aie aie aie !! je le sens mal !

Modérateur : této

Répondre
ricou63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

aie aie aie !! je le sens mal !

Message par ricou63 »

bon, mon 2.3 TD 180 000 km, allait très bien jusqu'à hier, et puis ce matin en venant au travail : température d'eau au maxi, plus de chauffage dans l'habitacle et vilaine fumée blanche à la sortie de l'échappement !! :(
c'est mal barré !!
à midi j'ai refait le niveau de liquide de refroidissement (il en manquait la moitié, niveau fait il y a 15 jours !), j'ai essayé de le démarrer : bruit malsain, tourne mal et fume à fond !!!!!!
je pense évidemment au joint de culasse :cry:
j'habitte à 15 km du boulot, vous pensez que je peut quand même rentrer chez moi ??
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: aie aie aie !! je le sens mal !

Message par webmaster »

ricou63 a écrit :j'habitte à 15 km du boulot, vous pensez que je peut quand même rentrer chez moi ??
Il semble qu'il y ait déjà des dégâts importants dans ton moteur, si il tourne comme une patate.

15 kms de plus ne vont pas arranger les choses, AMHA.

Si tu veux sauver ton moteur, si c'est encore possible, ne le fais pas.

Phil.
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

re: aie aie aie !! je le sens mal !

Message par Patlabor »

Aïe !! :(

Vraiment desolé pour toi Ricou63 ...

J'ai eu aussi la même mésaventure sur le mien et après les mêmes craintes que toi (tourne sur 3 pattes,fumée blanche,odeur),je me suis
douté du joint de culasse,mais pas de manque d'eau de mon coté mais pression au dessus du maxi et constat de l'absence de chauffage ...

J'ai téléphoné à un agent Opel à coté de chez moi (samedi après midi,atelier fermé ...) et le mécano que j'ai eu au téléphone à confirmé mon diagnostic.
Le problème est que j'étais à Chambery et que je devais rentrer à Lyon c'est à dire faire 85 km ...
Le mécano m'a rassuré en me disant :" surveillez bien le niveau d'eau,ne le mettez pas en pression (vitesse ;) ), et bloc costaud vous devriez rentrer sans problème.

C'est ce que j'ai fait,mais avec l'aiguille dans le rouge à chaque arrêt et feu rouge mais je suis rentré à bon port avec un joint de culasse.
Mais à savoir maintenant si tu prends le même risque que moi. :~:
Moi je l'ai fais car le chef d'atelier Opel m'a dit que je pouvais le faire et malgré tout les 85 km m'ont paru très longs. :~:

Au finale moi j'étais sous garantie donc ça été pris en charge mais bonjour les boules quand même :cry: pour l'immobilisation du véhicule.
(joint + surfaçage culasse).

Voila ... en espérant avoir pu t'aider.

p.s: le mien me l'a fait à 60 000 km avec un niveau d'eau correct et pas de mayonnaise,problème connu par Opel sur le 2.2i_16v
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

re: aie aie aie !! je le sens mal !

Message par Patlabor »

Encore moi, ;)

Mal lu le début de ton post ... :~:

Comme Webmaster ;) ,un 2.3 td avec fort kilométrage,gros risque de serrer le moteur,donc mon conseil ne s'applique pas,culasse parfois fragile sur le tien (toujours suivant utilisation :cool: ),donc fais dépanner ou option plateau.

Desolé mais j'avais loupé une partie du topic. :~:
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Répondre