J'ai encore un petit soucis avec mon T2. A croire que je suis maudit avec mes 4x4
Bref, venons en aux faits. Ça fait 2 fois que je remarque que lorsque je démarre l'engin à froid (environ 12h sans tourner), j'ai un bruit métallique quand la BV est au point mort et l'embrayage relâché, dès qu'on débraye, plus de bruit. En plus les vitesses (principalement la 1ère et 2ème) sont assez dures à passer mais après avoir un peu roulé, quelques km suffisent, plus de bruit même embrayé et au point mort et les vitesses passent nickel.
En recherchant sur le forum et ailleurs, il est parfois question du roulement de l'arbre primaire de la boîte, mais j'ai la BV à grande contenance donc le problème de roulement ne se situe pas à cet endroit.
Est-ce ça peut-être un problème de réglage de la pédale ? Dans le manuel de réparation, ils disent qu'il faut 227 à 237mm entre le sol (sans la moquette je crois) et le haut de la pédale, j'ai mesuré vite fait et j'ai trouvé environ 200-210mm (en appui sur la moquette). Il faut que je la règle mais si ça vient de là, pourquoi seulement à froid ?
Ou alors, la butée d'embrayage ou son roulement ?
Pour info, le T2 à 94000km et la vidange BV et BT a été faite la semaine dernière (Castrol 75w90).