Aïe !!
Vraiment desolé pour toi Ricou63 ...
J'ai eu aussi la même mésaventure sur le mien et après les mêmes craintes que toi (tourne sur 3 pattes,fumée blanche,odeur),je me suis
douté du joint de culasse,mais pas de manque d'eau de mon coté mais pression au dessus du maxi et constat de l'absence de chauffage ...
J'ai téléphoné à un agent Opel à coté de chez moi (samedi après midi,atelier fermé ...) et le mécano que j'ai eu au téléphone à confirmé mon diagnostic.
Le problème est que j'étais à Chambery et que je devais rentrer à Lyon c'est à dire faire 85 km ...
Le mécano m'a rassuré en me disant :" surveillez bien le niveau d'eau,ne le mettez pas en pression (vitesse

), et bloc costaud vous devriez rentrer sans problème.
C'est ce que j'ai fait,mais avec l'aiguille dans le rouge à chaque arrêt et feu rouge mais je suis rentré à bon port avec un joint de culasse.
Mais à savoir maintenant si tu prends le même risque que moi.

Moi je l'ai fais car le chef d'atelier Opel m'a dit que je pouvais le faire et malgré tout les 85 km m'ont paru très longs.
Au finale moi j'étais sous garantie donc ça été pris en charge mais bonjour les boules quand même

pour l'immobilisation du véhicule.
(joint + surfaçage culasse).
Voila ... en espérant avoir pu t'aider.
p.s: le mien me l'a fait à 60 000 km avec un niveau d'eau correct et pas de mayonnaise,problème connu par Opel sur le 2.2i_16v