Les Vosges ???

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

migale
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Les Vosges ???

Message par migale »

Suite à ce post .... https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=14067-Parcours-dans-les-Vosges

Il y a encore des parcours possibles là bas ? :hein:

Nous envisageons de partir quelques jours en immersion histoire de tester notre autonomie ...... :epee:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Les Vosges ???

Message par christian.styling »

migale a écrit :Suite à ce post .... https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=14067-Parcours-dans-les-Vosges

Nous envisageons de partir quelques jours en immersion histoire de tester notre autonomie ...... :epee:
suite à ce poste... :lol: tu crois que ça s'est amélioré dans leur coin :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

migale a écrit :Suite à ce post .... https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=14067-Parcours-dans-les-Vosges

Il est étanche a ce point le 110? ?
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Vu les difficultés que rencontrent les clubs des Vosges pour organiser une ou deux sorties dans l'année, cela m'étonnerai beaucoup que tu trouves quelque chose qui s'annonce de façon aussi "ouverte" sur le forum. :roll: Tout se fait maintenant en "sous marin" en toute discrétion. Il y a plus d'un qui s'est fait aligné parce qu'il annonçait à tue tête qu'il allait sortir telle jour à tel endroit. On est malheureusement lu par beaucoup de gens qui ne nous veulent pas toujours que du bien.
Faut être un petit groupe discret qui s'arrête et éteint le moteur dès que des promeneurs arrivent et la cela passe avec les promeneurs. Reste très peu de chemins intéressant qui sont encore ouvert. La je parle des vosges du Nord. Tu devrais avoir un peu plus de chance du coté de la haute vallée de la bruche mais ne dévoile rien de tes intentions et essaye de faire cela par toi même avec un chti groupe et de préférence en semaine et par journée pluvieuse.

Je ne peux pas t'aider, je ne connais plus de chemins ouverts. Tout ce que je connaissais d'intéressant est maintenant fermé.

Il te reste les terrains privés ouvert le week end. Steinbourg par exemple. :lol: 50 véhicules de tout types et de tous genre avec des protos et tout et tout sur un terrain de quelques hectares. Il y a de quoi s'amuser pendant une bonne journée. Après cela tu es calmé. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

merci pour les conseils, je me doutais bien des réponses, c'était pour tâter le terrain et confirmer mes doutes. ;)
heuuuu je parlais de rando à pieds.... :D :D et puis je ne dirais rien d'autres. :cache:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

:lol: a la c'est différent, tout est possible :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol: :lol:

c est vrai que c est bien compliqué là bas..... :(
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
nicom
Quatre-Quatreux

Pas pire qu' ailleurs ...

Message par nicom »

Je serai plus nuancé ,car les Vosges restent un bol d' air de liberté comparé à l' Alsace
Il reste des pistes ouvertes sur le 88 qui permettent de se balader quelques heures dans de belles forêts .De toute façon ,toute piste qui n' est pas interdite est autorisée .En général les pistes sont faciles par temps sec ,mais ça peut se compliquer rapidement sous la pluie.
Il convient bien-sur d' être extrêmement respectueux des autres usagers .Je ne conseille pas trop les bivouacs ,je préférerai un petit camping sympa et pas cher au bord d' un lac par exemple.
http://www.campinglaclongemer.fr/?r=cam ... 4eea3e6850
J'irai y camper vendredi et samedi pour m' éloigner de la canicule...
Par contre dans les Vosges "alsaciennes" (67 et 68) ,c' est plus compliqué et là faut vraiment oublier.
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

nicom a écrit :Je serai plus nuancé ,car les Vosges restent un bol d' air de liberté comparé à l' Alsace
Il reste des pistes ouvertes sur le 88 qui permettent de se balader quelques heures dans de belles forêts .De toute façon ,toute piste qui n' est pas interdite est autorisée .En général les pistes sont faciles par temps sec ,mais ça peut se compliquer rapidement sous la pluie.
Il convient bien-sur d' être extrêmement respectueux des autres usagers .Je ne conseille pas trop les bivouacs ,je préférerai un petit camping sympa et pas cher au bord d' un lac par exemple.
http://www.campinglaclongemer.fr/?r=cam ... 4eea3e6850
J'irai y camper vendredi et samedi pour m' éloigner de la canicule...
Par contre dans les Vosges "alsaciennes" (67 et 68) ,c' est plus compliqué et là faut vraiment oublier.
comme quoi, d un département à l autre.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre