Perte Liquide de frein

Modérateur : romainletu

Répondre
lpx38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Perte Liquide de frein

Message par lpx38 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sam (1 mois environ) de 81
je préviens tout de suite : je suis novice (d'où mon pseudo !), n'yconnait pas grand chose en mécanique... Donc, par avance, merci d'être tolérant sur le faible niveau de mes questions!!!

Volà le problème : très vite (au bout de 100 bornes), un petit voyant rouge s'est allumé sur le compteur, après vérif ds la revue technique, c'est le voyant du liquide de frein. Je ne m'inquiète pas plus que ca et remet du liquide.
mais voilà, après 150 bornes, le voyant se réallume, et le niveau a bien baissé
J'ai donc une fuite dans le réseau du liquide , reste à savoir où!! Aprsè examen, le réservoir suinte en permanence. Est ce normal ? Est ce que c'est de là que vient la fuite? => comment savoir, est ce que ca se démonte, se répare (comment?), se change, etc.

Merci de votre aide car c'est pas très secure

2 autres questions de novice pendant que j'y suis :
- au démarrage, j'ai un espéce de gros bruits (genre roulements, frottements...) qui semble venir du train AV. Qaund j'embraye, le bruit n'est plus là, quand le moteur est chaud, le bruit diminue très sensiblement. Est ce norml, qu'et ce que c'est ?
- j'ai vu dans le formum qu'une des soluces pour amélioter la dureté des amortos était le kit OME, combien ca coute, compliqué ?

Merci, aplus
Rangertom
VIP
VIP

re: Perte Liquide de frein

Message par Rangertom »

Alors, déjà bienvenue à toi :)

Pour le liquide de frein, c'est possible qu'un flexible ou un cylindre de roue (arrière dans le tambour) ait une fuite.
Petite solution facile : te garer sur un sol propre et sec et pomper de nombreuses fois sur les freins jusqu'à trouver l'origine de la fuite (Nb : ça muscle aussi le pied droit :lol: )

Pour le bruit, regarde ta courroie, elle peut faire pas mal de bruit par moment ainsi que l'état des roulements de la pompe à eau (présence de jeu sur l'axe :bang: ) et de l'alternateur (jeu dans l'axe = bruit).

Et pour ce qui est des amortisseurs : pourquoi durcir ?? un Sam est déjà largement assez raide comme ça non ? :~: :mad:
Prends toi 4 amortisseurs de QUALITE style Koni, c'est bien moins cher et ça change du tout au tout la tenue de route :idée: :idée: (85€ pièce)
D'ailleurs pour durcir la suspension c'est sur les lames qu'il faut jouerpas sur les amortisseurs qui ne sont là que poiur freiner les mouvements de suspension :prof:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
lpx38
Quatre-Quatreux

Amorto

Message par lpx38 »

Merci Ranger, mais ce que je voulais c'était DIMINUER la dureté des amortos, suis pas maso quand meme !!
GENERAL LEE
Quatre-Quatreux

Message par GENERAL LEE »

:sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: :sm: HO OUI HO OUI
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour ce qui est du kit OME, je vais en monter un courant Janvier, je te dirai ce que je pense de la différence.
Pour ce qui est du montage démontage pour la pose du kit, il n'y a pas de difficultées particulières, des chandelles, des clefs, un marteau, du dégrippant, tu regarde bien ce que tu démontes ça sert bien pour le remontage.
Pour le prix 1200 euros avec une réhausse de 50mm, lames, amortisseurs et bagues polyuréthanes.
Pat.
Rangertom
VIP
VIP

Re: Amorto

Message par Rangertom »

novice a écrit :Merci Ranger, mais ce que je voulais c'était DIMINUER la dureté des amortos, suis pas maso quand meme !!
:D :D

Donc tu peux regarder du côté des lames et te renseigner pour en faire fabriquer des plus souples (Ets Chassin par exemple :idée: ).

Vu l'âge de la bête tu dois avoir une lame unique à l'avant et une double à l'arrière, non ??

Tu peux aussi chercher des paquets de lames de 413 ou de Samurai et suprimer une lame par paquet + la lame de charge arrière (celle qui est inversée), tu vas alors gagner en souplesse mais aussi perdre un eu de tenue de route. ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre