Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
-
hercut
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
J'espere poster au bonne endroit ...
Je viens prendre vos lumières et expériences pour équiper correctement mon 4x4.
Aujourd'hui j'ai la chance (ou pas) d'avoir un Wrangler3 JK 2012 artic.
Je souhaiterai l'équiper au mieux et au plus polyvalent.
J'ai deja fait quelque devis chez des préparateurs, mais je trouve que les prix sont très élevés ... (mais surement normal ...)
Pour une prépa boite, convertisseur de couple et rehausse de 2" et élargisseurs de voies, j'en ai pour 10k ... (kit Fox et rock lock et sangle anti débattement)
Es un prix normal ?
Je souhaite en gros avoir un véhicule très polyvalent, qui me sert tous les jours pour la famille, mais qui puisse aller partout sans souci.
Je pense que j'ai bien résumé ^^.
Pour l'esthétique j'ai vu quelques petites choses pas comptées dans le devis du dessus, mais pour avoir votre avis sur la qualité :
De joli pneu Duratrack en 285
Des jantes simples de 16p en tolle (a par que pas très jolie, c'est bien ? Je cherchais des pleines mais je trouve rien )
Pare choque Rugged Ridge xhd alumiNum
Extensions d'ailes Bushwacker Plates
Pour les deux du dessus un exemple (http://partsjeep.pagesperso-orange.fr/o ... tion-2.jpg)
Voilà a peu près ce que je souhaiterai faire, si vous pouviez me conseiller et m'orienté au mieux.
Merci !
Eh ! Mec ! Elle est ou ma caisse ?
٩(͡๏̯͡๏)۶ :.•̪̀●́.: ✖HercuT✖ :.•̪̀●́.: ٩(͡๏̯͡๏)۶
- jibus
- Quatre-Quatreux
re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
- valJeep
- Modérateur
voilà, tout est dit. A la rigueur juste le PC avant qui est assez mal conçu, mais pour le reste ce sera au détriment de la polyvalence.jibus a écrit :Si tu veux avant tout le 4x4 le + polyvalent , laisses le d' origine , des pneus tout terrain + la rehausse vont dégrader ses performances routières , une Jeep Wrangler a déjà de très bonnes performances d 'origine en tout terrain . Après si c 'est pour le look fais toi plaisir mais comme t 'as tu le voir c 'est très chère.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

bonjour et bienvenue sur forum4x4hercut a écrit :Bonsoir a tous.[...]
Je souhaite en gros avoir un véhicule très polyvalent, qui me sert tous les jours pour la famille, mais qui puisse aller partout sans souci.
Je pense que j'ai bien résumé[...]
un châssis échelle robuste, deux essieux rigides, une boite transfert offrant une excellente réduction voilà TOUT ce dont tu as besoin...
pour faciliter les passages il faut des pneus TT cramponnés avec des flancs résistants
pour faire durer le bébé il serait bon de le protéger avec un sabot devant la direction, des barres tubulaires sous les portes et des coquilles en protection des ponts
mais ça n'est pas une obligation... une JEEP passe partout sans ça
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
les ski avant se prêtent mal aux jeep qui ont de gros débattement avant.christian.styling a écrit : pour faire durer le bébé il serait bon de le protéger avec un sabot devant la direction, des barres tubulaires sous les portes et des coquilles en protection des ponts
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
rien. Le boitier de direction est bien rentré derrière la traverse avant, il n'est pas exposé. Le carte moteur est bien derrière le pont, et la barre de direction est un peu plus haute que le pont. Donc en gros c'est toujours soit le pont qui prends, soit la traverse avant du chassis.christian.styling a écrit :comment faites vous alors ? une barre ?
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
hercut
- Quatre-Quatreux
Il m'a semblait avoir lue et l'on m'a dit que si je changeais les suspensions d'origine la conduite serait plus agréable et j'aurais surtout moins de roulis ? (Je vous l'accorde que ça me semble pas très logique si on augmente la hauteur du véhicule, mais bon ...)jibus a écrit :Si tu veux avant tout le 4x4 le + polyvalent , laisses le d' origine , des pneus tout terrain + la rehausse vont dégrader ses performances routières , une Jeep Wrangler a déjà de très bonnes performances d 'origine en tout terrain . Après si c 'est pour le look fais toi plaisir mais comme t 'as tu le voir c 'est très chère.
En gros une nouvelle suspension ne sera pas plus agréable que celle d'origine ? Même avec une barre antiroulis ?
Pour ce qui est des protections sous le Jeep j'ai cru comprendre qu'il était quand même bien fait et que déjà d'origine les protections en dessous ne servent a rien comme le démontre Valjeep.
En tout cas merci de vos réponses.
Et que pensez-vous des accessoires plus ou moins esthétiques, au niveau de la qualité ?
- valJeep
- Modérateur
changer les extensions d'ailes, ça a d'intérêt:hercut a écrit :Il m'a semblait avoir lue et l'on m'a dit que si je changeais les suspensions d'origine la conduite serait plus agréable et j'aurais surtout moins de roulis ? (Je vous l'accorde que ça me semble pas très logique si on augmente la hauteur du véhicule, mais bon ...)
En gros une nouvelle suspension ne sera pas plus agréable que celle d'origine ? Même avec une barre antiroulis ?
Pour ce qui est des protections sous le Jeep j'ai cru comprendre qu'il était quand même bien fait et que déjà d'origine les protections en dessous ne servent a rien comme le démontre Valjeep.
En tout cas merci de vos réponses.
Et que pensez-vous des accessoires plus ou moins esthétiques, au niveau de la qualité ?
- pour la gueule
- pour du plus solide quand on couche la Jeep dessus
- pour passer des pneu plus large sans dépasser.
le pare choc j'suis d'accord, celui d'origine est vraiment trop moche
Après en supat', ya de tout, mais pour rehausser et augmenter le confort, ça coute très cher...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

-
hercut
- Quatre-Quatreux
Justement c'est une de mes demandes principal et je suis presque pret a mettre le prix pour avoir quelque chose de plus confortable que l'origine, mais aussi si possible de plus haut.valJeep a écrit :changer les extensions d'ailes, ça a d'intérêt:
- pour la gueule
- pour du plus solide quand on couche la Jeep dessus
- pour passer des pneu plus large sans dépasser.
le pare choc j'suis d'accord, celui d'origine est vraiment trop moche
Après en supat', ya de tout, mais pour rehausser et augmenter le confort, ça coute très cher...
Car je trouve qu'entre le wrangler et le d4d il y a presque un gouffre en confort ! Et donc j'aimerai retrouver le confort et le moteur du toy sur le jeep si c'est possible ...