24H avec les ToyoDzo

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

24H avec les ToyoDzo

Message par ToyoDzo »

Aout 2012.
En fouillant le site Geocaching, Paul trouve une série de 8 caches prévues sur des pistes 4x4. Nous n'en croyons pas nos yeux. :roll: :roll:

Paul relève tous les éléments nécessaires : road-book, description des caches, énigme à résoudre et cartographie. Nous allons voir cela de suite, dès notre départ de Brive. :) :) :p :p

Toutes les informations pour cette virée 4x4, qu'il est possible d'effectuer sans réaliser les caches, sont sur le site http://www.geocaching.com
Là, il est possible d'obtenir les coordonnées exactes des caches, le road-book, la description des caches, l'histoire du meurtre et la cartographie.
Série L'off road Détective :
Cache 1 - La victime GC2FN2C
Cache 2 - La cause du décès GC2FZJ7
Cache 3 - L'arme GC2FZJC
Cache 4 - Heure dropping cadavre GC2FN43
Cache 5 - Lieu GC2FN2W
Cache 6 - Moyen de transport GC2FN39
Cache 7 - Le coupable GC2FN3H
Cache 8 - Le Bonus/Solution GC2FN3T
Bivouac à la cache 1 de l'Off Road Détective - La victime GC2FN2C

Image

Nous arrivons vers 17h à la première cache qui sera aussi le lieu parfait pour notre bivouac de ce soir. :cool:
Image

Nous nous installons puis nous cherchons cette première cache. Il ne faut pas avoir le vertige est l'indice donné par le descriptif. En effet, il faut grimper dans un arbre. Nous sommes enchantés car cela promet pour la suite.
Image

Bonne soirée à notre bureau d'investigation. En effet, la série de cache raconte une histoire de détectives. :o :o
Bivouac à la cache 1 de l'Off Road Détective - La victime GC2FN2C
Image

Pleins d'énergie, nous partons à la recherche de la série de caches qui suivent la cache 1 faite le soir précédent. Paul se met en tenue de Geocacheur. ;)
Image

Nous avons tous les instruments nécessaires pour suivre le bon chemin. Très rapidement, nous atteignons la cache 2 - La cause du décès.
Image

Le terrain demande un changement radical de tenue. Je m'équipe en conséquence. :diable:
Heureusement qu'il ne fait pas aussi chaud que hier.
Image

Le sol est bourré d'ordures (pouah) et de ronces. :(
Les gants et les pantalons longs me sont utiles. Après une heure de recherches intensives, nous abandonnons. Nous n'avons rien trouvé et nous sommes un peu déçus. :hein:
Image

Par contre, le terrain est ravagé : nous avons soulevé beaucoup de boue et de cailloux, aplati beaucoup de branches et même découvert une vieille moto-faucheuse dans les ronces. Mais pas la cache. :malade:
Bon, nous poursuivons l'enquête.
Image

La piste est belle et nous nous dirigeons sur la cache 3 - L'arme. Nous la trouvons facilement dans la forêt. Cela nous redonne du courage. :)
Image

Sus à la cache 4 - Heure dropping du cadavre. Drôle de traduction. C'est un Néerlandais qui a créé ces caches. Elles existent depuis 2010. Il a fait un magnifique travail et a pris la peine de mettre le texte en français, anglais et néerlandais. :clap: :clap:
Image

La piste est un peu mouvementée. Notre antenne se fait ramasser par des branches. :koi:
Image

Finalement, nous décidons de ranger le fouet de l'antenne puisque nous sommes seuls. Nous n'avons donc pas besoin de radio. :lol:
Image

Nous devons sortir la scie pour nous frayer un passage. C'est parfois très étroit et aussi un peu bourbeux. Par chance, il n'a pas plu ces derniers jours. :devil:
Image

La cache 4 se trouve près d'une chapelle dédiée à Sainte Radegonde. La sculpture en bois nous plaît beaucoup. :)
Image

Voilà, la suite dans un moment. Je vais me baigner car il fait chaud... :) :D :D
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: 24H avec les ToyoDzo

Message par Olivier S. »

:clap:

Dans les favoris! rubrique "Géocaching"! :D

Moniiiiique!!!!! La suiiiiite!!!!! :lol:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Excellent....ont suit ;)
Surtout depuis que vous nous avez fait découvrir cette secte que sont les géocacheurs...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:clap: :clap: :clap:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bon, il fait un peu plus frais, j'attaque la suite. ;)

Dans la liste de ceux qui sont passés avant nous, nous découvrons qu'une grenouille l'a bien aidé. Je sursaute quand je déloge la grenouille. :lol: Paul découvre alors la cache.
Image

