choix de pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

MOPAT6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix de pneu

Message par MOPAT6 »

bonsoir
, j^ai actuellement des BF AT en fin de vie et j'hesite entre cooper, BF ou mich latitude cross, je suis en dimension 245.70.16 , mon utilisation: route zone montagne(donc pluie neige) ,autoroute ,piste et sable maroc , en fait , le mouton a 5 pattes :hein:
depuis 5 ans que je les ai, la technique a du evoluer .un pneu se detacherait il du lot ? merci de vos lumieres
:alcool:
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
prado74
Quatre-Quatreux

re: choix de pneu

Message par prado74 »

Même réflexion ...........j'ai opté pour 2 jeux de roues sur mon KDJ (Géolandar At/S et grabber AT/2)

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :Même réflexion ...........j'ai opté pour 2 jeux de roues sur mon KDJ (Géolandar At/S et grabber AT/2)

;)
Salut,

En fait, cela te fait quelle différence entre les Grabber AT2 (j'imagine en version piste non cloutée :D ) et les Geolandar A/T-S ?

Si je questionne c'est dans ton utilisation.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Salut,

En fait, cela te fait quelle différence entre les Grabber AT2 (j'imagine en version piste non cloutée :D ) et les Geolandar A/T-S ?

:lol: Je me posais la même question car au niveau cahier des charges ces deux pneus sont concurrents ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

MOPAT6 a écrit :bonsoir
, j^ai actuellement des BF AT en fin de vie et j'hesite entre cooper, BF ou mich latitude cross, je suis en dimension 245.70.16 , mon utilisation: route zone montagne(donc pluie neige) ,autoroute ,piste et sable maroc , en fait , le mouton a 5 pattes :hein:
depuis 5 ans que je les ai, la technique a du evoluer .un pneu se detacherait il du lot ? merci de vos lumieres
:alcool:
Les BF sont les mêmes...donc si ils te convenaient pourquoi changer et risquer d'être déçu? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ejeepsien a écrit :Salut,

Pas du tout les mêmes profil ,le géolandar est nul sur terrain gras et neige (pas de grip) !! plutôt typé route ,bien qu'il ait l'appéllation AT...........
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

MOPAT6 a écrit : mon utilisation: route zone montagne(donc pluie neige) ,autoroute ,piste et sable maroc , en fait , le mouton a 5 pattes :hein:
Salut,

A mon avis, la question première est "où fais-je le plus de kilomètres ?"

- Personnellement, j'ai répondu à cette question en disant franchement : hiver = route. Je sors très peu de la route pendant quatre bons mois l'hiver. Une escapade, ci- et là, mais essentiellement de la route. ET DONC, pour faire mes km, des pneus routiers d'hiver.

- Au printemps quand ça démange de sortir tout-terrain... eh bien là, c'est le moment selon moi de remonter un pneu tout-terrain. Pas un "mixte" qui patine dès que la boue colle un peu à la semelle. Il faut un véritable pneu TT.

Maintenant, si je vivais au Mexique, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande ou en Australie... je pencherais certainement pour un pneu All Terrain. Un pneu pistard pour les contrées du sud.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

prado74 a écrit :Pas du tout les mêmes profil ,le géolandar est nul sur terrain gras et neige (pas de grip) !! plutôt typé route ,bien qu'il ait l'appéllation AT...........
Ben, j'ai monté le Grabber AT2 sur un Jeep JK. Sur terrain gras et neige, il n'est pas nul, mais il est bof-bof.

Ou alors c'est le Jeep :) Ou alors c'est ma conduite ;)

Mais je maintiens bof-bof. Le Grabber AT2 est un pneu pour les pistes sèches, comme le BF Goodrich A/T. Conçu pour le sablonneux sec. Il n'est qu'à voir le dessin, la sculpture.

Pas du tout fait pour débourrer. Pas du tout fait pour le gras.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

ejeepsien a écrit :Ben, j'ai monté le Grabber AT2 sur un Jeep JK. Sur terrain gras et neige, il n'est pas nul, mais il est bof-bof.

Ou alors c'est le Jeep :) Ou alors c'est ma conduite ;)

Mais je maintiens bof-bof. Le Grabber AT2 est un pneu pour les pistes sèches, comme le BF Goodrich A/T. Conçu pour le sablonneux sec. Il n'est qu'à voir le dessin, la sculpture.

Pas du tout fait pour débourrer. Pas du tout fait pour le gras.

:D +1 c'est un peu ça !! par contre je consomme environ 1l de plus :cry:

;)
MOPAT6
Quatre-Quatreux

choix de pneu

Message par MOPAT6 »

bonsoir , merci pour vos commentaires , je pense reprendre des AT car j'en étais content et essayer de trouver un 2ieme train typé hiver :alcool:
terrano II 2,7 tdi court p'tit frére du troll,egr neutralisé
rr classic 3,5et 3.9 efi pour le bruit
Répondre