Je suis noiveau parmi vous, et je souhaite m'acheter un Vitara !
Sa sera mon premié 4X4, car en général je me déplace en berline, sportives, bombinettes, voitures de collection etc
Pour commencer, je suis qqn qui ne roule pas au mazoute, j'en ai jamais eu de mazoute dans mes mains
Alors comme je m'interesse aux Vitaras, j'ai porté mon choix sur le moteur essence 1.6 injéction de 95ch, un truc du genre
Mais beaucoup de possèsseurs se pleignent que ce moteur est petit, et le réservoir d'essence est vraiment insuffisant pour les besoins du véhicule,
donc on fait QUE passer à la pompe car il consomme environ 10l/100
Pas plus tard qu'hier j'ai demandé encore à une damme qui roulait avec un superbe JLX blanc et kit large de toute beauté, elle m'as dit pareil :
j'arrete pas de passer à la pompe, mais bon la nana avait des roues en 225 si ce n'est pas plus, alors je comprend la conso
Or, moi mon utilisation sera ville, autoroute, et parfois tracter des petites remorques ou des voitures en panne !
Ce qui me conviens pas sur le petit 1.6 c'est sa puissance insuffisante, car sur une autoroute on doit plafonner vite à 110
Puis sa conso me parait vraiment trop importante, je fais 9L avec mon ///M5 E34 qui fait 1T7 pour un 3.6 et ses 315cv
Du coup j'ai pris connaissance du moteur PSA, le gazoute des 206 en atmo et turbo poutrééé
Selon mon utilisation ( ville, route, autoroute et tracter des voitures sur petite distance ), vous pensez que le 1.6 serait meilleur ou il faut porter le choix sur le 1.9 TD ?
Je me pose vraiment la question car j'ai beau à être du métier et s'y connaitre, j'avoue que ce choix me tracasse un peu et je ne sais pas lequel choisir
J'ai pris connaissance des kits turbo sur les moteurs essence 16V, ça se vend où ces machins
On m'as parlé d'un autre kit rehausse, qui permet d'augmonter la capacité du reservoir aussi ! Pareil, où je peux me procurer de ce kit ?
Merci à vous