Phare de travail

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Jo49
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Phare de travail

#1

Message par Jo49 »

Comme je n'y vois rien avec la caméra quand je recule la nuit, je voudrais coller un feu de recul supplémentaire. :(

Je suis allé en coopé agricole et j'ai trouvé pas mal de feux pas chers mais certains n'ont qu'un seul fil et sont dits "pré-cablés tracteur" :hein: Quelqu'un sait-il comment ils se branchent? :roll: Les coopé c'est bien quand tu sais ce qu'il te faut sinon il n'y a jamais personne pour te renseigner...surtout pour un truc à 10 euros! ;)

Merci! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
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Bernard_83
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re: Phare de travail

#2

Message par Bernard_83 »

un fil qui sort c'est le + la masse se fait par la fixation. (je pense)
10€ tu risques pas grand chose... avoir si l'ampoule peut etre retirée, perso , j'ai en feux de recul un optique integral, l'ampoule fait partie de l'optique c'est etanche a 100% , ca fait 35 W .
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Pat
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re: Phare de travail

#3

Message par Pat »

Précablé tracteur, ca veut pas dire qu'il faut se repiquer sur le faisceau d'attelage tous simplement ?

C'est assez uniformisé et chez beau papa le tracteur a une prise 7 broches comme sur le 4x4 en tout cas, pour y mettre une rampe avec les feux pour aller sur la route, il existe des 12 broches aussi mais bon...

Au pire tu te repique dessus avec une prise classique à 5 €, ca ira bien :D
prise_remorque.jpg
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valJeep
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re: Phare de travail

#4

Message par valJeep »

la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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roussje
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re: Phare de travail

#5

Message par roussje »

valJeep a écrit :la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
Sauf s'il ajoute un second fil relié au chassis. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
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allanland
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re: Phare de travail

#6

Message par allanland »

http://www.milneroffroad.com/toyota-japanese-thai-import/coloradoprado-0/kzj90-3-0td-41996-72000-swb-ukimport-0/kzj90-accessories-0/kzj90-universal-12v-55watt-work-lamp-0

Le + pris sur le + d'un feu de recul, le - à la masse du véhicule, un p'tit fusible sur le circuit et Paf !!!! illumination à chaque marche arrière :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
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Jo49
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re: Phare de travail

#7

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :la masse passe par la caisse du tracteur, donc tu as qu'un fil pour le plus. sur ton hard top en plastoque ça va pas marcher....
Je vais le mettre plus bas ;)
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Jo49
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re: Phare de travail

#8

Message par Jo49 »

Et sinon pour le CT on a le droit d'avoir un feu de recul de 55w? :D

Le top serait qu'il ne s'allume qu'en marche arrière avec les phares allumés :hein:
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valJeep
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re: Phare de travail

#9

Message par valJeep »

Jo49 a écrit :Et sinon pour le CT on a le droit d'avoir un feu de recul de 55w? :D

Le top serait qu'il ne s'allume qu'en marche arrière avec les phares allumés :hein:
tu peut avec 2 relais en série, l'un prenant le signal "phare", et l'autre "feux de recul", il te faudra les 2 signaux alimentés pour que les relais commande la puissance vers le phare
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Bernard_83
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re: Phare de travail

#10

Message par Bernard_83 »

c'est ce que j'ai fait , je te fait le schema
[ATTACH=CONFIG]47543[/ATTACH]
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