Adieu Samourai... besoin de conseils pour la suite !
Adieu Samourai... besoin de conseils pour la suite !
Après quelques années et 2 hivers très neigeux, je suis obligé de me séparer de mon Sam... qui est absolument parfait pour mon usage : simple, efficace, sans problème... et marrant.
Donc, véhicule que je recommande en tous points de vue pour qui cherche un 4x4 simple, efficace, sans problème... et marrant.
Mais je vais tracter un van (PTAC 2 tonnes) et donc il me faut un véhicule ayant un poids à vide plus élevé (je suis en train de passer le permis e)
Globalement, je recherche un véhicule équivalent au Samourai, c'est à dire simple, efficace, sans problème... marrant et sans le superflu (si possible ni clim ni électronique ni vitres électriques...) ayant le poids à vide le plus élevé possible (2 tonnes serait idéal), un aspect fun (décapotable/bâché si possible...) et un PTRA conséquent (>4,5T...).
La consommation est indifférente (il va faire 3000km par an) mais j'aimerais qu'il ne soit pas trop âgé (10 ans, pas plus) mais bien sûr il doit pouvoir tracter le van et évidemment tracter le van même dans les terrains boueux. Le tout pour moins de 10000 euros si possible (15000 max).
Une idée pour moi ? Tous les 4x4 que je vois me semblent trop chics et trop citadins...
Merci pour vos idées !
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Adieu Samourai... besoin de conseils pour la suite !
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Dans le style c'est tout à fait cela. Effectivement, il fait 1,7T, donc en ajoutant 30% avec le permis E je peux tracter 2,2T... si j'ai bien compris le permis EB.
Par rapport au poids à tracter et à la puissance n'est-ce pas tout de même un peu juste ? Le prix relativement élevé (j'ai regardé leboncoin et la centrale) est justifié ?
Sinon dans le style c'est vraiment ça !!!
- gaston26
- zounours63
- Modérateur

Bon...? Donc finalement dans la catégorie gros rustique le Defender...
- zounours63
- Modérateur

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Marrant ce truc là !! (c'est au moins un des critères !!