Suggestion

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Anjuna
Statut : Hors ligne

Suggestion

Message par Anjuna »

Bijour :)

Une idée qui vient de me passer par la tête :)

Je pense qu'il serait intéressant de faire un post unique type " le fourre-tout " ou chacun pourrait exposer le retour sur expérience de son aménagement, et de détailler les points forts et faibles, les modifs à faire en vue d'améliorer tel ou tel point qui n'a pas donné satisfaction à l'usage. Ca donnerait du grain à moudre et une forme de ligne directrice pour concevoir son aménagement en évitant certains écueils. Autant profiter de l'expérience de chacun :)

Vozavis ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

re: Suggestion

Message par platplat »

Anjuna a écrit :
Vozavis ?
Que quand une idée passe par la tete, faut pas qu'elle soit trop grosse, sinon, ça coince au passage des oreilles.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Je trouve que c'est une bonne idée. :clap: :clap:

D'ailleurs, j'ai découvert dans les anciennes discussions du forum Aménagements, une discussion d'Anjuna qui demandait ce que les divers forumeux auraient fait différemment dans leur aménagement, s'ils devaient recommencer. C'est donc un peu dans le même ordre d'idée.

Je démarre pour notre compte, afin de donner une idée des sujets qui pourrraient être abordés. Quitte à créer une nouvelle discussion plus tard. ;)

Notre premier aménagement a été réalisé avec des caisses disparates, en bois et plastique. Cela date de 2004. Je ne retrouve même pas des photos. :D
Cela allait dans tous les sens, c'était lourd et pas bien rangé. Et surtout, pas du tout attaché.
Depuis nous avons continué en partie avec des caisses, mais toutes calibrées de la même façon. On en trouve en Suisse qui sont géniales.
Voici ce que nous utilisons :

Image

Bon, à vous de donner votre avis. :f4x4: :f4x4:
Image
rbena
Quatre-Quatreux

bacs normés

Message par rbena »

J'en ai aussi, ce sont des bacs normés (normes Euro) que l'on peut trouver en vente par correspondance, chez Frankel par exemple (à supprimer si pub interdite). C'est très solide et on trouve pas mal de dimensions différentes. Après une dizaine de voyages dont quatre au Magrehb, ils sont comme neufs.
Je n'utilise les couvercles que pour les bacs dont je me sers peu: la pharmacie et l'outillage (j'ai un toy pas un land :D ).

Je mettrai d'autres photos de mon aménagement si ça intéresse quelqu'un.
DSCF2193.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

C'est une excellente idée de répondre à ce sujet. :clap:

Ton aménagement intéressera sûrement quelqu'un, surtout s'il y a des détails. ;)

Je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion où tu présentes ce que tu as fait. C'est plus simple pour moi, pour la liste que je suis en train de préparer. :)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Que quand une idée passe par la tete, faut pas qu'elle soit trop grosse, sinon, ça coince au passage des oreilles.
Mékilékon :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Anjuna a écrit : Je pense qu'il serait intéressant de faire un post unique type " le fourre-tout " ou chacun pourrait exposer le retour sur expérience de son aménagement, et de détailler les points forts et faibles, les modifs à faire en vue d'améliorer tel ou tel point qui n'a pas donné satisfaction à l'usage. Ca donnerait du grain à moudre et une forme de ligne directrice pour concevoir son aménagement en évitant certains écueils. Autant profiter de l'expérience de chacun :)
Olivier, je suis d'accord avec toi. Le fourre-tout existe déjà et il y a déjà plein de bonnes idées. :)

Disons que ce serait plutôt une discussion sur ce qui a été fait et ce qui a été ultérieurement modifié .... ou pas. ;)
J'imagine une analyse de son propre travail, de sa propre évolution ou des besoins qui ont changés.
Et préciser le pourquoi du comment. ;)

Cela pourrait aider à établir le cahier des charges d'autres membres.
Image
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Oui, tout à fait, c'est un peu ce que j'attendais des ToyoDzo, ou Monique devait regrouper les aménagements sur un post. Mais je pense que c'est un travail énorme

J'ai suivi quelques aménagements que certains ont mis en ligne, merci à eux et c'est vrai que les idées sont toujours bonnes à prendre.

Il y a l'aménagement "arrière" avec tiroirs ou caisses, et il y a aussi "l'avant" avec la disposition des équipements.
En fait si chacun présentait des photos de sa préparation et de son aménagement ce serait très intéressant pour les nouveaux comme moi.

A ce propos, la préparation du Jeep est en cours, je pense le récupérer semaine prochaine et faire des photos à mettre en ligne. :)

Bonjour à ceux que j'ai croisé à Valloire ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

PYC91 a écrit :Oui, tout à fait, c'est un peu ce que j'attendais des ToyoDzo, ou Monique devait regrouper les aménagements sur un post. Mais je pense que c'est un travail énorme.
Bonjour à ceux que j'ai croisé à Valloire ;)
Le regroupement avance tranquillement. Il me reste 17 pages puis des vérifications et la mise en page.

Bisous à vous deux.

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Répondre