Vidange des ponts et des boîtes

Modérateur : MG94

Répondre
gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange des ponts et des boîtes

Message par gic »

J'ai mis un post sur le forum méca mais comme ça concerne principalement le G, vous allez certainement pouvoir m'aider ! D'autant qu'il y a maintenant un mécano (hein, Merco 3630 ;) ).

Je prépare les vidanges d'hivers.
Pour le G, ils préconisent pour les ponts de la SAE 90 et pour la B Transfert de la SAE 80.

:->: Comme ils ne précisent pas de caractéristique Hivers (xxW), est-ce que je peux quand même mettre de la SAE75W90 ?

:->: Qui peut le plus peut le moins, est-ce que je peux mettre de la SAE 75W90 pour tout le monde (à la place de la SAE80 et de la SAE 90!!)? Ce serait quand même plus simple, d'autant que c'est pour un 300GD de 86, qui va pas très vite et que je n'utilise pas non plus ni en montagne ni en plein désert. Les t° devraient donc tourner entre -10°C et +30°C !!

Merci de vos conseils avisés...
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Serge 91
Quatre-Quatreux

re: Vidange des ponts et des boîtes

Message par Serge 91 »

Salut Gic,

Comme toi je me pose les mêmes questions depuis 10ans que je roule en G. La SAE 80 est plus fluide, je pense que c'est mieux pour la BT car il y a des commandes et des synchro, par contre en fonctionnement je pense que la lubrification des pignons est aussi bonne.
Pour info, + il fait froid, en général, + il faut mettre de l'huile de qualité donc + fluide.
Ce qui est chiant c'est que l'une des deux (la 80 ou la 90 je ne sais plus) est super dure à trouver en grande surface ou centre auto.

Sinon, pour rappel à tous les adeptes du G, chez merco on met de l'huile pour boite auto même dans les boites méca !

@+, Serge.
merco3630
Quatre-Quatreux

re: Vidange des ponts et des boîtes

Message par merco3630 »

salut les gars moi personnellement je mets dela yacco 75/80 partout sauf boite a vitesse yacco dexron 3 mais je vidange tout 2 foie par ans donc pour moi qui roule pas beaucoup je dirait tout les 7500 klm quand on aime on compte pas :) :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Répondre