Nous partons pour la cache 5 - Le lieu. Nous arrivons au bord d'un petit ruisseau de 3 mètres de large environ. Le courant n'est pas fort et le chemin continue de l'autre côté. :pp:
Image

L'astuce indiquée nous donne : drive-in pour un 4x4. Cela veut dire que l'on peut presque prendre la cache en restant dans la voiture, mais attention, dans un 4x4. Nous comprenons rapidement qu'il vaut mieux mettre les pieds dans l'eau. :10:
Image

Je m'équipe avec mes sandales, marche dans le ruisseau et la trouve tout de suite. C'est une cache ingénieuse. Si nous avions pris le Toy et descendu le ruisseau, nous aurions pu l'attraper sans mettre pied à terre.
Image

Il est déjà 12h30. L'équipe des détectives ToyoDzo a faim. Ni une, ni deux, nous sortons notre matériel et nous nous mettons à table avec un bon repas concocté dans notre casserole Wikook. :mange:
Image

Un dessert et un bon café et nous voilà revigorés. :reveillo:
Image

Nous sommes en voyage depuis presque 4 semaines. J'ai une lessive en route dans le lavo-Toy. Comme il y a de l'eau claire et courante, j'en profite pour la rincer. :sun:
Image

Pendant que Paul fait la vaisselle et range le tout, je m'occupe du linge.
Image

Nous passons alors le gué et en profitons pour faire quelques aller-retour de manière à nettoyer les roues. :D
Image

Nous avançons tranquillement et sûrement. Surtout, nous nous amusons comme des gamins. Les caches sont bien faites et les pistes nous plaisent beaucoup. :vroum: :danse: :danse:
Image

À l'attaque de la cache 6 - Moyen de transport. Le temps que j'aille chercher mes Crocs, Paul l'a déjà trouvée. :)
Image

Pour atteindre la cache 7 - Le coupable, nous passons au bord d'un lac où il y a un charmant camping. La cache est un peu plus loin, au bord d'un ruisseau.
Image

Au bout de 45 minutes, nous renonçons. Nous avons bien trouvé un tronc avec un immense trou de pic mais rien dedans. :(
Image

Il nous reste la cache Bonus - Solution à trouver. Seulement, il nous manque 2 indices pour créer les coordonnés de la cache finale. En effet, les 7 premières caches donnent chaque fois un nombre, en rapport avec l'histoire, et il nous en manque deux.
Image

Nous extrapolons un peu et essayons quand même de trouver cette bonus. De toute façon, nous désirons terminer la piste qui forme une boucle et qui va nous ramener à l'endroit où nous avons bivouaqué la nuit passée.
Image

Après bien des essais, nous renonçons. Nous indiquons dans les commentaires des caches que nous passons l'enquête à l'équipe suivante et espérons qu'ils pourront trouver la solution. :cool:
Image

Nous nous installons au même endroit que hier et les détectives ToyoDzo, après les opérations de maintenance du voyage (étendre le linge), se prennent un bon repas et vont se coucher, ravis et enchantés. :champ: :champ:
Image

Voilà 24 heures bien remplies par deux de nos passions, le 4x4 et le Geocaching. Encore merci au team Lamoer qui a préparé tout ce parcours. Cela a été un délice pour nous. :clap: :clap:

Si vous avez des questions sur cette virée ou sur nos installations, c'est volontiers que nous vous répondrons. :) ;)
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

quel beau recit :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

+ 1 :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jerome pingouin
Quatre-Quatreux

Message par jerome pingouin »

Bonjour ! Super sujet ! Cela donne un but ludique aux sorties en famille ou entre potes ! Je me demande comment trouver les "sortie géocaching" typées piste ? Merci jeje
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Nous nous amusons avec le Geocaching depuis plusieurs années. C'est la première fos que nous avons trouvé une série de caches basées sur une virée en 4x4. :roll:
Il en existe beaucoup avec des virées à pied, quelques unes en vélo, mais 4x4, c'était la première fois. Il faut dire que sur 1 million 800 000 caches dans le monde, nous sommes loin de les avoir toutes vues. :D

À relever aussi que pour cette série de caches, créées il y a 2 ans, nous étions les premiers à les chercher avec un 4x4 et en suivant le road-book. :)
Les autres geocacheurs qui les ont faites avaient des plates ou des vélos.
Au point que le créateur des caches, le team Lamoer, nous a demandé si nous avions des photos et s'il pouvait les utiliser. Nous lui avons déjà transmis les documents. ;)
Image
Répondre