Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je préfère faire un post dédié aux trucs & astuces, voici en images ce que j'expliquai sur un post dédié aux panneaux solaires.
Alors voilà ma petite panoplie pour charger GSM, GPS et imprimante Polaroid...
en détail : le convertisseur
la charge d'un Smartphone en direct live
La charge par dynamo si y a plus de batterie :
Une dynamo decathlon modifiée... avec ajout d'une batterie plus grande et elle fonctionne toujours :
Les embouts différents selon le téléphone : C'est toujours sympa de se faire traiter de geek et de rendre service à ce même copain qui n'a plus de batterie...
Le dernier c'est une imprimante Polaroid POGO. Très consommatrice et la batterie ne tient pas plus de 4 ou 5 photos... fallait toujours du 220V mais plus maintenant.
2 grosses batteries au Lithium de 3.7 V et environ 2200 mah. Je m'en sert également en secours pour charger GSM ou GPS à la place des R6.
Ca permet de laisser un petit souvenir : je ne vous raconte pas le sourire des enfants ou des adultes lorsqu'ils repartent avec leur photo...
super idée comme topic.
pour les batteries, sur DealExtrem j'ai acheté 2 petites batteries (format petit disque dur) en 12V.
elles me servent pour l'éclairage Led intérieur du 4x4 (véhicule en 24V) et pour mon éclairage annulaire photo macro. elles se rechargent sur 220V mais certains mobiles peuvent aussi alimenter du USB (et se recharger par USB il me semble).
c'est plutot pratique en dépannage. mais ne pas esperer démarrer un diesel avec