Page 1 sur 6

Déboulonneuse electrique

Posté : mar. déc. 07, 2004 5:05 pm
par Deadyoda
Que penser d'un tel outil ( réservé aux feignasses :D ) pour changer les roues.

Utilisation pour déboulonner uniquement, ca devrait pas endommager les goujons ca, non ?

50€ chez equip-raid, c'est pas la mort en plus.

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mar. déc. 07, 2004 8:35 pm
par pat 25
Ben, en prenant ta visseuse- dévisseuse et l'embout qui va bien, pour mêttre les douilles, ça te reviendras moin cher.
En plus ce sera aussi éfficace.
Pat.

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mar. déc. 07, 2004 8:41 pm
par Bidru
pat 25 a écrit :Ben, en prenant ta visseuse- dévisseuse et l'embout qui va bien, pour mêttre les douilles, ça te reviendras moin cher.
En plus ce sera aussi éfficace.
Pat.
Oui, mais tu peux le faire que chez toi, pas sur un terrain !

Ce dont parle Deadyoda, c'est d'une visseuse sur allume-cigare ou batterie, non ?

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mar. déc. 07, 2004 10:48 pm
par Deadyoda
oui sur allume cigare. vala une photo.

http://www.equip-raid.fr/photo_p/DSC00083.jpg

Je craint un peu de faire pareil avec une visseuse sans fil...

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mar. déc. 07, 2004 11:27 pm
par Aloïs
Moi j'en ai un pneumatique, bien pratique en atelier pour débloquer toute mécanique récacitrante, rouillée, lourde ... Ce doit être le même principe (en plus léger).

Avec ce truc, tu ne remplaceras pas la croix pour resserer au couple correct (ce que ne fera pas cet engin, qui devait d'ailleurs être interdit pour cette raison). En fait tu vas gagner 1 min en dévissant (un peu) plus vite les boulons de roues (ce que ferait effectivement une visseuse une fois les boulons débloqués à la croix).

Un peu gadgetique et du binz en plus dans la caisse : perso, je ne m'encombrerais pas avec ça.

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mer. déc. 08, 2004 8:14 am
par Runner
ben une visseuse devisseuse sur batterie genre "noir et carré" t'as pas besoin d'allume cigare :D :idée: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mer. déc. 08, 2004 8:16 am
par Runner
lolo.ch a écrit :En fait tu vas gagner 1 min ...
ben une mn par ecrou X le nombre d'ecrou (24 sur mon mien) ca commence a faire gagner du temps :D

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mer. déc. 08, 2004 9:15 am
par Deadyoda
Ah ouais, moi je pensais pouvoir debloquer les boulons aussi !

Si faut les debloquer a la croix ca sert a rien.

Je m'acheterais plutot une clef dynamométrique pour eviter de trop serrer les boulons, ce sera plus facile a desserer. :D

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mer. déc. 08, 2004 9:37 am
par juliend
En fait avec un clé à chocs tu vas pouvoir debloquer tes ecrous sans soucis, mais pour le serrage ce n'est pas exact comme si tu le faisais avec une clé dynamométrique. Donc tu serres avec ta clé à chocs et hop tu repasses avec ta clé dynamometrique pour lui donner le bon couple de serrage !

Pour ce qui est de la visseuse, AMHA tu n'arriveras pas à debloquer un ecrou de roue, ni à en serrer un à un couple acceptable.

Perso je trouve que c'est qd meme pratique. Je n'ai jamais essayé de modèle electrique, par contre en modèle pneumatique ça marche du tonerre. :idée:

re: Déboulonneuse electrique

Posté : mer. déc. 08, 2004 12:26 pm
par the bargeots
Pour ceux que ça interrese vous pouvez l'avoir pour moins cher sur:
http://www.conrad.fr a recherche tapez DEMONTE BOULON ELECTRIQUE , 39€... J'en ai pris un il dessere les ecrous nickel et les ressere presque au couple qu'il faut (il suffit juste de controler avec une clef pour etre sur). Il est clair que c'est un peu gadget, mais quand on a un jeu de pneu Route et un de TT le simple exercice de demontage/remontage des boulons est un calvaire, surtout quand on a pas de cle a choc pneumatique a portée de main. Et sur le terrain il peu aussi servir a demonter des vis recalcitrantes (echapement, pare buffle...)