Salut Této,

Je commençais à me demander si j'y arriverai un jour

Voilà maintenant presque 15 jours que j'essaye, en vain, de t'envoyer ce message en réponse à ton post du 24 juin

J'espère, au moins, que tu n'as pas crû que je t'avais laissé tomber, en m'endormant à jamais sur ce forum

Non ! Non ! Le problème vient d'ailleurs !
Tout a commencé, le mercredi 25 juin au soir, lorsque j'ai crû avoir récupéré une salauperie (excuse ma vulgarité !

) sur le net. En effet, mon ordinateur n'affichait plus les photos et icônes des sites web visités, et je ne pouvais plus me connecter, notamment à notre forum 4x4 favori

J'ai tout de suite pensé à un problème d'affichage des javascript... mais, en vain... cela n'a rien changé. J'ai donc décidé de formater mon disque dur (opération de toute façon nécessaire). Seulement, cela m'empêchait de me connecter durant deux jours et j'ai donc consulté tes réponses, à mon travail, mais je ne pouvais y répondre car j'étais toujours surveillé par ma tutrice de stage
Or, une fois ma réinstallation du disque dur terminée, j'ai voulu me connecter au web. Et là, pas de problème SAUF avec le forum 4x4

Et, comme nous étions samedi soir et que je partais le dimanche matin, à Amiens, pour travailler chez mon oncle, durant les deux mois estivaux, je me suis dit que j'attendrais de pouvoir utiliser mon forfait internet, depuis le portable de mon oncle.
Malheur pour moi, lorsque j'ai appris, le dimanche soir, après 9 heures de route par la nationale, que mon oncle n'avait pas son portable chez lui et qu'il ne le raménerait que le WE suivant
Cependant, je n'étais pas au bout de mes peines...
Samedi soir, j'ai voulu me connecter une nouvelle fois au forum 4x4 et, re-belotte, la connexion ne prenait pas

Je me suis donc énervé et j'ai décidé de contacter le webmaster du site. Or, je me suis aperçu qu'il indiquait, dans l'édito du site, qu'il avait des problèmes avec l'hébergement du site, ce qui limitait le nombre de connectés. Ouf !!! Cela ne venait plus de moi !
Dimanche, j'ai enfin pu me connecter au site

Enfin... presque... car au moment de t'envoyer le message, l'ordinateur m'a redemandé de me connecter et a perdu le message

Je t'ai donc envoyé un court message en attendant.
Et me voilà enfin

Cependant, je dois te dire que je ne pourrai consulter mes messages que le WE. Sauf exceptions, comme ce soir
Je vais donc enfin pouvoir répondre à tes questions

Je n'ai pas encore franchi le merveilleux cap que représente l'acquisition d'un Frontera et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je suis un véritable amoureux des voitures et, à ce titre, j'ai eu deux véritables coups de foudre automobile : pour l'OPEL Frontera, en octobre 1992, et pour la SKODA Octavia, en mars 1998. Or, comme un passionné amoureux, j'ai pour objetif de monter ma collection personnelle de voitures pour lesquelles j'ai eu un coup de foudre

Donc, en toute logique, comme le Frontera était plus vieux que l'Octavia, j'aurais dû pouvoir acquérir le 4x4 en premier. Or, la vie en a décidé autrement
En effet, mon oncle, chez qui je loge actuellement, m'a acheté une SKODA Octavia 1.9 TDI 90 ch SLX (ABS, Clim, Dble Airbag...), en août 1999, alors que j'effectuais un stage dans une concession de la marque. Il était ainsi la seconde personne à qui je vendais une voiture, en totale autonomie, (la première étant à une cliente, rencontrée lors d'une exposition), alors que je n'avais que 16 ans

