Grand Vitara 2TD qui fait KLOUG !

Modérateur : romainletu

Répondre
ThomasM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand Vitara 2TD qui fait KLOUG !

Message par ThomasM »

Bonjour !!

Ca y est j'ai fait mes premiers pas en 4X4 !

Mais lorsque j'ai monté une belle cote boueuse à souhait j'ai mis les vitesses longues(?). En avançant ça à fait un "Klong" venant de l'avant... :~:

C'est grave docteur ? :?:

Sachant qu'il est sorti du garage il y a 1 mois suite à un changement du roulement porteur de boite.
Le chef d'atelier a contrôlé (tu m'étonnes) et il a trouvé le véhicule en très bon état.

Merci pour vos réponses !
Thomas
alsacerider
Quatre-Quatreux

re: Grand Vitara 2TD qui fait KLOUG !

Message par alsacerider »

tu etais a l'arret lorsque tu es passé en 4 roues motrices? parce que si tu l'as fait en roulant alors que les roues arrieres patinaient tes moyeux on pris une claque lors de leur enclenchement du fait de la difference de vitesse entre le demi arbre de roue et ton moyeu (tes) et si moyeux manuels c'est toute ta transmission qui as pris une claque lors de son enclenchement via la boite de transfert du fait du trop grand glissement entre les deux arbres de transmission (avant et arriere). c'est peut etre pas grave, juste la mecanique qui a hurlé de douleur lors de la manip.
a titre d'info en faisant des trucs comme ca tu peux faire cracher leurs dents a presque tous les pignons de tes boites et differentiels ou peter un demi arbre.
on enclenche le 4 long en roulant que lorsque ca patine pas, et si moyeux auto on attend qu'ils soient bien enclenchés pour envoyer la gomme surtout sur le GV qui a des moeyeux pneumatiques qui mettent du temps a s'enclencher. c'est une erreur de débutant qui m'est aussi arrivé sur mon jimny, avec le meme clong caracteristique a l'enclenchement des moyeux, au debut je savais pas non plus. mais t'inqueite pas c'est plutot robuste comme mécanique, mais a pas refaire
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

ce sont tes moyeux qui se sont enclenchés. normalement quand tu retourne en 2 rm ca le fait aussi.
ThomasM
Quatre-Quatreux

Message par ThomasM »

ouf ! merci beaucoup pour vos conseils :idée: je suis rassuré !

Je ferai attention la prochaine fois.

Bon we ! Et bon 4X4 !
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Y'a pas de moyeux a l'avant d'un GV (les cardans sont entrainés en permanance)... En fait le bruit viens seulement de la denture de ta BT... A ne pas refaire trop souvent, sinon une visite chez un dentiste sera obligatoire :lol:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre