La corse du sud Ouest

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Thalyn
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La corse du sud Ouest

Message par Thalyn »

Hello All,

Je participe rarement sur le forum, mais là je sèche ;)
Avec ma compagne on part 2 semaines à Sarténe du 28 au 14 octobre.
On aime bien les balades tout chemin et on fuit les franchissements.

Du coup, est-ce que quelqu'un habite ou a déjà été dans ce coin, pour nous conseiller quelques pistes ?

Merci d'avance !
pourquoi2b
Le Ravi

re: La corse du sud Ouest

Message par pourquoi2b »

Thalyn a écrit :Hello All,

Du coup, est-ce que quelqu'un habite ou a déjà été dans ce coin, pour nous conseiller quelques pistes ?

Merci d'avance !
du 28 septembre au 14 octobre.... ;)

trop au Sud pour moi, je ne connais pas....
mais y a pas mal de belles pistes, et c est la bonne saison.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
CISSOU13
Quatre-Quatreux

Message par CISSOU13 »

bonsoir a tous :clap:
pour le coin de sartene tu prend une carte ign top100 secteur sud corse c est suffisant.
tu touvera la piste qui descend a la plage de trallicettu c est magnifique piste au depart de tizzano direction de camping de l, avena
ensuite tu montes sur quenza et tu recuperes la routequi devient piste directon le plateau de coscionne et tu fais la jonction avec zicavo
sinon tu sort de sartene par la d50 direction mola et tu peux faire la jonction sur la d59 au col de bacrinu.la piste qui fait le tour du lac de figari est sympa
un tas de piste descende sur les plages comme celle de roccapine ou la plage de balistra
sinon les glaces du bar de la victoire place porta sont tres bonnes ainsi que le rose du domaine de fiumicicolli :diable:

pace e salute et bonne route
JEEP WRANGLER
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et une fois que tu es de retour....

tu nous diras, qu on puisse faire un saut..... :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Thalyn a écrit :Hello All,

Merci d'avance !
Je serais en Corse du sud à la fin de la semaine, dès que je suis prêt, en fait. En principe, juste en 4x4, enfin, avec mon Duster, je devrais avoir reçu mes jantes/pneus mixtes, mais bien entendu, je ne compte pas faire du franchissement. En fait, j'y vais juste pour changer d'air, j'ai un coup de blues ! Je n'ai pas vraiment prévu de faire des recos en 4x4, mais bon, si je vois une piste sympa, j'ai du mal à résister, généralement ...

J'ai les fonds topo IGN sur mon PC portable, et aussi la topo Garmin au 1/25.000 sur mon GPS, donc, ça devrait aller, mais je n'ai rien préparé, c'est des vacances, pour moi, je ne veux rien m'imposer. Point de chute : Tizzano, les pieds dans l'eau ...

C'était ça ou l'ile Maurice avec last-minute.com, mais, le plus bel hôtel du monde, au bout de 2 jours, je m'emmerde si j'ai pas de bagnole ou de moto, alors, va pour la Corse :D

Si tu veux passer me voir pour des renseignements ou pour rouler une journée ensemble, contacte-moi par MP, je te donnerais un tel. Dans tous les cas, bonnes vacances ;)
André
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:sifflote:
Thalyn
Quatre-Quatreux

Message par Thalyn »

Hello !

Merci pour tes indications, on va sortir la top25 sartene, la top100 et les fluo ! :D

Pour tes deux idées de pistes c'est assez roulant pour un ml ? Si je nous pose sur le chassis avec ma femme sur le siège du passager, je risque de ne plus reposter ici :D

Sinon, tu as d'autres adresses culinaires ? Histoire qu'on fasse pas les relais de touristes ! :)

CISSOU13 a écrit :bonsoir a tous :clap:
pour le coin de sartene tu prend une carte ign top100 secteur sud corse c est suffisant.
tu touvera la piste qui descend a la plage de trallicettu c est magnifique piste au depart de tizzano direction de camping de l, avena
ensuite tu montes sur quenza et tu recuperes la routequi devient piste directon le plateau de coscionne et tu fais la jonction avec zicavo
sinon tu sort de sartene par la d50 direction mola et tu peux faire la jonction sur la d59 au col de bacrinu.la piste qui fait le tour du lac de figari est sympa
un tas de piste descende sur les plages comme celle de roccapine ou la plage de balistra
sinon les glaces du bar de la victoire place porta sont tres bonnes ainsi que le rose du domaine de fiumicicolli :diable:

pace e salute et bonne route
funquad > Pourquoi pas !

En tous cas j'essaierai de poster un récit :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Thalyn a écrit :
funquad > Pourquoi pas !
Regarde ta BAL, je t'ai laissé mon num de portable, si tu passes dans le coin. En principe, j'ai prévu de me balader dans le quart sud-ouest, c'est l'endroit que je ne connais pas encore. Perso, je ne me pose pas de questions, si je me plante, je sors ma sangle, ma bouteille de péteux et j'attends les chasseurs en pick-up :D ;)
André
CISSOU13
Quatre-Quatreux

Message par CISSOU13 »

:diable: toutes les pistes sont roulantes
:malade: sauf apres de forts orages car les pistes se ravinent tres vites, a voir
sinon sur le plateau de coscionne , tu verras une fois sur le plateau la piste se separe en plusieurs branches mais toujours a vue et tu choisis la piste que tu veux , la plus a droite est fantastique mais uniquement pour les patrols insulaires :roll:
par contre evite le plateau en cas de mauvais temps car le brouillard se leve tres vite et tu te retrouve sur la mauvaise piste :roll: !!!!!!!!!
pour les bonnes adresses la chasse aux touristes etant fermée tu est sur la bonne saison
essaye les jardins de l echauguette a sartene a cote de la poste ou le santa barbara au desus de la cave vinicole sur la route de propiano
et chez antoine que du poisson assez cher mais la qualite si le restaurant est encore la car il a faillt sauter cet ete
profite bien et tient nous au courant
JEEP WRANGLER
CISSOU13
Quatre-Quatreux

Message par CISSOU13 »

:malade: au fait le resto antoine est a tizzano
JEEP WRANGLER
Répondre