Pneus pour SUV en 225/55/18

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneus pour SUV en 225/55/18

Message par Jo49 »

Voili voilou, il faut changer les pneus de mon ex-titine! Les Yoko ATS GO12 sont morts et on recherche un profil plus routier en 225/55/18 98 H ou plus...

Les Bridge dueler sport qu'on a eu sur QQ sont mauvais sur la flotte froide et comme les conti HP sport ont un profil identique je n'en veux pas non plus :devil:

Je voudrais un pneu à peu près polyvalent. Pour l'instant le pirelli scorpion verde ou le nouveau GY efficient grip SUV (en rupture et hors de prix) me plairaient assez. Sinon le Nokian HT SUV en 102H aussi.

Des retours sur ces pneus? Des idées? A vos claviers les pneumaticiens virtuels! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Pneus pour SUV en 225/55/18

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : Pour l'instant le pirelli scorpion verde...
Salut, personnellement j'ai déjà dit pourquoi je n'étais pas partisan de ces pneus "verts (scorpion verde, energy saver, etc.)

Un principe de ces pneus est d'intégrer de la silice dans la gomme de la bande de roulement, pour la rendre moins sensible à l'échauffement, moins déformable, et réduire ainsi frottement et consommation.

Mais du coup le pneu n'y gagne pas en qualité d'adhérence, il aurait plutôt tendance à se comporter moins bien de ce point de vue.

Après, à chacun de voir.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

De toute façon il fallait que je me décide...la révision des 90.000 est bientôt et du coup, même si le profil est très "sport" j'ai pris des michelin latitude diamaris : pour le même prix j'aurais j'espère une espérance kilométrique supérieure avec en plus le service "on way" ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :De toute façon il fallait que je me décide...la révision des 90.000 est bientôt et du coup, même si le profil est très "sport" j'ai pris des michelin latitude diamaris : pour le même prix j'aurais j'espère une espérance kilométrique supérieure avec en plus le service "on way" ;)
C'est ce que j'aurais peut-être pris. Et j'ai déjà essayé "one way" ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Moi aussi, ils ont pris en charge trois crevaisons ;)
Répondre