Je me suis donc fixé comme objectif, lors de son achat, de lui racheter la sienne lorsqu'il la vendrait, de manière à compléter (voire débuter) ma collection personnelle. Car, tu t'en doutes sûrement, cette SKODA représentais un double rêve pour moi : celui d'en posséder une et celui de posséder une de mes premières ventes automobile. Or, en juillet dernier, il a décidé de changer de véhicule, pour une 307. Je lui ai alors proposé de lui racheter son Octavia car c'était une excellente affaire (mon oncle est précautionneux) et que ça serait ma première voiture (je venais d'otenir mon permis en janvier, après deux ans de conduite accompagnée). Ce fût donc chose faite à la Toussaint dernière et je ne regrette pas ce choix pour plusieurs raisons :
- Mon oncle a été contraint de changer le moteur de l'Octavia, suite à une erreur de quantité d'huile, mise par un mécanicien du réseau.
- J'ai déjà eu du mal à assurer cette superbe Tchèque, alors j'ose imaginer ce que ça aurait été avec un Frontera. J'aurais pu en acquérir un mais pas l'assurer. Ce qui serait dommage
Il ne me reste plus qu'à me montrer patient, afin de pouvoir acheter, en plus, l'OPEL de mes rêves, depuis presque 11 ans

Eh oui, cela fait maintenant 11 ans que le Frontera est sorti mais je ne l'ai connu, en vrai, qu'en octobre 1992

Pour répondre à ta question, le Frontera de mes rêves est le modèle exact qui m'a donné le coup de foudre pour ce 4x4. Il s'agit d'un modèle 2.3 TD, d'octobre 1992, de couleur rouge marseille métallisée (telle la dénomination commerciale de l'époque

) et équipé, comme la série limitée de lancement du Frontera, qui, à l'époque, était appelée "Pack Style". Il est donc pourvu d'un pare buffle avant, de feux longues portées et d'antibrouillards intégrés, de marchepieds, d'une roue de secours extérieure, d'un toit ouvrant, de jantes alliages et d'une alarme Cobra. Il a longtemps résidé dans le 78, avant de partir pour le 95, puis, enfin, semble-t-il d' "attérir" dans le 28.
(Au passage, si cela correspond à un descriptif de votre Frontera, n'hésitez pas à prendre d'urgence contact avec moi
)
L'idéal serait que je gagne au loto et que je le récupére en état de quasi épave. Je pourrais ainsi le retaper de A à Z en intégrant des modifications, suggérées par différentes personnes du monde du 4x4. Mais bon... Faut pas trop rêver
D'ici le temps des retrouvailles et du bonheur de l'acquisition, je me console en participant à diverses manifestations de TT

J'ai tout d'abord pu essayer le Frontera en TT, en tant que passager, lors du salon de l'automobile de 1994 (2.3 TD) et des loisirs de plein air de 1995 (2.8 TDI)
Ensuite, j'ai visité en 2001 le salon 4x4 du périgord.
L'apothéose a été l'année dernière, lorsque j'ai visité, la même année, le premier salon 4x4 de la région bordelaise, en mai, et le salon 4x4 deVal d'Isère, en août. Cependant, j'ai énormément regretter l'absence de la marque à l'éclair sur ces trois dernières manifestations. Mais, cela marque, peut-être, un désengagement de la marque pour le 4x4, car elle ne sera (suivant mes sources) pas présente lors du salon de Val, cet été, non plus

Pour ce qui est de mes questions, j'aimerais savoir si tu n'as réellement jamais utilisé ton Frontera en TT

Si non, pourquoi

car il me semble que, même si les chemins français sont assez étroits, le Frontera a de bonnes aptitudes TT, avec un minimum d'équipements et qu'il serait dommage, vu que tu sembles aimer ça, de t'en priver
Autrement, je tenais à te féliciter pour cet heureux événement qui est en route. C'est prévu pour quand

Ce sera ton "combientième"

Pour ce qui est du gars qui a 6 ou 7 Frontera d'occase sur Tlse, n'hésite pas à me donner son adresse car j'ai de la famille sur Albi (pas loin de chez toi il me semble

) et mon meilleur pote, sur Tlse même. Donc, si t'as de bonnes adresses dans le coin, n'hésite pas à me les communiquer, c'est toujours bon à prendre
Bon, il se fait tard, je travaille demain, je vais donc y aller. Je n'ai plus de questions qui me viennent à l'esprit, pour le moment. Alors, je vais te laisser et, comme tu dis si bien "la conversation doit pouvoir continuer "
Je te dis à très bientôt sur le forum, et je te souhaite de bonnes journées d'ici là. Je pense que je ne reviendrai pas avant le week-end prochain
A plus tard,