bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero
-
pajerokams
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero
Sur ce modèle la boite de transfert offre quatre positions; soit 2 roues motrices (propulsion), 4 roues motrice long sans blocage de différentiel central, 4 roues motrice long avec blocage de différentiel central et enfin 4 roues motrice court avec blocage de différentiel central.
Les instructions constructeurs précisent que la position 4 roues motrice long sans blocage de différentiel central peut être enclenché en roulant et ce jusqu'à 100 km/h, mais une fois enclenché y a til une vitesse limite d'utilisation? Hormis la surconsommation y a t il des contre indication à utiliser ce mode?
Merci d'avance de vos réponses
- jibus
- Quatre-Quatreux
re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero
- platplat
- Monument historique

- zounours63
- Modérateur
tu peux nous mettre des photos du bestiau et la boite stp ?

-
pajerokams
- Quatre-Quatreux
C'est une boite "easy selectz avec donc quatres positions. La super select est montée sur le L200 sportero et n'a que 3 postion: 4*2, 4*4 long avec blocage et 4*4 court avec blocage; le blocage de différentiel ne lui permettat donc pas un usage sur route même mouillée.
Mon bestiau est chez le concessionaire pour sa deuxième vidange mais je vous envoie des photos d'ici une heure ou deux.
- platplat
- Monument historique
Tu passes en 4x4 uniquement sur terrain meuble, ou glissant.

-
928cs
- Quatre-Quatreux
Là, tu parles de la boîte "Super select" qui n'a pas de position 4x4 avec différentiel libre, n'est-ce pas?platplat a écrit :OK. Donc, avec cette boite, jamais de 4x4 sur le goudron, ou sur toute surface adherente.
Pour la "Easy select", la position 4x4 longue sans blocage de différentiel est utilisable sur route.
-
pajerokams
- Quatre-Quatreux
Pardon j'ai inversé les noms. C est bien la super select qui est montée sur le pajero sport (4 positions) et la easy select sur L200 sportero ( 3 positions).platplat a écrit :OK. Donc, avec cette boite, jamais de 4x4 sur le goudron, ou sur toute surface adherente.
Avec cette boite je sais que je peux rouler sur route en 4*4 sans bloquage de différentiel et même passer de 4*2 à 4*4 à une vitesse jusqu'à 100 km/h ( en ligne droite point mort et accélerateur relaché), mais je ne sais pas si je peux dépasser les 100 km/h une fois en 4*4 et rouler longtemps à 130 km/h sur autoroute mouillée par exemple.
- idefix
- Banni
c'est linverse928cs a écrit :Là, tu parles de la boîte "Super select" qui n'a pas de position 4x4 avec différentiel libre, n'est-ce pas?
Pour la "Easy select", la position 4x4 longue sans blocage de différentiel est utilisable sur route.
acec la boite superselect on peut rouler en 4x4 permanent (4H sans boc central)
avec la boite easy select la position 4x4 est réservé aux chemins ou route avec faible adhérance (neige par exemple)
- idefix
- Banni
tu peux rouler pied au plancher si tu veux en position 4H tout en respectant les limitations de vitesses en vigueur bien surpajerokams a écrit : Avec cette boite je sais que je peux rouler sur route en 4*4 sans bloquage de différentiel et même passer de 4*2 à 4*4 à une vitesse jusqu'à 100 km/h ( en ligne droite point mort et accélerateur relaché), mais je ne sais pas si je peux dépasser les 100 km/h une fois en 4*4 et rouler longtemps à 130 km/h sur autoroute mouillée par exemple.![]()