Nouvel opeliste sur le forum !

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Nouvel opeliste sur le forum !

Message par Aretnorflepo »

Bonjour à tous,

Je me présente, je me surnomme Aretnorflepo et je suis un passionné d'OPEL Frontera de 1ère génération, pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre en octobre 1992, alors que je n'avais que 9 ans. Depuis, ma passion ne m'a pas quittée et je suis toujours en extase devant ce magnifique véhicule de la marque à l'éclair.

Si je vous raconte tout cela, c'est parce que je suis un nouveau venu sur le forum et j'espère bien que celui-ci va me permettre de rentrer en contact avec des propriétaires de ce véhicule et ceci notamment dans ma région. En effet, de part les tarifs onéreux de ce véhicule en occasion, je n'ai pas encore pu assouvir ma passion, en acquérant un Frontera. Rencontrer des heureux propriétaires me permettrait donc de mieux me satisfaire en attendant d'en posséder un moi-même.

J'attends donc impatiemment vos éventuelles propositions. D'ci là, je vous souhaite de passer de bonnes journées.

P.S : Le Frontera de mes rêves est un modèle 2.3 TD apparenté à un Pack Style de couleur rouge marseille métallisé. Celui-ci semble se trouver dans l'Eure et Loire et est équipé :

d'un pare-buffle,
de marchepieds,
d'une roue de secours extérieur,
d'un toit ouvrant,
d'une alarme Cobra.

Si vous vous sentez visés par cette annonce :idée: , n'hésitez surtout pas à rentrer en contact avec moi car je cherche vraiment à retrouver sa trace que j'ai involontairement perdue :( .

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

re: Nouvel opeliste sur le forum !

Message par této »

Bien,
Comme je viens d'être accepté en tant que modérateur, je suis content de te répondre et d'accuellir un membre de + opéliste.
Tu verras, il y a plein de choses à apprendre dans ce forum et les conseils des uns et des autres sont toujours très pertinents.
A bientôt :D :D
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci Této !

Bonjour Této,

J'ai bien reçu tes différents messages que tu m'as adressé et je t'en remercie. Cela fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre anime ce forum car, pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas foule qui se bouscule au portillon, pour répondre à mes messages. :~: En effet, j'ai pu voir qu'une vingtaine de personne avaient lu le message sans pour autant y répondre. :cry: C'est bien dommage ! D'autant plus que je trouverais vraiment sympas de pouvoir entretenir des relations avec les différents opelistes et pourquoi organiser des sorties ensemble :idée: (Ca ne serait pas facile à organiser mais c'est un projet qui pourrait pallier à la fermeture du club de la marque ! Qu'en penses-tu :?: )

J'ai pu voir que tu venais d'être nommé modérateur de ce forum. Je suis content pour toi mais à quoi cela fait-il référence :?: Je veux dire que j'aimerais mieux comprendre la tâche d'un modérateur sur ce forum de manière à savoir quel sera ton rôle plus particulier chez les Pros OPEL.

D'autre part, j'ai consulté ton site. Pas mal du tout, tous tes ouvrages ! Et j'ai pu constater que tu faisais du pain maison : faudra pas hésiter à nous le faire goûter ! ;)

Quant à ton Frontera, je voulais en savoir plus sur les raisons de ton acquisition. Si je comprends bien, tu partais d'avoir travailler aux égoûts de Paris pour aller au Maroc. Mais qu'est-ce qui a fait que ton choix s'est porté sur ce véhicule plutôt qu'un autre 4x4 qui aurait pu être 5 places, TDI et dans on budget :?: (un Terrano 2 par exemple)
Il avait combien de kms à l'époque :?: T'en as cbien maintenant :?: T'as eu d'autres problèmes depuis la création de la page sur ton site :?: Le moteur est-il d'origine :?: car il me semble que pas mal de casses se produisent sur les moteurs du Frontera (souvent dûes, à mon avis, à l'utilisation intensive, pour ne pas dire sportive, qu'en font les propriétaires ! :bang: )
D'autre part, j'ai crû comprendre que tu utilises, dans le cadre de ton travail, un autre Frontera de deuxième génération. Je voulais donc savoir où va ta préférence entre le tiens et celui de ton travail :?: mais également celui qui représente le plus un coup de coeur pour toi :?:
A ce sujet, y'a t-il un 4x4 dont tu rêves et que tu souhaiterais acquérir si t'en avais les moyens :?: (En fait, je te demande si le Frontera est ton 4x4 préféré ou pas)

Bon, je viens de me rendre compte que je te harcèle de questions alors je vais arrêter là pour aujourd'hui. Ce n'est pas que j'en ai pas d'autres à te poser mais bon... je vais pas non plus te noyer sous un questionnaire. S'il y'a des réponses que tu ne veux pas donner, je comprendrai, y'a pas de problème. Mais, je ne pense pas avoir été trop indiscret. Dis-le moi, le cas échéant.

Voilà, je te laisse en te souhaitant de bonnes journées. A bientôt sur le forum.
Fronteralement,

této
Modérateur

Message par této »

Salut :!:
Pas de problème pour te répondre.
1- Pour les sorties:
Je suis un peu perplexe. J'avais choisi le frontera pour faire des pistes et du désert au Maroc.
Faut savoir que les chemins français sont étroits, souvent mal ou peu entretenus et que le frontera long n'est pas ce qu'il se fait de plus pratique en TT e france
C'est pour cela que je n'ai pas envisagé pour l'instant de faire du TT. Reste qu'il est certain que je retournerai au Maroc, sauf que c'est décallé en fin 2004 car un BB est en route ..... ;)
2- Mon rôle de modérateur est de soulager la tâche de Phil dans le forum Opel. Il s'agit de supprimer éventuellement tout message qui ne respecte pas la charte.
Je peux éditer les messages, bloquer des sujets, etc ... comme indiqué dans le 'avant de poster un message'
3- Pour le pain, pas de problème ! je n'hésite pas à l'offrir et il est rarement jeté ! Mais si tu dis que c'est du gateau, je serais vexé car je fais tout pour que cela ressemble à une bonne boule campagnarde. ;)
4- choix du frontera : La consommation, collègue. le 2,8 TDI est très peu gourmand. En plus, il était dans mes tarifs et facile à garer dans les sous sols parisiens, le temps que ma mutation soit effective.
Puis c'est la classe CDX avec tout l'équipement de luxe.Fanchement, aucun autre ne correspondait pas parfaitement à mes critères.
5- les pannes : j'actualise mes pages perso assez régulièrement donc RAS, je touche du bois :D :D
6- le frontera 2,2 l récent de mon boulot a été remis au locatier. Comme y a plus de boue sur le chantier, ils ont mis à dispo un fiat ulysse à la place !!!!! On va te le mettre dans un état, je te dis pas la misère.
Bref, question moteur, y a pas photo. Le 2,2 l est 2 fois plus génial surtout pour son moteur. Les moyeux électriques et enclenchement électrique du pont avant améliorent un peu plus l'agrément. Si c'était dans mon budjet, j'en achèterais un ! Mais immédiatement, je changerais les amortos : trop souples !
Puis honnètement, je n'ai plus besoin d'un 4x4 (voir plus haut).
Peut être je partirais au maroc mais à part cela, et si je ne suis pas muté à la montagne, c'est vraiment donner du lard au cochon.
Mais je ne serais pas contre avoir à la place, un fourgon pour caser la famile et un 4x4 à moi, pour le TT. Et là, mon chef, je ferais comme quand j'avais l'aro ou le santana : du TT tout le temps !
6- Et toi, t'as pas fait le pas ? Ici, à toulouse, ya un gars chez qui j'ai cru voir 6 ou 7 frontera d'occase ....
7- ce serais chassis long ? Court ?
8- pour le moteur, le 2,8 TDI ou 2,2 sont à conseiller. Voire le 2,5 TDS de chez VM ....
9- As tu déja fait des sorties ? Essayé d'autres 4x4 ?
Bref, la conversation doit pouvoir continuer :lol:
@+
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Ca m'énerve !!!!

