Page 1 sur 2
Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 8:07 am
par fouick
Bonjour à tous !
Quelqu'un peut me dire à quoi sert le voyant part time orange au tableau de bord ?? C'est un 2.7 CRD WJ.
Depuis quelques temps il s'allume brièvement de temps en temps, surtout à froid, avec le voyant défaut moteur.
Les deux voyants clignotent une trentaine de secondes aléatoirement, BV bloquée en 2 bien entendu, puis tout rentre dans l'ordre après 500m de roulage, et plus rien à chaud....La notice est succinte sur ce voyant part time...
Et pis...Accessoirement quelqu'un peut me dire comment démonter la console de l'ODB ???? J'ai une ampoule de plafonnier à changer et j'ose pas forcer comme un bourrin sans savoir.....
Merci d'avance !!!
re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 8:32 am
par valJeep
Le part time veut dire que le differentiel central est bloqué, ce qui n'est normalement pas possible lorsque la boite de transfert est en position "longue". donc je pense à un soucis de boite de transfert.
sur ce site tu as toute la doc (en anglais) pour démonter ton WJ de A à Z:
http://www.uscars.biz/jeep.grand.cherokee/technique_entretien.html
re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 9:00 am
par valJeep
j'ai trouvé ça:
CONDITION
Transfer case will not shift
through 4X4 part time
range (light remains on)
POSSIBLE CAUSE
1) Incomplete shift due to drivetrain torque load.
2) Incorrect tire pressure.
3) Excessive Tire wear.
4) Excessive vehicle loading.
CORRECTION
1) Momentarily release the accelerator pedal to complete the shift.
2) Correct tire pressure as necessary.
3) Correct tire condition as necessary.
4) Correct as necessary.
ça sent pas bon....
re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 9:31 am
par valJeep
Une autre cause possible est le défaut électrique l'allumage de la lampe se fait par un simple retour à la masse...
re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 9:38 am
par pourquoi2b
caler le val sur les 2.7....

re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 1:03 pm
par valJeep
pourquoi2b a écrit :caler le val sur les 2.7....
sur tous les cherokee et grand cherokee diesel

re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 1:08 pm
par pourquoi2b
On comprend pourquoi tu les aimes tant....

re: Part time
Posté : ven. oct. 12, 2012 5:52 pm
par fouick
Merci pour le lien des RTA.
Ca va me servir pour approfondir mon anglais !!!
Le mess en anglais ....
Ca me dit de contrôler surtout l'usure et la pression des pneus non ???
Ceci dit les miens sont bien usés....Pas à la corde mais bon....Reste pas beaucoup. La pression sera à contrôler, mais faite il y a trois semaines.
Usure des pneus ...??? Je ne vois pas trop le rapport..
Un faux contact ? Oui, peut être....Parce que d'après le manuel, ça dit pas grand chose.....Sur un 2.7, on est ou en 4H, ou en 4L....Je ne vois pas où intervient le part time...
Pour ce qui est du differentiel, j'y connais rien....Mais il n'est pas bloqué en permanence ???? Tout au moins le differentiel inter pont ????
Excusez moi de mon ignorance.....C'est pour cela que je suis ici d'ailleurs

re: Part time
Posté : sam. oct. 13, 2012 9:18 am
par reivax22
Un autodiag pour sortir les codes pannes , trois coups de clefs (tu mets le contact , tu coupes , tu remets ect ...) et tu lis les codes sur ton compteur.

re: Part time
Posté : sam. oct. 13, 2012 9:11 pm
par valJeep
le diff inter pont est bloqué en courte, soit en 4L, et donc dans ce cas (et seulement dans ce cas) le voyant part time s'allume.