bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pajerokams
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bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#1

Message par pajerokams »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde des quatre quatreux. J'ai récemment fait l'acquisition d'un pajero sport 2.5 DI-D (c 'est un modèle qui n'est commercialisé qu'en Afrique du nord, Australie, et Moyen Orient et qui est l’équivalent du l200 sportero en version avec coffre).

Sur ce modèle la boite de transfert offre quatre positions; soit 2 roues motrices (propulsion), 4 roues motrice long sans blocage de différentiel central, 4 roues motrice long avec blocage de différentiel central et enfin 4 roues motrice court avec blocage de différentiel central.

Les instructions constructeurs précisent que la position 4 roues motrice long sans blocage de différentiel central peut être enclenché en roulant et ce jusqu'à 100 km/h, mais une fois enclenché y a til une vitesse limite d'utilisation? Hormis la surconsommation y a t il des contre indication à utiliser ce mode?

Merci d'avance de vos réponses
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jibus
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#2

Message par jibus »

Non tu transformes ton Pajero en 4x4 permanent , tu peux rouler à fond pas de souci c 'est fait pour ;) . A l 'occasion ,des photos serai bienvenue pour nous faire découvrir ton 4x4 :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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platplat
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#3

Message par platplat »

C'est une boite super select là dessus ?
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zounours63
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#4

Message par zounours63 »

on dirai :hein:

tu peux nous mettre des photos du bestiau et la boite stp ? :)
Wildtrak en apprentissage ...

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pajerokams
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#5

Message par pajerokams »

Merci pour vos réponses.

C'est une boite "easy selectz avec donc quatres positions. La super select est montée sur le L200 sportero et n'a que 3 postion: 4*2, 4*4 long avec blocage et 4*4 court avec blocage; le blocage de différentiel ne lui permettat donc pas un usage sur route même mouillée.

Mon bestiau est chez le concessionaire pour sa deuxième vidange mais je vous envoie des photos d'ici une heure ou deux.
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platplat
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#6

Message par platplat »

OK. Donc, avec cette boite, jamais de 4x4 sur le goudron, ou sur toute surface adherente.

Tu passes en 4x4 uniquement sur terrain meuble, ou glissant.
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#7

Message par 928cs »

platplat a écrit :OK. Donc, avec cette boite, jamais de 4x4 sur le goudron, ou sur toute surface adherente.

Tu passes en 4x4 uniquement sur terrain meuble, ou glissant.
Là, tu parles de la boîte "Super select" qui n'a pas de position 4x4 avec différentiel libre, n'est-ce pas?

Pour la "Easy select", la position 4x4 longue sans blocage de différentiel est utilisable sur route.
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#8

Message par pajerokams »

platplat a écrit :OK. Donc, avec cette boite, jamais de 4x4 sur le goudron, ou sur toute surface adherente.

Tu passes en 4x4 uniquement sur terrain meuble, ou glissant.
Pardon j'ai inversé les noms. C est bien la super select qui est montée sur le pajero sport (4 positions) et la easy select sur L200 sportero ( 3 positions).

Avec cette boite je sais que je peux rouler sur route en 4*4 sans bloquage de différentiel et même passer de 4*2 à 4*4 à une vitesse jusqu'à 100 km/h ( en ligne droite point mort et accélerateur relaché), mais je ne sais pas si je peux dépasser les 100 km/h une fois en 4*4 et rouler longtemps à 130 km/h sur autoroute mouillée par exemple. :no:
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idefix
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#9

Message par idefix »

928cs a écrit :Là, tu parles de la boîte "Super select" qui n'a pas de position 4x4 avec différentiel libre, n'est-ce pas?
Pour la "Easy select", la position 4x4 longue sans blocage de différentiel est utilisable sur route.
c'est linverse
acec la boite superselect on peut rouler en 4x4 permanent (4H sans boc central)
avec la boite easy select la position 4x4 est réservé aux chemins ou route avec faible adhérance (neige par exemple)
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idefix
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re: bonne utilisation de la boite de transfert sur mistubishi pajero

#10

Message par idefix »

pajerokams a écrit : Avec cette boite je sais que je peux rouler sur route en 4*4 sans bloquage de différentiel et même passer de 4*2 à 4*4 à une vitesse jusqu'à 100 km/h ( en ligne droite point mort et accélerateur relaché), mais je ne sais pas si je peux dépasser les 100 km/h une fois en 4*4 et rouler longtemps à 130 km/h sur autoroute mouillée par exemple. :no:
tu peux rouler pied au plancher si tu veux en position 4H tout en respectant les limitations de vitesses en vigueur bien sur
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