A propos d'une concession indélicate

Modérateur : phil13

Verrouillé
bartolomite
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A propos d'une concession indélicate

Message par bartolomite »

bonjour à tous

je vous explique l'histoire :
Suite à un choc sur mon pare brise une félure m'a amené à le faire changer. Naturellement je me suis adressé à la concession qui m'avait vendu le véhicule.
Le pare brise est remplacé et facturé 602 euros (pare brise, joint montage) que je règle avant d'envoyer la facture à mon assurance. Rien d'original donc si ce n'est le prix qui me surprend vraiment.
Je remarque immédiatement quelque chose : des petites stries , comme un reflet curieux puis plus tard des connectiques mal dissimulées à la base sur les cotés. Sur la facture pourtant rien de spécial.
C'est en expliquant sur ce forum le truc que je comprends : le garage m'a monté un pare brise chauffant mais sans le connecter (évidemment mon 110 n'est pas précablé pour cet équipement donc totalement INUTILISABLE en l'état).
Ahhhhh
Je repasse à la concession et, pris d'un doute, je demande un devis pour un pare brise tout ce qu'il y a de plus normal, exactement comme celui que j'avais : devis ? 400 euros (pare brise joint montage) soit 200 euros de moins !

Je demande un RDV immédiat avec la direction et je rencontre le sous directeur.
Je sors alors le devis que je viens de faire réaliser quelques minutes auparavent et le sous directeur de la concession devient vert lorsque je lui propose d'appeler l'assurance pour lui expliquer le problème et il va voir l'atelier.

Quelques minutes plus tard il revient et m'explique qu'il n'y a pas d'erreur de leur part vu qu'il n'y a pas de différence de prix puisque mon pare brise était teinté...et que ce type de pare brise coûte 20 euros seulement de moins qu'un modèle chauffant. Il me propose à titre commercial de réaliser la connectique.

Teinté ? Je n'en crois pas mes oreilles ! Mais le garage n'en démord pas, il ont changé un pare brise teinté.
De guerre lasse j'accepte un RDV pour faire établir la connectique me disant qu'au moins il servirait à quelque chose ce pare brise...

Deux semaines après le pare brise est connecté... et le garage me réclame 120 euros pour le montage !!! arguant que la direction a accepté de réaliser la connection mais pas la gratuité de la pose.
Comme je ressors le devis à 400 le chef d'atelier m'explique que ce devis ne concerne pas un pare brise teinté !!
Kafka

Je paie pour solder l'histoire (car j'ai appris qu'il fallait toujours payer pour contester ensuite ;) )

Conclusion ?

je vous laisse la trouver ;)

J'ai évidemment tous les documents attestant de la véracité de cette histoire et les photos de mon 110 avant le changement.
Les personnes du forum qui auraient un conseils juridique à me donner peuvent le faire sur mon MP pour éviter d'épiloguer.
Adieu Defender bonjour Toyota !
chris
Statut : Hors ligne

re: A propos d'une concession indélicate

Message par chris »

Je verrouille pour eviter les polemiques, mais je laisse le post car il est tout à fait justifié ;) ... :D
Verrouillé