Le moteur ne tourne pas rond à froid ?!
Posté : ven. août 31, 2012 10:19 am
Bonjour, je me présente clément novice dans le monde du 4X4 mais passionné de mécanique.
Je vis au Gabon depuis peu de temps et je cherche donc un 4X4 solide et pas trop cher pour pouvoir me balader sur les pistes (très abimées ici de par les pluies diluviennes qui tombent toute l'année).
Ici le prix du 4X4 est assez exorbitant puisque très recherché, les prix varient entre 9000 et 12000 euros d'occase même pour des faux 4X4 type RAV4 et autres SUV.
J'ai donc orienté mon choix vers des vieux modèles et je suis tombé hier sur un nissan patrol Y60 de 1991 2,8l D en châssis court, 197500 kms au compteur annoncer 6000 euros à débattre...
Je l'ai donc essayé avec un collègue qui en possède un et première constatation, à froid le moteur ne tourne pas rond on dirait qu'il manque un cylindre ou 2 puis après 500 mètres on passe en mode 4X4 et là on a bien retrouvé tous nos cylindres. Je pense que le fait que les cylindres se soient tous remis à tourner à ce moment là n'est que pure coïncidence.
Concernant le châssis, il est nickel en apparence (pas de corrosion), quelques points de carrosseries mais rien de bien grave.
Voilà je souhaiterais savoir ce que vous en pensez et quelles autres points importants je pourrais vérifier avant l'achat d'un véhicule comme celui-là, je pense notamment au pont, à la boite de commande 4X4...brefs quelques petits conseils sachant qu'il n'y a pas de livret d'entretien pour ce véhicule...
En attendant de lire vos commentaires je vous souhaite une bonne journée.
Clem
Je vis au Gabon depuis peu de temps et je cherche donc un 4X4 solide et pas trop cher pour pouvoir me balader sur les pistes (très abimées ici de par les pluies diluviennes qui tombent toute l'année).
Ici le prix du 4X4 est assez exorbitant puisque très recherché, les prix varient entre 9000 et 12000 euros d'occase même pour des faux 4X4 type RAV4 et autres SUV.
J'ai donc orienté mon choix vers des vieux modèles et je suis tombé hier sur un nissan patrol Y60 de 1991 2,8l D en châssis court, 197500 kms au compteur annoncer 6000 euros à débattre...
Je l'ai donc essayé avec un collègue qui en possède un et première constatation, à froid le moteur ne tourne pas rond on dirait qu'il manque un cylindre ou 2 puis après 500 mètres on passe en mode 4X4 et là on a bien retrouvé tous nos cylindres. Je pense que le fait que les cylindres se soient tous remis à tourner à ce moment là n'est que pure coïncidence.
Concernant le châssis, il est nickel en apparence (pas de corrosion), quelques points de carrosseries mais rien de bien grave.
Voilà je souhaiterais savoir ce que vous en pensez et quelles autres points importants je pourrais vérifier avant l'achat d'un véhicule comme celui-là, je pense notamment au pont, à la boite de commande 4X4...brefs quelques petits conseils sachant qu'il n'y a pas de livret d'entretien pour ce véhicule...
En attendant de lire vos commentaires je vous souhaite une bonne journée.
Clem