Salut Této,

Je viens de passer 1 heure à t'écrire un long message en réponse à ta précédente réponse, datant d'il y a maintenant 10 jours. Je t'expliquais dedans les raisons de mon absence de réponses durant cette période. :redface:

Or, voilà qu'au moment de te l'envoyer, mon ordi l'a effacé. :diable: :grr: Comme je suis crevé, qu'il se fait tard et que je travaille demain, je ne le réécris ce soir pas mais je te l'enverrai demain au mieux, le week-end prochain au pire.

En attendant, je te souhaite de bonnes journées.

Aretnorflepo
VIP
VIP

Ca y est enfin !!!

Salut Této,

:->: Je commençais à me demander si j'y arriverai un jour :!: Voilà maintenant presque 15 jours que j'essaye, en vain, de t'envoyer ce message en réponse à ton post du 24 juin :grr: J'espère, au moins, que tu n'as pas crû que je t'avais laissé tomber, en m'endormant à jamais sur ce forum :dodo: Non ! Non ! Le problème vient d'ailleurs !
Tout a commencé, le mercredi 25 juin au soir, lorsque j'ai crû avoir récupéré une salauperie (excuse ma vulgarité ! ;) ) sur le net. En effet, mon ordinateur n'affichait plus les photos et icônes des sites web visités, et je ne pouvais plus me connecter, notamment à notre forum 4x4 favori :cry: J'ai tout de suite pensé à un problème d'affichage des javascript... mais, en vain... cela n'a rien changé. J'ai donc décidé de formater mon disque dur (opération de toute façon nécessaire). Seulement, cela m'empêchait de me connecter durant deux jours et j'ai donc consulté tes réponses, à mon travail, mais je ne pouvais y répondre car j'étais toujours surveillé par ma tutrice de stage :sm:
Or, une fois ma réinstallation du disque dur terminée, j'ai voulu me connecter au web. Et là, pas de problème SAUF avec le forum 4x4 :diable: Et, comme nous étions samedi soir et que je partais le dimanche matin, à Amiens, pour travailler chez mon oncle, durant les deux mois estivaux, je me suis dit que j'attendrais de pouvoir utiliser mon forfait internet, depuis le portable de mon oncle.
Malheur pour moi, lorsque j'ai appris, le dimanche soir, après 9 heures de route par la nationale, que mon oncle n'avait pas son portable chez lui et qu'il ne le raménerait que le WE suivant :(
Cependant, je n'étais pas au bout de mes peines...
Samedi soir, j'ai voulu me connecter une nouvelle fois au forum 4x4 et, re-belotte, la connexion ne prenait pas :grr: Je me suis donc énervé et j'ai décidé de contacter le webmaster du site. Or, je me suis aperçu qu'il indiquait, dans l'édito du site, qu'il avait des problèmes avec l'hébergement du site, ce qui limitait le nombre de connectés. Ouf !!! Cela ne venait plus de moi !
Dimanche, j'ai enfin pu me connecter au site :cool: Enfin... presque... car au moment de t'envoyer le message, l'ordinateur m'a redemandé de me connecter et a perdu le message :bang: Je t'ai donc envoyé un court message en attendant.
Et me voilà enfin :!:

:->: Cependant, je dois te dire que je ne pourrai consulter mes messages que le WE. Sauf exceptions, comme ce soir :)

Je vais donc enfin pouvoir répondre à tes questions :!:

