Perte Liquide de frein

Modérateur : romainletu

Répondre
lpx38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte Liquide de frein

Message par lpx38 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sam (1 mois environ) de 81
je préviens tout de suite : je suis novice (d'où mon pseudo !), n'yconnait pas grand chose en mécanique... Donc, par avance, merci d'être tolérant sur le faible niveau de mes questions!!!

Volà le problème : très vite (au bout de 100 bornes), un petit voyant rouge s'est allumé sur le compteur, après vérif ds la revue technique, c'est le voyant du liquide de frein. Je ne m'inquiète pas plus que ca et remet du liquide.
mais voilà, après 150 bornes, le voyant se réallume, et le niveau a bien baissé
J'ai donc une fuite dans le réseau du liquide , reste à savoir où!! Aprsè examen, le réservoir suinte en permanence. Est ce normal ? Est ce que c'est de là que vient la fuite? => comment savoir, est ce que ca se démonte, se répare (comment?), se change, etc.

Merci de votre aide car c'est pas très secure

2 autres questions de novice pendant que j'y suis :
- au démarrage, j'ai un espéce de gros bruits (genre roulements, frottements...) qui semble venir du train AV. Qaund j'embraye, le bruit n'est plus là, quand le moteur est chaud, le bruit diminue très sensiblement. Est ce norml, qu'et ce que c'est ?
- j'ai vu dans le formum qu'une des soluces pour amélioter la dureté des amortos était le kit OME, combien ca coute, compliqué ?

Merci, aplus
Rangertom
VIP
VIP

re: Perte Liquide de frein

Message par Rangertom »

Alors, déjà bienvenue à toi :)

Pour le liquide de frein, c'est possible qu'un flexible ou un cylindre de roue (arrière dans le tambour) ait une fuite.
Petite solution facile : te garer sur un sol propre et sec et pomper de nombreuses fois sur les freins jusqu'à trouver l'origine de la fuite (Nb : ça muscle aussi le pied droit :lol: )