En fouillant le site Geocaching, Paul trouve une série de 8 caches prévues sur des pistes 4x4. Nous n'en croyons pas nos yeux.


Paul relève tous les éléments nécessaires : road-book, description des caches, énigme à résoudre et cartographie. Nous allons voir cela de suite, dès notre départ de Brive.




Toutes les informations pour cette virée 4x4, qu'il est possible d'effectuer sans réaliser les caches, sont sur le site http://www.geocaching.com
Là, il est possible d'obtenir les coordonnées exactes des caches, le road-book, la description des caches, l'histoire du meurtre et la cartographie.
Série L'off road Détective :
Cache 1 - La victime GC2FN2C
Cache 2 - La cause du décès GC2FZJ7
Cache 3 - L'arme GC2FZJC
Cache 4 - Heure dropping cadavre GC2FN43
Cache 5 - Lieu GC2FN2W
Cache 6 - Moyen de transport GC2FN39
Cache 7 - Le coupable GC2FN3H
Cache 8 - Le Bonus/Solution GC2FN3T
Bivouac à la cache 1 de l'Off Road Détective - La victime GC2FN2C

Nous arrivons vers 17h à la première cache qui sera aussi le lieu parfait pour notre bivouac de ce soir.


Nous nous installons puis nous cherchons cette première cache. Il ne faut pas avoir le vertige est l'indice donné par le descriptif. En effet, il faut grimper dans un arbre. Nous sommes enchantés car cela promet pour la suite.

Bonne soirée à notre bureau d'investigation. En effet, la série de cache raconte une histoire de détectives.


Bivouac à la cache 1 de l'Off Road Détective - La victime GC2FN2C

Pleins d'énergie, nous partons à la recherche de la série de caches qui suivent la cache 1 faite le soir précédent. Paul se met en tenue de Geocacheur.


Nous avons tous les instruments nécessaires pour suivre le bon chemin. Très rapidement, nous atteignons la cache 2 - La cause du décès.

Le terrain demande un changement radical de tenue. Je m'équipe en conséquence.

Heureusement qu'il ne fait pas aussi chaud que hier.

Le sol est bourré d'ordures (pouah) et de ronces.

Les gants et les pantalons longs me sont utiles. Après une heure de recherches intensives, nous abandonnons. Nous n'avons rien trouvé et nous sommes un peu déçus.


Par contre, le terrain est ravagé : nous avons soulevé beaucoup de boue et de cailloux, aplati beaucoup de branches et même découvert une vieille moto-faucheuse dans les ronces. Mais pas la cache.

Bon, nous poursuivons l'enquête.

La piste est belle et nous nous dirigeons sur la cache 3 - L'arme. Nous la trouvons facilement dans la forêt. Cela nous redonne du courage.


Sus à la cache 4 - Heure dropping du cadavre. Drôle de traduction. C'est un Néerlandais qui a créé ces caches. Elles existent depuis 2010. Il a fait un magnifique travail et a pris la peine de mettre le texte en français, anglais et néerlandais.



La piste est un peu mouvementée. Notre antenne se fait ramasser par des branches.


Finalement, nous décidons de ranger le fouet de l'antenne puisque nous sommes seuls. Nous n'avons donc pas besoin de radio.


Nous devons sortir la scie pour nous frayer un passage. C'est parfois très étroit et aussi un peu bourbeux. Par chance, il n'a pas plu ces derniers jours.


La cache 4 se trouve près d'une chapelle dédiée à Sainte Radegonde. La sculpture en bois nous plaît beaucoup.


Voilà, la suite dans un moment. Je vais me baigner car il fait chaud...


