passage en 4x4 en L et H et vs

Modérateur : romainletu

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babors
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passage en 4x4 en L et H et vs

#1

Message par babors »

bonjour, je voudrais avoir des informations pour savoir exactement comment passer en 4x4 longues et en 4x4 courtes, et surtout pour faire le chemin inverse.
car, le gars qui m'a vendu mon sam me l'a expliqué, mais j e n'ai pas trop confiance, je crois qu'il ne les jamais trop utilisé.

merci
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Aloïs
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#2

Message par Aloïs »

Faut être à l'arret, point mort, roues droites et moyeux manuels enclenchés.
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babors
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#3

Message par babors »

mais, on m' a parlé de faire une marche ar, et des truc comme ça
on me disait ça pour revenir en 4x4 longues puis en 4x2.
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Moof
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#4

Message par Moof »

Slt pour passer en 4H LONGUES à petite vitesse roues droites, C comme ça que ça passe le mieux pour moi , et en 4L COURTES, à l'arrêt roues droites, sans forcer, à priori les seuls points durs parfois C de 2x vers 4x à l'arrêt mais en avançant légèrement tout s'arrange
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babors
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#5

Message par babors »

et pour revenir en 4h 4x4, puis en 4h 4x2 ?
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Seb
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#6

Message par Seb »

si tu a des moyeux auto, quand tu passe de 4x4 en 4x2 il faut que tu fasse quelques metres dans le sens opposé. Par exemple si tu roulai en marche avant en 4x4, quand tu a mis ton levier sur 4x2 fait 3-4 metres en marche arrieres pour desenclanché les moyeux. ca evite de faire tourner la transmission avant pour rien quand tu est en 2 rm.
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Fred 68
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#7

Message par Fred 68 »

...pour revenir de 4H en 2H, le levier peut offrir une resistance. Tu engages la marche arrière sur 50 cm pour détendre la transmission, et tu passes ton levier comme dans du beurre sans faire de mal...
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#8

Message par pch4x4 »

la marche AR n'est utile que pour ceux qui ont des moyeux auto. c'est pour les débrayer.
pour mettre et enlever les 4L c'est a l'arret que cela se fait.
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ozon
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#9

Message par ozon »

comment on sait si les moyeux sont auto :?:

c'est pt'etre con mais j'sais pas. :sm:
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ZUK38
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re: passage en 4x4 en L et H et vs

#10

Message par ZUK38 »

salut,

c'est simple, pour savoir si tu as des moyeux auto ou manu il suffit de regarder tes roues (av). si tu decouvre une position à actionné toi meme tu dispose alors de moyeux manuel, si tu n'a rien ils sont automatique.

ou alors, enclenche tes 4 roue et verifie que tes roues av tourne, si c'est pas le cas (enclenche tes moyeux manuel).

tchao...
SUZUKI JIMNY 1.3 ess. 80ch. cabrio.
rehausse amortisseur +7
rehausse caisse +4
boite de transfert de samuraï à pignons court MEASSON.
Bloc de diff AR. mécanique.

SUZUKI oui, mais un JIMNY...
et un grand vitara 5p pour tous les jours!!!
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