vitara hdi 90 ou grand vitara hdi 110 ?

Modérateur : romainletu

PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vitara hdi 90 ou grand vitara hdi 110 ?

Message par PMV »

bonjour,

je souhaite acheter un vitara pour un usage quotidien (80 km environ) pour remplacer ma voiture.
ce n'est pas forcement une bonne idée mais je préfère rouler en 4x4 ;) et finalement c'est avec les 4x4 que l'on perd le moins d'argent à la revente.
j'ai besoin d'un 4x4 qui m^me s'il consomme un peu plus qu'une voiture consomme moins que mon montero qui tourne autour de 10/11l au 100 km
j'ai donc naturellement pensé au vitara hdi.
je n'ai pas de préférence entre court et long ,ni entre vitara et grand vitara (ancienne génération) je voudrais connaitre :

-la conso moyenne pour un vitara hdi 90 et celle du grand vitara hdi 110
-si tous les grand vitara sont équipés de FAP auquel cas le problème est réglé car je ne veux pas de FAP
-quel est selon vous le moins "électronique" donc le plus fiable et le plus simple et moins cher à entretenir
-le grand vitara existe en hdi 8v et 16 v quel est le plus fiable à votre avis
-quelle est la périodicité d’entretien de la courroie de distribution en km mais surtout en années car on trouve des véhicules de 75000 km mais de prés de 10 ans dont la courroie n'a pas été encore refaite :hein:
-pour le grand vitara y a t'il une autre monte pneumatique possible sur jante d'origine et sans rehausse que le 235/60/16 d'origine pas pratique en terme de profil et de cout :(

merci de votre aide
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
MavGyver
Quatre-Quatreux

re: vitara hdi 90 ou grand vitara hdi 110 ?

Message par MavGyver »

PMV a écrit :bonjour,

je souhaite acheter un vitara pour un usage quotidien (80 km environ) pour remplacer ma voiture.
ce n'est pas forcement une bonne idée mais je préfère rouler en 4x4 ;) et finalement c'est avec les 4x4 que l'on perd le moins d'argent à la revente.
j'ai besoin d'un 4x4 qui m^me s'il consomme un peu plus qu'une voiture consomme moins que mon montero qui tourne autour de 10/11l au 100 km
j'ai donc naturellement pensé au vitara hdi.
je n'ai pas de préférence entre court et long ,ni entre vitara et grand vitara (ancienne génération) je voudrais connaitre :
slt!

je partage un peu ton opinion et je pense que suzuki en plus être une des marques les plus fiables et surtout celle la moins chère a l'entretien
enfin moi j'ai trouvé une sacré différence quant j'ai vendu mon maverick pour mon 1er gv

pour avoir eu eu un gv hdi 16s:
PMV a écrit : -la conso moyenne pour un vitara hdi 90 et celle du grand vitara hdi 110
7.5l pour le vitara et 8l pour le gv
PMV a écrit : -si tous les grand vitara sont équipés de FAP auquel cas le problème est réglé car je ne veux pas de FAP
non juste les nouveaux DDiS
PMV a écrit : -quel est selon vous le moins "électronique" donc le plus fiable et le plus simple et moins cher à entretenir
pareil a quelle chose prêt, peut être pas de boitier servitude dans le vitara ?
PMV a écrit : -le grand vitara existe en hdi 8v et 16 v quel est le plus fiable à votre avis
le 16s sans aucun doute sera beaucoup plus fiable que 8s de 110ch ou de 90ch
PMV a écrit : -quelle est la périodicité d’entretien de la courroie de distribution en km mais surtout en années car on trouve des véhicules de 75000 km mais de prés de 10
150 000km ou 5ans je crois pour le 16s
PMV a écrit : -pour le grand vitara y a t'il une autre monte pneumatique possible sur jante d'origine et sans rehausse que le 235/60/16 d'origine pas pratique en terme de profil et de cout :(
non, mais y a quant même du choix et de bon truc dans cette taille comme yoko, general, pirelli et pas trop cher env 100euros par pneus
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MavGyver a écrit :slt!

