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Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 7:58 am
par Jo49
Comme je n'y vois rien avec la caméra quand je recule la nuit, je voudrais coller un feu de recul supplémentaire.
Je suis allé en coopé agricole et j'ai trouvé pas mal de feux pas chers mais certains n'ont qu'un seul fil et sont dits "pré-cablés tracteur"

Quelqu'un sait-il comment ils se branchent?

Les coopé c'est bien quand tu sais ce qu'il te faut sinon il n'y a jamais personne pour te renseigner...surtout pour un truc à 10 euros!
Merci!

re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 11:24 am
par Bernard_83
un fil qui sort c'est le + la masse se fait par la fixation. (je pense)
10€ tu risques pas grand chose... avoir si l'ampoule peut etre retirée, perso , j'ai en feux de recul un optique integral, l'ampoule fait partie de l'optique c'est etanche a 100% , ca fait 35 W .
re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 11:45 am
par Pat
Précablé tracteur, ca veut pas dire qu'il faut se repiquer sur le faisceau d'attelage tous simplement ?
C'est assez uniformisé et chez beau papa le tracteur a une prise 7 broches comme sur le 4x4 en tout cas, pour y mettre une rampe avec les feux pour aller sur la route, il existe des 12 broches aussi mais bon...
Au pire tu te repique dessus avec une prise classique à 5 €, ca ira bien
prise_remorque.jpg
re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 1:15 pm
par valJeep
la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 1:30 pm
par roussje
valJeep a écrit :la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
Sauf s'il ajoute un second fil relié au chassis.

re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 1:35 pm
par allanland
re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 3:36 pm
par Jo49
valJeep a écrit :la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
Je vais le mettre plus bas

re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 3:37 pm
par Jo49
Et sinon pour le CT on a le droit d'avoir un feu de recul de 55w?
Le top serait qu'il ne s'allume qu'en marche arrière avec les phares allumés

re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 4:05 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :Et sinon pour le CT on a le droit d'avoir un feu de recul de 55w?
Le top serait qu'il ne s'allume qu'en marche arrière avec les phares allumés
tu peut avec 2 relais en série, l'un prenant le signal "phare", et l'autre "feux de recul", il te faudra les 2 signaux alimentés pour que les relais commande la puissance vers le phare
re: Phare de travail
Posté : mer. sept. 05, 2012 4:06 pm
par Bernard_83
c'est ce que j'ai fait , je te fait le schema
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