Changer de système de chauffage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Nanard42
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changer de système de chauffage
Je possède un 3,3L de 87 que je retape et je souhaite changer cette énorme échangeur pour le chauffage qui ce trouve dans l'habitacle par quelque chose de plus petit pour gagner de la place.
Avez vous une idée par quoi le remplacer? Je veux garder la possibilité de choisir entre froid et chaud, je j'utiliserais que la partie qui souffle sur le pare-brise, le reste je le vire (soufflerie sur les pieds et de face).
Merci
- vincent sch
- Modérateur
re: Changer de système de chauffage
Je ne peux pas t'aider, mais si tu réduis la taille de ton échangeur il faut que tu sache que tu n'auras plus du tout la même capacité de chauffage qu'avant. Donc, ton nouveau chauffage ne pourra plus que servir à dégivrer le pare brise mais le reste de la caisse risque de rester à la température ambiante, non ? En hivers tu rsiques d'avoir froid dans ton véhicule.
A plus
Vincent

-
Nanard42
- Quatre-Quatreux
Quelqu'un a t il déjà démonté un échangeur?
Merci
- vincent sch
- Modérateur
Il y a bien une solution mais je ne suis pas certain que tu vas apprécier cette solution à sa juste valeur.
Pourquoi veux-tu mettre un échangeur plus petit ?
A plus
Vincent

-
Nanard42
- Quatre-Quatreux
Effectivement ta solution me plait moyennement. Je veux un échangeur plus petit car je vais refaire complètement le tableau de bord, la seule chose que je vais garder est le conduit qui souffle sur le pare-brise le reste sera complètement remodelé. Je compte intégrer tout les instruments et accessoires dans le tableau de bord.