Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
hercut
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Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#1

Message par hercut »

Bonsoir a tous.
J'espere poster au bonne endroit ...


Je viens prendre vos lumières et expériences pour équiper correctement mon 4x4.

Aujourd'hui j'ai la chance (ou pas) d'avoir un Wrangler3 JK 2012 artic.

Je souhaiterai l'équiper au mieux et au plus polyvalent.

J'ai deja fait quelque devis chez des préparateurs, mais je trouve que les prix sont très élevés ... (mais surement normal ...)
Pour une prépa boite, convertisseur de couple et rehausse de 2" et élargisseurs de voies, j'en ai pour 10k ... (kit Fox et rock lock et sangle anti débattement)
Es un prix normal ?

Je souhaite en gros avoir un véhicule très polyvalent, qui me sert tous les jours pour la famille, mais qui puisse aller partout sans souci.
Je pense que j'ai bien résumé ^^.

Pour l'esthétique j'ai vu quelques petites choses pas comptées dans le devis du dessus, mais pour avoir votre avis sur la qualité :
De joli pneu Duratrack en 285
Des jantes simples de 16p en tolle (a par que pas très jolie, c'est bien ? Je cherchais des pleines mais je trouve rien )
Pare choque Rugged Ridge xhd alumiNum
Extensions d'ailes Bushwacker Plates
Pour les deux du dessus un exemple (http://partsjeep.pagesperso-orange.fr/o ... tion-2.jpg)

Voilà a peu près ce que je souhaiterai faire, si vous pouviez me conseiller et m'orienté au mieux.
Merci !
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
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jibus
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#2

Message par jibus »

Si tu veux avant tout le 4x4 le + polyvalent , laisses le d' origine , des pneus tout terrain + la rehausse vont dégrader ses performances routières , une Jeep Wrangler a déjà de très bonnes performances d 'origine en tout terrain . Après si c 'est pour le look fais toi plaisir mais comme t 'as tu le voir c 'est très chère ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#3

Message par valJeep »

jibus a écrit :Si tu veux avant tout le 4x4 le + polyvalent , laisses le d' origine , des pneus tout terrain + la rehausse vont dégrader ses performances routières , une Jeep Wrangler a déjà de très bonnes performances d 'origine en tout terrain . Après si c 'est pour le look fais toi plaisir mais comme t 'as tu le voir c 'est très chère ;) .
voilà, tout est dit. A la rigueur juste le PC avant qui est assez mal conçu, mais pour le reste ce sera au détriment de la polyvalence.
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#4

Message par christian.styling »

hercut a écrit :Bonsoir a tous.[...]
Je souhaite en gros avoir un véhicule très polyvalent, qui me sert tous les jours pour la famille, mais qui puisse aller partout sans souci.
Je pense que j'ai bien résumé[...]
bonjour et bienvenue sur forum4x4 :)


un châssis échelle robuste, deux essieux rigides, une boite transfert offrant une excellente réduction voilà TOUT ce dont tu as besoin... :cool:

pour faciliter les passages il faut des pneus TT cramponnés avec des flancs résistants
pour faire durer le bébé il serait bon de le protéger avec un sabot devant la direction, des barres tubulaires sous les portes et des coquilles en protection des ponts
mais ça n'est pas une obligation... une JEEP passe partout sans ça ;)
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#5

Message par valJeep »

christian.styling a écrit : pour faire durer le bébé il serait bon de le protéger avec un sabot devant la direction, des barres tubulaires sous les portes et des coquilles en protection des ponts
les ski avant se prêtent mal aux jeep qui ont de gros débattement avant.
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#6

Message par christian.styling »

comment faites vous alors ? une barre ?
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#7

Message par valJeep »

christian.styling a écrit :comment faites vous alors ? une barre ?
rien. Le boitier de direction est bien rentré derrière la traverse avant, il n'est pas exposé. Le carte moteur est bien derrière le pont, et la barre de direction est un peu plus haute que le pont. Donc en gros c'est toujours soit le pont qui prends, soit la traverse avant du chassis.
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#8

Message par hercut »

jibus a écrit :Si tu veux avant tout le 4x4 le + polyvalent , laisses le d' origine , des pneus tout terrain + la rehausse vont dégrader ses performances routières , une Jeep Wrangler a déjà de très bonnes performances d 'origine en tout terrain . Après si c 'est pour le look fais toi plaisir mais comme t 'as tu le voir c 'est très chère ;) .
Il m'a semblait avoir lue et l'on m'a dit que si je changeais les suspensions d'origine la conduite serait plus agréable et j'aurais surtout moins de roulis ? (Je vous l'accorde que ça me semble pas très logique si on augmente la hauteur du véhicule, mais bon ...)
En gros une nouvelle suspension ne sera pas plus agréable que celle d'origine ? Même avec une barre antiroulis ?

Pour ce qui est des protections sous le Jeep j'ai cru comprendre qu'il était quand même bien fait et que déjà d'origine les protections en dessous ne servent a rien comme le démontre Valjeep.

En tout cas merci de vos réponses.

Et que pensez-vous des accessoires plus ou moins esthétiques, au niveau de la qualité ?
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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

#9

Message par valJeep »

hercut a écrit :Il m'a semblait avoir lue et l'on m'a dit que si je changeais les suspensions d'origine la conduite serait plus agréable et j'aurais surtout moins de roulis ? (Je vous l'accorde que ça me semble pas très logique si on augmente la hauteur du véhicule, mais bon ...)
En gros une nouvelle suspension ne sera pas plus agréable que celle d'origine ? Même avec une barre antiroulis ?

Pour ce qui est des protections sous le Jeep j'ai cru comprendre qu'il était quand même bien fait et que déjà d'origine les protections en dessous ne servent a rien comme le démontre Valjeep.

En tout cas merci de vos réponses.

Et que pensez-vous des accessoires plus ou moins esthétiques, au niveau de la qualité ?
changer les extensions d'ailes, ça a d'intérêt:

- pour la gueule
- pour du plus solide quand on couche la Jeep dessus
- pour passer des pneu plus large sans dépasser.

le pare choc j'suis d'accord, celui d'origine est vraiment trop moche :D

Après en supat', ya de tout, mais pour rehausser et augmenter le confort, ça coute très cher...
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#10

Message par hercut »

valJeep a écrit :changer les extensions d'ailes, ça a d'intérêt:

- pour la gueule
- pour du plus solide quand on couche la Jeep dessus
- pour passer des pneu plus large sans dépasser.

le pare choc j'suis d'accord, celui d'origine est vraiment trop moche :D

Après en supat', ya de tout, mais pour rehausser et augmenter le confort, ça coute très cher...
Justement c'est une de mes demandes principal et je suis presque pret a mettre le prix pour avoir quelque chose de plus confortable que l'origine, mais aussi si possible de plus haut.
Car je trouve qu'entre le wrangler et le d4d il y a presque un gouffre en confort ! Et donc j'aimerai retrouver le confort et le moteur du toy sur le jeep si c'est possible ...
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