acquisition d'un SANTANA S410

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Modérateur : vincent sch

courte83
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acquisition d'un SANTANA S410

#1

Message par courte83 »

BONSOIR A TOUS je vient d’acquérir ce petit bijoux ,mais je ne suis pas un connaisseur horpaire, j'ai commencer ,par
changer la batterie et des soucis viennes de m'arriver;il ne veux plus tenir le ralentis .j'ai fait un peut le tour de ce que je connais un peut mais rien de nouveau.j'ai acheter la RTA pour avoir plus d'info. aujourd'hui j' ai démonter je carburateur et j'ai fait un nettoyage intégral.
toujours rien de changer. si quelqu'un peu me donner un coup de main il sera le bienvenu; merci d'avance
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alexsam
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#2

Message par alexsam »

bonjour et bienvenue !


tu peux en dire plus sur ton 410 ..

tout d'origine? kilometrage ?

tu peux verifier les bougies et l'allumage. si il est vieux, tu peux aussi envisager de changer les fils haute tension ....
courte83
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#3

Message par courte83 »

alexsam a écrit :bonjour et bienvenue !


tu peux en dire plus sur ton 410 ..

tout d'origine? kilometrage ?

tu peux verifier les bougies et l'allumage. si il est vieux, tu peux aussi envisager de changer les fils haute tension ....
merci a toi ,il a 80 000 km, vu le RTA je pense qu'il y a eu quelque modifs; une pompe a essence,et un relais on été ajouter a part ça moteur F10A.
je vais voir de changer les bougies et les cable du delco! on verra bien
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theking83
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#4

Message par theking83 »

Bonjour,

A partir de quel régime moteur il tourne normalement ?

Car un carburateur possède plusieurs gicleur, dont celui qui gère le ralenti.
Si tous fonctionne normalement à "haut régime" il se peut que le souci vient d'une saleté qui traine encore dans le carburateur. :no:
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
courte83
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#5

Message par courte83 »

theking83 a écrit :Bonjour,

A partir de quel régime moteur il tourne normalement ?

Car un carburateur possède plusieurs gicleur, dont celui qui gère le ralenti.
Si tous fonctionne normalement à "haut régime" il se peut que le souci vient d'une saleté qui traine encore dans le carburateur. :no:
bonjour oui j'ai vue,le seul souci c'est que je n'ai pas acces a la vis de richesse il faut un outil special que je ne possède pas
pour le ralenti je n' ai pas le compte tour mais je dirais qu'il tournais entre 850 et 900 trs a peut pres
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lolo 38
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#6

Message par lolo 38 »

salut si tu veut pour te depaner tu peut toujours retendre ton cable d'accelerateur
pour augmenter légerment ton régime
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gaston26
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#7

Message par gaston26 »

courte83 a écrit :bonjour oui j'ai vue,le seul souci c'est que je n'ai pas acces a la vis de richesse il faut un outil special que je ne possède pas
pour le ralenti je n' ai pas le compte tour mais je dirais qu'il tournais entre 850 et 900 trs a peut pres
oui c'est une tete folle "la vis des richesse de ralenti",mais que tu la touches ca resoudra peut etre pas ton souci mais pour la tourner sans l'outil tu prends une scie a metaux et tu fait une empreinte pour un tournevis plat,en sciant la tete folle jusqu'a atteindre le milieu apres tu peux tourner le milieu avec le tournevis,attention surtout de pas forcer sur le serrage en buté sinon a degager la porter,et regarde combien de tours et de quarts il reste avant de la visser a fond

de toute facon en vissant a fond ton ralenti baisse donc faut augmenter le ralenti,et plus tu devisseras ton regime augmentera faudra diminuer le ralenti,la vis de richesse de ralenti se situe en general une fois visser a fond entre 1tour et demi a 2 tour et demi devisser!
si la vis a ete malaitraiter la c'est la prise d'air assurer!
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courte83
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#8

Message par courte83 »

merci pour ces info je vais essayer ça dans la semaine et je vous dirais si sa fonctionne C COOL
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gaston26
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re: acquisition d'un SANTANA S410

#9

Message par gaston26 »

regarde quand meme un peu de partout comme le fitre a essence et surtout celui du coté du longeron droit a l'arriere vers le reservoir a virer!
la pompe a essence
l'ettoufoir sur le carbu qu'il claque bien quand tu met le contact si il marche bien et que surtout que la connectique soit bon faut qu'il y'est bien 12v au cul sinon le ralenti ne seras jamais là
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kenny02a
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#10

Message par kenny02a »

courte83 a écrit :BONSOIR A TOUS je vient d’acquérir ce petit bijoux ,mais je ne suis pas un connaisseur horpaire, j'ai commencer ,par
changer la batterie et des soucis viennes de m'arriver;il ne veux plus tenir le ralentis .j'ai fait un peut le tour de ce que je connais un peut mais rien de nouveau.j'ai acheter la RTA pour avoir plus d'info. aujourd'hui j' ai démonter je carburateur et j'ai fait un nettoyage intégral.
toujours rien de changer. si quelqu'un peu me donner un coup de main il sera le bienvenu; merci d'avance
Salut demande à maarko il les connaît par cœur en plus il en a plusieurs à la pièce sur hyeres :D
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