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chauffage

Posté : mar. sept. 04, 2012 2:51 pm
par dada37
bonjour a tous ,

je viens d acheter un maverick td diesel 2.7 litres , il est de 1998 et il a 224000 km .

je n ai pas de chauffage , il y a de la ventilation mais froide .

de plus mon aiguille de température ne monte que de 2 mm .

j ai démonté mon thermostat , et je l ai mis dans une casserole .

il se dilate .

je ne comprend rien et j ai peur a un joint de culasse .

merci pour toutes les réponses que vous pourriez me dire d'avance
amicalement de david

re: chauffage

Posté : mar. sept. 04, 2012 2:55 pm
par dede83
tu le met sous l eau froide pour qu il se referme puis dans la casserole 5/6 fois les 2 pour voir s il bloque pas

regarde si ta commande de chauffage fonctionne bien

puis le niveau de liquide

chauffage

Posté : mar. sept. 04, 2012 7:57 pm
par dada37
merci pour votre réponse

comment je vérifie la commande de chauffage

pour la sonde lorsque je la débranche et je la met à la masse l aiguille monte à fond .

re: chauffage

Posté : mar. sept. 04, 2012 9:29 pm
par dede83
clim ou pas

manuelle ou pas

la sonde est bonne :D

re: chauffage

Posté : mer. sept. 05, 2012 11:17 am
par dada37
bonjour a tous ,

oui il y a une clime ,

comment puis je voir si mon joint de culasse a souffert ou si c est lui le coupable

merci pour vos reponse

re: chauffage

Posté : mer. sept. 05, 2012 11:27 am
par dede83
manuelle ou pas la clim

joint de culasse hs

liquide qui déborde du bocal

mayo dans l huile

eau dans l echappement

re: chauffage

Posté : mer. sept. 05, 2012 12:15 pm
par dada37
la clim est manuel

re: chauffage

Posté : mer. sept. 05, 2012 1:17 pm
par dede83
donc un qui actionne la manette de chauffage et l autre qui regarde dans le compartiment moteur qu elle est bien ouverte en grand
puis

un truc qui ressemble a ça

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 22-175.htm

pour la purge du circuit

suite

Posté : jeu. sept. 06, 2012 11:24 am
par dada37
bonjour a tous ,

dans le doute de faire du mal a ma culasse , je viens de redémonter mon thermostat pour en recommander un autre , et surtout pour rouler en direct .

et je pense avoir trouvé ma panne , car cette fois j'ai observé mon thermostat , et il est desaxé de l interrieur en position froid donc normalement fermé donc étanche .

il est en commande donc je vous tiendrais au courant

et encore un grand merci a tous

re: chauffage

Posté : ven. sept. 07, 2012 12:51 am
par snow lover
et pour le niveau de liquide , regarde le radiateur , c'est son niveau à lui qui est important , des fois il y en manque pas mal alors que le niveau est bon dans le vase d'expansion ;)