je partage un peu ton opinion et je pense que suzuki en plus être une des marques les plus fiables et surtout celle la moins chère a l'entretien
enfin moi j'ai trouvé une sacré différence quant j'ai vendu mon maverick pour mon 1er gv

pour avoir eu eu un gv hdi 16s:

7.5l pour le vitara et 8l pour le gv

non juste les nouveaux DDiS

pareil a quelle chose prêt, peut être pas de boitier servitude dans le vitara ?

le 16s sans aucun doute sera beaucoup plus fiable que 8s de 110ch ou de 90ch

150 000km ou 5ans je crois pour le 16s

non, mais y a quant même du choix et de bon truc dans cette taille comme yoko, general, pirelli et pas trop cher env 100euros par pneus
ben merci pour tout :clap: :)
Amicalement

Montero long 2004

jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

personnellement je suis anti electronique
moi ca serait vitara TD avec pompe bosch
tu sors 90 cv sans soucis c est fiable pas d electronique , et ca consomme 7.5 l voir moins si tu as le pied leger
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le 1.9 TD est fiable et marche pas mal, mais niveau confort et interieur ca fait un poil vieux...Le GV 2.0 HDI pigeot a de l'electronique, mais aussi abs / edb, et clim auto sur les versions luxe, et presque une voiture moderne interieurement , et permettant de faire du chemins deja sympa ;)

Donc a voir suivant preference TT ou chemins / balade tranquille et espace / confort interieur... ;) :cool:
phil38
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

phil38 a écrit :Le 1.9 TD est fiable et marche pas mal, mais niveau confort et interieur ca fait un poil vieux...Le GV 2.0 HDI pigeot a de l'electronique, mais aussi abs / edb, et clim auto sur les versions luxe, et presque une voiture moderne interieurement , et permettant de faire du chemins deja sympa ;)

Donc a voir suivant preference TT ou chemins / balade tranquille et espace / confort interieur... ;) :cool:
plutôt usage routier donc confort ;)

je pensait qu'un vitara court hdi 90 consommait moins que 7.5 l :hein:
je vais refaire mes calcul conso pour évaluer mon surplus budget carburant ...
Amicalement

Montero long 2004

PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

jetrider85 a écrit :personnellement je suis anti electronique
moi ca serait vitara TD avec pompe bosch
tu sors 90 cv sans soucis c est fiable pas d electronique , et ca consomme 7.5 l voir moins si tu as le pied leger
oui j'avais vu mais ces modèles sont déjà plus anciens et souvent plus kilométrés mais pourquoi pas si une bonne affaire se présente ;)
Amicalement

Montero long 2004

Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

la consomation est une chose :D

mais regarde , aussi au niveau de l'entretien !!!!! et avec l'electronique :(
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

PMV a écrit :plutôt usage routier donc confort ;)

je pensait qu'un vitara court hdi 90 consommait moins que 7.5 l :hein:
je vais refaire mes calcul conso pour évaluer mon surplus budget carburant ...
7.5 j'y arrive presque en ete, lors des balades sur routes a vitesse normalisée...Sinon j'ai une conduite pas econome, et je tourne entre 8 et 10 L suivant conditions (coffre de toit, remorque....un peu de TT cool peu faire monter encore un peu.....) pour un 2.0 HDI 16S 5 portes utilisé un peu roulant ;) :cool: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

OUITARA a écrit :la consomation est une chose :D

mais regarde , aussi au niveau de l'entretien !!!!! et avec l'electronique :(
Pour un meme prix le gv est quand meme bien plus recent / confort....L'electronique c'est du pigeot 20. HDI ca va pas si mal et c'est "sain" ;) :no: et surtout bien moins rustique que le vitara 1.9 TD (j'en ai eu un ;) :devil: ;) )
phil38
Répondre