[Défauts moteur] Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gilles063
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler

Message par gilles063 »

Bonjour à tous,
j'ai une fuite d'huile sous le radiateur d'intercooler, des deux côtés. Cela est-il grave ? faut-il le changer ?

Par ailleurs, hier sur l'autoroute, en dépassant les 130, voyant check s'est allumé et la voiture s'est mise à tousser... Je pense à la vanne EGR ???

merci de vos conseils...
Gilles
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler

Message par OlivierLB »

gilles063 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une fuite d'huile sous le radiateur d'intercooler, des deux côtés. Cela est-il grave ? faut-il le changer ?

Par ailleurs, hier sur l'autoroute, en dépassant les 130, voyant check s'est allumé et la voiture s'est mise à tousser... Je pense à la vanne EGR ???

merci de vos conseils...
Gilles
ya pas d'huile dans l'intercooler.....si tu as une fuite d'huile ca vient ou de ton turbo qui crache de l'huile dans ton intercooler ou de ta mise a l'air du bloc qui est bouché et qui recrache dans ton admi, qui est aspiré par le turbo et rejetté dans l'inter.......

enfin tout ca c'est pas bon et faut trouver la cause de cette huile dans l'intercooler, je regarderais dabord du cote du cla^pet d'isolation du bloc (y'a fort a parier qu'il est colmaté bouré d'huile et qu'il crée une surpression dans le bloc, ou du coté du turbo qui serait en train de rendre l'ame...
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
gilles063
Quatre-Quatreux

Message par gilles063 »

OlivierLB a écrit :ya pas d'huile dans l'intercooler.....si tu as une fuite d'huile ca vient ou de ton turbo qui crache de l'huile dans ton intercooler ou de ta mise a l'air du bloc qui est bouché et qui recrache dans ton admi, qui est aspiré par le turbo et rejetté dans l'inter.......

enfin tout ca c'est pas bon et faut trouver la cause de cette huile dans l'intercooler, je regarderais dabord du cote du cla^pet d'isolation du bloc (y'a fort a parier qu'il est colmaté bouré d'huile et qu'il crée une surpression dans le bloc, ou du coté du turbo qui serait en train de rendre l'ame...

Ok.. et où se trouve ce sympathique clapet d'isolation du bloc ? c'est accessible ?
Cela peut avoir un lien avec mes problèmes sur l'autoroute ?
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

gilles063 a écrit :Ok.. et où se trouve ce sympathique clapet d'isolation du bloc ? c'est accessible ?
Cela peut avoir un lien avec mes problèmes sur l'autoroute ?
juste a cote de l'inter, au niveau du filtre a air.......grosse boite noire bien grasse le long du bloc, derriere ton alternateur (ca ne se s'ouvre pas ca se demonte deshuile et souffle)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Un truc en plus, normalement l'intercooler ne devrait pas fuir, s'il y a de l'huile qui sort c'est qu'il n'est plus étanche et donc tu as une perte de pression de l'air. Je ne sais pas comment c'est fait sur l'intercooler du 2,7L mais si c'est fait comme sur le 3L, il se démonte en 3 pièces. Il y a un joint genre caoutchouc de chaque coté (boites) qu'il faut peut être remplacer.

Ceci vient en plus de ce qu'Olivier a listé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

p'tain vous me faites flipper là!moi aussi j'ai une légere fuite d'huile coté gauche de l'ic,je pensais que c'etait pas grave.j'avais démonté et nettoyé le decanteur,mais ça n'a rien changé
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tout dépend de ce que tu entends sous "léger". Le circuit d'air est toujours gras mais de la à ce que cela dégouline il y a une marge. Le truc c'est de trouver ou est le seuil.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Vincentà raison
- il faut faire la diférence entre une trace d' huile , qui est une trace grasse sans plus , sur l' interco qui provient de l' évaporation de celle-ci et qui est NORMAL
surtout au niveau des jonctions , serflex , etc ..
- et de "l' huile qui goutte" , surtout à cet endroit , ce n' est pas normal

une présence grasse sur les tubulures d' admission , il y en a toujours eu , même sur le Terrano que j' avais avant et qui ne possédait pas d' intercooler
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mike83340
Quatre-Quatreux

Message par mike83340 »

ouf....mon mien etait taché...gras quoi mais pas coulant et j ai eu les cheveux qui se sont dressés en lisant le premier post...
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

le mien aussi est gras,je ne vois pas de goutte tomber,mais en dessous le long de la culasse,c'est gras un peu liquide,j'espére que c'est pas le joint.je ne bouffe pas d'huile entre chaque vidange,pas de mayonnaise,le t2 ne fume pas.je penserais(et j'espére!)que ça viendrait légérement de l'ic,et qu'avec la chaleur du moteur ça suive un peu la culasse :hein:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre