Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben, en prenant ta visseuse- dévisseuse et l'embout qui va bien, pour mêttre les douilles, ça te reviendras moin cher.
En plus ce sera aussi éfficace.
Pat.
pat 25 a écrit :Ben, en prenant ta visseuse- dévisseuse et l'embout qui va bien, pour mêttre les douilles, ça te reviendras moin cher.
En plus ce sera aussi éfficace.
Pat.
Oui, mais tu peux le faire que chez toi, pas sur un terrain !
Ce dont parle Deadyoda, c'est d'une visseuse sur allume-cigare ou batterie, non ?
Moi j'en ai un pneumatique, bien pratique en atelier pour débloquer toute mécanique récacitrante, rouillée, lourde ... Ce doit être le même principe (en plus léger).
Avec ce truc, tu ne remplaceras pas la croix pour resserer au couple correct (ce que ne fera pas cet engin, qui devait d'ailleurs être interdit pour cette raison). En fait tu vas gagner 1 min en dévissant (un peu) plus vite les boulons de roues (ce que ferait effectivement une visseuse une fois les boulons débloqués à la croix).
Un peu gadgetique et du binz en plus dans la caisse : perso, je ne m'encombrerais pas avec ça.
En fait avec un clé à chocs tu vas pouvoir debloquer tes ecrous sans soucis, mais pour le serrage ce n'est pas exact comme si tu le faisais avec une clé dynamométrique. Donc tu serres avec ta clé à chocs et hop tu repasses avec ta clé dynamometrique pour lui donner le bon couple de serrage !
Pour ce qui est de la visseuse, AMHA tu n'arriveras pas à debloquer un ecrou de roue, ni à en serrer un à un couple acceptable.
Perso je trouve que c'est qd meme pratique. Je n'ai jamais essayé de modèle electrique, par contre en modèle pneumatique ça marche du tonerre.
Pour ceux que ça interrese vous pouvez l'avoir pour moins cher sur: http://www.conrad.fr a recherche tapez DEMONTE BOULON ELECTRIQUE , 39€... J'en ai pris un il dessere les ecrous nickel et les ressere presque au couple qu'il faut (il suffit juste de controler avec une clef pour etre sur). Il est clair que c'est un peu gadget, mais quand on a un jeu de pneu Route et un de TT le simple exercice de demontage/remontage des boulons est un calvaire, surtout quand on a pas de cle a choc pneumatique a portée de main. Et sur le terrain il peu aussi servir a demonter des vis recalcitrantes (echapement, pare buffle...)
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!