[Défauts moteur] Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler
j'ai une fuite d'huile sous le radiateur d'intercooler, des deux côtés. Cela est-il grave ? faut-il le changer ?
Par ailleurs, hier sur l'autoroute, en dépassant les 130, voyant check s'est allumé et la voiture s'est mise à tousser... Je pense à la vanne EGR ???
merci de vos conseils...
Gilles
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano II 2,7 TDI fuite d'huile au niveau de l'intercooler
ya pas d'huile dans l'intercooler.....si tu as une fuite d'huile ca vient ou de ton turbo qui crache de l'huile dans ton intercooler ou de ta mise a l'air du bloc qui est bouché et qui recrache dans ton admi, qui est aspiré par le turbo et rejetté dans l'inter.......gilles063 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une fuite d'huile sous le radiateur d'intercooler, des deux côtés. Cela est-il grave ? faut-il le changer ?
Par ailleurs, hier sur l'autoroute, en dépassant les 130, voyant check s'est allumé et la voiture s'est mise à tousser... Je pense à la vanne EGR ???
merci de vos conseils...
Gilles
enfin tout ca c'est pas bon et faut trouver la cause de cette huile dans l'intercooler, je regarderais dabord du cote du cla^pet d'isolation du bloc (y'a fort a parier qu'il est colmaté bouré d'huile et qu'il crée une surpression dans le bloc, ou du coté du turbo qui serait en train de rendre l'ame...
OlivierLB a écrit :ya pas d'huile dans l'intercooler.....si tu as une fuite d'huile ca vient ou de ton turbo qui crache de l'huile dans ton intercooler ou de ta mise a l'air du bloc qui est bouché et qui recrache dans ton admi, qui est aspiré par le turbo et rejetté dans l'inter.......
enfin tout ca c'est pas bon et faut trouver la cause de cette huile dans l'intercooler, je regarderais dabord du cote du cla^pet d'isolation du bloc (y'a fort a parier qu'il est colmaté bouré d'huile et qu'il crée une surpression dans le bloc, ou du coté du turbo qui serait en train de rendre l'ame...
Ok.. et où se trouve ce sympathique clapet d'isolation du bloc ? c'est accessible ?
Cela peut avoir un lien avec mes problèmes sur l'autoroute ?
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
juste a cote de l'inter, au niveau du filtre a air.......grosse boite noire bien grasse le long du bloc, derriere ton alternateur (ca ne se s'ouvre pas ca se demonte deshuile et souffle)gilles063 a écrit :Ok.. et où se trouve ce sympathique clapet d'isolation du bloc ? c'est accessible ?
Cela peut avoir un lien avec mes problèmes sur l'autoroute ?
- vincent sch
- Modérateur
Un truc en plus, normalement l'intercooler ne devrait pas fuir, s'il y a de l'huile qui sort c'est qu'il n'est plus étanche et donc tu as une perte de pression de l'air. Je ne sais pas comment c'est fait sur l'intercooler du 2,7L mais si c'est fait comme sur le 3L, il se démonte en 3 pièces. Il y a un joint genre caoutchouc de chaque coté (boites) qu'il faut peut être remplacer.
Ceci vient en plus de ce qu'Olivier a listé.
A plus
Vincent

- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Tout dépend de ce que tu entends sous "léger". Le circuit d'air est toujours gras mais de la à ce que cela dégouline il y a une marge. Le truc c'est de trouver ou est le seuil.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- il faut faire la diférence entre une trace d' huile , qui est une trace grasse sans plus , sur l' interco qui provient de l' évaporation de celle-ci et qui est NORMAL
surtout au niveau des jonctions , serflex , etc ..
- et de "l' huile qui goutte" , surtout à cet endroit , ce n' est pas normal
une présence grasse sur les tubulures d' admission , il y en a toujours eu , même sur le Terrano que j' avais avant et qui ne possédait pas d' intercooler
-
mike83340
- Quatre-Quatreux
- tich54
- Quatre-Quatreux