Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
On m'a proposé un kit mixte TJM/OME d'occaz' pour la baleine. Ce kit n'aurais fait que 5000km avant la vente, que de la route puis aurais été démonté du véhicule vendu en 2009 et serais remisé depuis lors...
Il m'est proposé à 600roros (prix neuf environ 1600). Je comptais acheter ce genre de kit vers 100.000km pour remplacer mes amortos d'origine mais si je le stocke il aurait 5ans alors, n'est-ce pas trop vieux? Qu'est-ce que ça vaut TJM? Les lames ont l'air rouillées mais ça ne doit pas être grave...
Autant des lames remisées 3 ou 4 ans avec des barres de torsion ça ne doit pas (trop) s'abîmer, au pire un pet ou deux de rouille...mais des amortos ça vieillit non?
Jo49 a écrit :Autant des lames remisées 3 ou 4 ans avec des barres de torsion ça ne doit pas (trop) s'abîmer, au pire un pet ou deux de rouille...mais des amortos ça vieillit non?
Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé de monter des amortisseurs quasi neufs qui auraient vieilli un bout de temps dans un coin.
Mais je pense que c'est comme tout ce qui nécessite de l'étanchéité, des joints, et il y a aussi les conditions d'entreposage. Pas certain que cela puisse vieillir bien dans une remise
ejeepsien a écrit :Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé de monter des amortisseurs quasi neufs qui auraient vieilli un bout de temps dans un coin.
Mais je pense que c'est comme tout ce qui nécessite de l'étanchéité, des joints, et il y a aussi les conditions d'entreposage. Pas certain que cela puisse vieillir bien dans une remise
OUI il faut le tourner comme le bon vin pour lubrifier au max les joints
mais bon le jeu de lame avec SB et brides pour 600€ on est sur un bon produit Pour les amortos il pourra voir plus tard
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013