:->: Je n'ai pas encore franchi le merveilleux cap que représente l'acquisition d'un Frontera et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis un véritable amoureux des voitures et, à ce titre, j'ai eu deux véritables coups de foudre automobile : pour l'OPEL Frontera, en octobre 1992, et pour la SKODA Octavia, en mars 1998. Or, comme un passionné amoureux, j'ai pour objetif de monter ma collection personnelle de voitures pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre :!: Donc, en toute logique, comme le Frontera était plus vieux que l'Octavia, j'aurais dû pouvoir acquérir le 4x4 en premier. Or, la vie en a décidé autrement :!:
En effet, mon oncle, chez qui je loge actuellement, m'a acheté une SKODA Octavia 1.9 TDI 90 ch SLX (ABS, Clim, Dble Airbag...), en août 1999, alors que j'effectuais un stage dans une concession de la marque. Il était ainsi la seconde personne à qui je vendais une voiture, en totale autonomie, (la première étant à une cliente, rencontrée lors d'une exposition), alors que je n'avais que 16 ans :!: Je me suis donc fixé comme objectif, lors de son achat, de lui racheter la sienne lorsqu'il la vendrait, de manière à compléter (voire débuter) ma collection personnelle. Car, tu t'en doutes sûrement, cette SKODA représentais un double rêve pour moi : celui d'en posséder une et celui de posséder une de mes premières ventes automobile. Or, en juillet dernier, il a décidé de changer de véhicule, pour une 307. Je lui ai alors proposé de lui racheter son Octavia car c'était une excellente affaire (mon oncle est précautionneux) et que ça serait ma première voiture (je venais d'otenir mon permis en janvier, après deux ans de conduite accompagnée). Ce fût donc chose faite à la Toussaint dernière et je ne regrette pas ce choix pour plusieurs raisons :
- Mon oncle a été contraint de changer le moteur de l'Octavia, suite à une erreur de quantité d'huile, mise par un mécanicien du réseau.
- J'ai déjà eu du mal à assurer cette superbe Tchèque, alors j'ose imaginer ce que ça aurait été avec un Frontera. J'aurais pu en acquérir un mais pas l'assurer. Ce qui serait dommage ;)
Il ne me reste plus qu'à me montrer patient, afin de pouvoir acheter, en plus, l'OPEL de mes rêves, depuis presque 11 ans :!: Eh oui, cela fait maintenant 11 ans que le Frontera est sorti mais je ne l'ai connu, en vrai, qu'en octobre 1992 :!:

:->: Pour répondre à ta question, le Frontera de mes rêves est le modèle exact qui m'a donné le coup de foudre pour ce 4x4. Il s'agit d'un modèle 2.3 TD, d'octobre 1992, de couleur rouge marseille métallisée (telle la dénomination commerciale de l'époque ;) ) et équipé, comme la série limitée de lancement du Frontera, qui, à l'époque, était appelée "Pack Style". Il est donc pourvu d'un pare buffle avant, de feux longues portées et d'antibrouillards intégrés, de marchepieds, d'une roue de secours extérieure, d'un toit ouvrant, de jantes alliages et d'une alarme Cobra. Il a longtemps résidé dans le 78, avant de partir pour le 95, puis, enfin, semble-t-il d' "attérir" dans le 28. (Au passage, si cela correspond à un descriptif de votre Frontera, n'hésitez pas à prendre d'urgence contact avec moi :) )

L'idéal serait que je gagne au loto et que je le récupére en état de quasi épave. Je pourrais ainsi le retaper de A à Z en intégrant des modifications, suggérées par différentes personnes du monde du 4x4. Mais bon... Faut pas trop rêver :D

D'ici le temps des retrouvailles et du bonheur de l'acquisition, je me console en participant à diverses manifestations de TT

:->: J'ai tout d'abord pu essayer le Frontera en TT, en tant que passager, lors du salon de l'automobile de 1994 (2.3 TD) et des loisirs de plein air de 1995 (2.8 TDI)
Ensuite, j'ai visité en 2001 le salon 4x4 du périgord.
L'apothéose a été l'année dernière, lorsque j'ai visité, la même année, le premier salon 4x4 de la région bordelaise, en mai, et le salon 4x4 deVal d'Isère, en août. Cependant, j'ai énormément regretter l'absence de la marque à l'éclair sur ces trois dernières manifestations. Mais, cela marque, peut-être, un désengagement de la marque pour le 4x4, car elle ne sera (suivant mes sources) pas présente lors du salon de Val, cet été, non plus :(

:->: Pour ce qui est de mes questions, j'aimerais savoir si tu n'as réellement jamais utilisé ton Frontera en TT :?: Si non, pourquoi :?: car il me semble que, même si les chemins français sont assez étroits, le Frontera a de bonnes aptitudes TT, avec un minimum d'équipements et qu'il serait dommage, vu que tu sembles aimer ça, de t'en priver :!:

