problème maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

creusoi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème maverick

Message par creusoi »

bonjours a tous ,

je viens d'acquièrir un ford maverick GLS long de 95 afin de remplacer mon SJ410 que je suis obliger de vendre car travaux pour passer le contrôle tech bref ;

y'a un soucis, les roue avant ne s'enclenche pas :hein:

je l'ai mis sur cale et j'ai enclencher les 4X4 , l'arbre avant tourne , le cardan de avant gauche tourne mais pas celui avant droit ; j'ai tout arrêter puis j'ai tester un truc , j'ai fait tourner l'arbre a la main en tenant le cardan avant gauche (sa force puis sa passe) et ça fait tourner le cardan avant droit (quand je relâche le gauche le droit s'immobilise) .

donc je suppose que le différentiel fonctionne alors je me suis tourner vers les moyeux automatique , celui de gauche j'ai eu du mal a retirer la bague qui est au dessus du ressort (et aussi du mal a la remettre) mais celui de droite sa s'enlève tout seul et se remet pareil .

ha oui je l'ai acheter dans un garage et le gars m'a dit qu'il avait fait les vidange des pont (ou juste les niveau je sais plus) .

donc comme j'y connais que dal je viens vers vous pour en savoir plus ; selon vous c'est le différentiel dans le pont (je sais pas comment ça s'appel hein désoler) ou c'est les moyeux ?

merci beaucoup pour vos futur réponses .
cordialement .
les petits sentiers sont les grandes richesse de nos campagnes
creusoi
Quatre-Quatreux

re: problème maverick

Message par creusoi »

bon j'ai eu le garage qui me l'a vendu et le gars m'a dit de suite que ça doit être le moyeux droit donc la semaine prochaine il m'envoie un moyeux d'occase gratuitement .

néanmoins je reste a l'écoute de vos avis .

merci .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bonne analyse. :) Pour moi, c’est bien un problème de moyeu. Le différentiel est OK, et c’est ce qui se produit sur nos véhicules également. Il y a un des cotés qui tourne plus facilement que l’autre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

merci pour ton avis ça me rassure ;)

tant que j'y suis je pose une question HS : je trouve que l'avant du 4X4 est un poil plus bas que l'arrière , c'est normal ou j'ai les suspat qui sont a plat ?
d'ailleurs elles font beaucoup de bruit quand elle sont solicitées sur des obstacle ou talus , un gros couinement .
vincent sch
Modérateur

Salut

Vaste sujet: :D

Pour commencer, ce n'est pas les amortisseurs qui font l'assiette du véhicule mais belle et bien les ressorts et barres de torsions. Dans ton cas, il faudrait retendre un peu les barres de torsions avant. Une petite inclinaison vers l'avant est normale.
Maintenant, coté amortisseurs, ceux d'origine sont vraiment très moyens et des amortos à double effet améliorent énormément le comportement routier. Des Trail Master sont souvent conseillés. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

demande au garage aussi ce qu'il t'a mit comme huile dans le pont arrière ;)

Sinon pour l'avant, retendre un peu les barres de torsions ;) & faire un parallélisme chez un bon connaisseur :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

Retendre les barres de torsion ??? Vous pouvez m'expliquer s'il vous plais ? Tout ce que je connais c'est le sj410 et j l'ai plus martyrisé qu'entretenu si vous voyez ce que je veux dire .

Pour moi le Maverick c'est l'inconnue total, autant en parti cycle qu'en conduite .

Je ne compte vraiment pas faire du TT, en revanche je veux juste pouvoir passer dans des chemin ardu ; et le fait qu'il soit bas de l'avant m'a gêner pour passer une malheureuse marche dans un chemin que je passer allègrement avec le 410 .
vincent sch
Modérateur

Salut

Salut
Les barres de torsions sont les deux tiges de couleur verte sur lesquelles pointent les flèches rouges.

Tu vois les deux écrous complètement en bas de la photos, c’est ces deux écrous qu’il faut resserrer un peu après avoir desserré les contres écrous qui sont au dessus. Ces deux écrous sont fixés sur la traversse verte qui se trouve au niveau de la boite de transfert.

Il te reste à te coucher sous ton véhicule pour découvrir cela en vrai. :)
A plus

Vincent
Chassis6bis.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

:) alors là merci beaucoup les gars pour ces réponses , vous êtes vraiment au top :clap: ;)

je tacherais de faire ça en même temps que le changement du moyeux .

encore merci .

quatrequatreusement .
creusoi
Quatre-Quatreux

Message par creusoi »

bonjour ;
j'ai reçus le moyeux , je l'ai remplacer et là ...... rien !! que dal, niet, nada !

alors je comprend pas du tout .

vous auriez une idée s'il vous plais ?
Répondre