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passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 10:55 am
par babors
bonjour, je voudrais avoir des informations pour savoir exactement comment passer en 4x4 longues et en 4x4 courtes, et surtout pour faire le chemin inverse.
car, le gars qui m'a vendu mon sam me l'a expliqué, mais j e n'ai pas trop confiance, je crois qu'il ne les jamais trop utilisé.

merci

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:35 am
par Aloïs
Faut être à l'arret, point mort, roues droites et moyeux manuels enclenchés.

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:42 am
par babors
mais, on m' a parlé de faire une marche ar, et des truc comme ça
on me disait ça pour revenir en 4x4 longues puis en 4x2.

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:53 am
par Moof
Slt pour passer en 4H LONGUES à petite vitesse roues droites, C comme ça que ça passe le mieux pour moi , et en 4L COURTES, à l'arrêt roues droites, sans forcer, à priori les seuls points durs parfois C de 2x vers 4x à l'arrêt mais en avançant légèrement tout s'arrange

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 11:57 am
par babors
et pour revenir en 4h 4x4, puis en 4h 4x2 ?

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 12:13 pm
par Seb
si tu a des moyeux auto, quand tu passe de 4x4 en 4x2 il faut que tu fasse quelques metres dans le sens opposé. Par exemple si tu roulai en marche avant en 4x4, quand tu a mis ton levier sur 4x2 fait 3-4 metres en marche arrieres pour desenclanché les moyeux. ca evite de faire tourner la transmission avant pour rien quand tu est en 2 rm.

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 1:31 pm
par Fred 68
...pour revenir de 4H en 2H, le levier peut offrir une resistance. Tu engages la marche arrière sur 50 cm pour détendre la transmission, et tu passes ton levier comme dans du beurre sans faire de mal...

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 4:00 pm
par pch4x4
la marche AR n'est utile que pour ceux qui ont des moyeux auto. c'est pour les débrayer.
pour mettre et enlever les 4L c'est a l'arret que cela se fait.

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : lun. déc. 06, 2004 7:51 pm
par ozon
comment on sait si les moyeux sont auto :?:

c'est pt'etre con mais j'sais pas. :sm:

re: passage en 4x4 en L et H et vs

Posté : mar. déc. 07, 2004 7:14 pm
par ZUK38
salut,

c'est simple, pour savoir si tu as des moyeux auto ou manu il suffit de regarder tes roues (av). si tu decouvre une position à actionné toi meme tu dispose alors de moyeux manuel, si tu n'a rien ils sont automatique.

ou alors, enclenche tes 4 roue et verifie que tes roues av tourne, si c'est pas le cas (enclenche tes moyeux manuel).

tchao...