Autrement, je tenais à te féliciter pour cet heureux événement qui est en route. C'est prévu pour quand :?: Ce sera ton "combientième" :?:

:->: Pour ce qui est du gars qui a 6 ou 7 Frontera d'occase sur Tlse, n'hésite pas à me donner son adresse car j'ai de la famille sur Albi (pas loin de chez toi il me semble ;) ) et mon meilleur pote, sur Tlse même. Donc, si t'as de bonnes adresses dans le coin, n'hésite pas à me les communiquer, c'est toujours bon à prendre ;)

Bon, il se fait tard, je travaille demain, je vais donc y aller. Je n'ai plus de questions qui me viennent à l'esprit, pour le moment. Alors, je vais te laisser et, comme tu dis si bien "la conversation doit pouvoir continuer " :)
Je te dis à très bientôt sur le forum, et je te souhaite de bonnes journées d'ici là. Je pense que je ne reviendrai pas avant le week-end prochain :(

A plus tard,

Aretnorflepo
VIP
VIP

Sniff, je suis vexé ! Lol

:discute: Bonsoir Této,

Alors, si je comprends bien ton message dans le sujet "Recensement des opelistes du forum", tu n'es pas en vacances, ni même avec des problèmes de connexion :!: Tant mieux pour toi, mais dans ce cas là, je suis vexé de ne pas avoir encore eu de réponse à mon dernier long message :( Moi, qui y ai passé tant de temps :!: Je suis vraiment désapointer ;)

En plus, t'as rien trouver d'autre à faire, que de démasquer ce qui se cachait derrière mon pseudo :~: T'as vraiment été chercher très loin ;) Mais, dis moi tout, qui t'as mis sur la voie :?: Combien de temps as-tu raisonné, avant de comprendre :?:

Bon, après cette mise à nu, je n'ai plus qu'à aller me coucher :idée:

Je profite de ce message pour remercier Lara Croft :love: , sans qui je ne pourrai consulter mes messages, aussi fréquemment que cette semaine, durant la période estivale, car mon oncle en est accroc et ramène donc le portable :idée: ,tous les soirs, pour avancer dans le sixème opus du jeu :!:

Ceci dit, je te souhaite une bonne nuit. A très bientôt, j'espère.

této
Modérateur

Message par této »

ATTENTION, le foutage de gueule envers le modérateur est prohibé :D :D
Je suis comme Dieu, je vous observe mes petits frontistes :D :D
Et je compte mes brebis :ange: :ange:
@+
Le Této du Sud Ouest
této
Modérateur

Message par této »

Voilà ! C'est vendredi, je suis cool et j'ai 3 jours : j'ai le temps de te répondre.
Bon, j'ai un 4x4 et tu penses que je ne l'ai jamais utilisé en TT !
Voyons, un peu de sérieux ;)
J'ai donc testé mon BB :
- sur le sable de sangatte, en bord de mer,
- sur le mont en hauteur de sangatte dans un ancien terrain de TT avec des passage en trial. J'ai tordu la plaque d'immatriculation arrière dans la montée, donc tu peux en déduire l'angle !!!
- remarque : je l'ai fait sur le sec avec des pneus autoroutiers GY HP,
- puis je l'ai testé dans la boue (50cm) chez mon beau père,
- au maroc sur piste dans les environ de Ifrane,
- au maroc près de volubilis en trial dans un chemin à mules,
- à narbonne dans les pistes et la carrière à l'ouest de la ville dans les chemins pour 4x4 (si ça existe !!!)
- et d'autres endroits que j'ai oublié .....

Mon deusio BB (en chair) arrive en sept 2003.

L'adresse de toulouse est dans le nord est , j'y vais pas très souvent :(

Par contre, je trouve modeste de vouloir un 2,3, modèle qui veillit maintenant. Si je craque, je te revendrais le mien un bon 2,8 TDI ;) Peut être si je trouve un Huyndai satelite 4x4 qui commence à bien à m'exciter !!!! J'ai besoin d'espace tu vois ........
@+ et cool, je parts pas de sitôt du forum ..... :D
Le Této du Sud Ouest
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

si tu veux je te vend le mien (voir avatar)
Répondre