Jante en 16 pour LC125 GX
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je souhaiterai changer les pneus d’origine du KDJ125 GX (225/70*17) par un profil plus mixte. Un revendeur de la région Rhône Alpes me propose une monte ne 16’ avec des jantes aciers qui ont un déport spécial (pour les freins avant) pour ce véhicule et avec une monte en 245/70/16 qui aurait le même développer que la monte d ‘origine et ne dépasserait pas des ailes.
Est-ce que quelqu’un à déjà expérimenter ce genre de monte sur le nouveau land cruiser car j’ai lu beaucoup de post mais tous optaient pour du 265/70x17 BFG mais dans ce cas le pneu dépasse beaucoup des ailes et ça ne me plais pas du tout !
Merci pour votre aide et vos témoignages.
Geko
LC125 GX 2004.
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Re: Jante en 16 pour LC125 GX
Certes ce n'est pas génial le dépassement des flancs...mais en contrepartie deux avantagesGeko a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai changer les pneus d’origine du KDJ125 GX (225/70*17) ... revendeur ...me propose une monte ne 16’ avec des jantes aciers qui ont un déport spécial (pour les freins avant) pour ce véhicule et avec une monte en 245/70/16 qui aurait le même développé que la monte d ‘origine et ne dépasserait pas des ailes.
..... 265/70x17 BFG mais dans ce cas le pneu dépasse beaucoup des ailes et ça ne me plais pas du tout !
tu gagnes 2 à 3 cms en garde au sol
et tu ne force pas sur le train roulant comme avec le déport et tu n'as pas l'obligation de "limer" les carters des machoires de freins comme avec la pluspart des montages en 16"
J'aimerai cependant voir un tel montage en réel, alors si cela existe en IDF n'hésitez pas à le dire
merci

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
-
- Quatre-Quatreux
J'hésite encore car :
Deux revendeurs m'on proposer la monte en 16' :
Jamet (region St Etienne) en 245x75x16 BFGoodrich (BFG) A/T KO mais je ne connais pas le type de jante acier proposé si c'est du 6x16 ou 7x16 (a mon avis pour monter du 245 il faut plus que 6 pouces)
et
Epinay (Dep 93) en BFG 235 x 85x16 sur une jante acier en 6x16.
Le problème est que ces deux montes ont un fort déport exterieur (peut être rude pour la mécanique) mais aucun de ces revendeurs ne m'a dit qu'il fallait limer quoique ce soit !!!
Cependant il existe une monte en 235x85x17 chez cooper en S/T pour le LC125 ce qui à l'avantage de ce monter sur les jantes d'origine donc pas de pb de déport seulement un développé 5% plus grand.
Peut -être qu'en attendant que les manufacturiers ce réveillent pour proposer d'autre monte par exemple che BFG ca fera l'affaire.
Et si quelqu'un à une experience de ce type de pneu je suis bien sur preneur.
Dans tous les cas je posterai sur le forum le résulta de mes investigations car je suis sûr que d'autre propriétaire de Toy 125/120 GX auront un jour à se poser les mêmes questions que moi.....
Geko.
KDJ 125 GX.
- antoyota
- Quatre-Quatreux
re: Jante en 16 pour LC125 GX
Chez michelin il existe le Synchrone en 235*65*17, mais ce n'est pas un mixte.
Nov 2003
-
- Quatre-Quatreux
re: Jante en 16 pour LC125 GX
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'étais pas devant l'écran ces derniers temps.
Mes pneus sont des AT20 de chez Dunlop. Ces pneus tiennent bien la route mais n'offre aucune possibilité de TT et encore moins d'adhérence sur la neige.
Donc je suis à la recherche d'une monte pour mon 125 GX.
De préference avec des pneus qui ne dépasse pas des ailes (Genre BFG A/T 265/70/17 ou autre monte LC120 Vx).
De plus j'ai contacté Toyota France pour me plaindre que ce véhicule est le seul 4x4 du marché à ne pas pourvoir, dans sa configuration d'origine, sortir du bitume !
Et ils m'ont répondu que la seule monte TT possible etait une monte mixte de chez Bridgestone en AT694 (265/65/17 identique au Vx. Attention une monte en 235/65/17 annule la garantie transmission !).
Cette monte est homologué par le constructeur pour toutes les questions de garantie mais n'est pas autorisée sur route !!!!!!!!!!
Donc dans le cadre légal/Garantie il n'y a aucune solution pour sortir de la route avec un LC125 GX.
[Coup de gueule ON] Le seul truc autorisé est de payé environ 1000 Euros pour la monte d'origine (AT20) et ce tous les 15 000 Km !!!! Et en plus on n'en trouve pas dans le commerce en ce moment !!!! [Coup de gueule OFF]
Bonne journée à tous. Et encore le meilleur pour 2005 (boue, piste, neige... Partout où les autres s'arrêtent

Geko.