Conseil alarme
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Conseil alarme
Je souhaite équiper mon Navara (pick up 2002) d'une alarme efficace et facile à installer de péférence.Je suis complètement ignare dans le domaine des diffétents systèmes.
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Merci
Mhgc
re: Conseil alarme
Pour le montage, les grandes marques proposent les schémas de branchement pour chaque type de véhicule..... en tout cas chez Feu Vert il me l'ont proposé pour une alarme Cobra.
Ensuite gadgets bien utiles :
commande à distance agissant également sur la fermeture centralisé et la fermeture des vitres électriques
déactivation de la fonction volumétriques (si tu laisses un toit ouvrant, une fenêtre ouverte.... ou même un chien dans le véhicule)
sirène autoalimentée
antisoulèvement (attention si sensibilité réglable)
etc....
@ +
-
- Statut : Hors ligne
d'une part il faut connaitre un minimum le circuit électrique de son véhicule (coupure alimentation moteur, faisceau clignotants, etc...)
d'autre part faire attention si l'assurance prend en compte l'alarme montée par soi-même ou si elle exige que se soi un installateur agrée qui en effectue la pose. Bien relire son contrat entre les lignes.
Et surtout prendre son temps pour l'installation, sinon gare aux Pb...

Evite les alarmes de marques inconnues.
J'ai voulu en monté une dans mon GR par rapport à mon assureur mais l'antidémarrage d'origine leur suffit comme protection.
J'utilise également un cadenas de volant lorsque le véhicule est parké dans des zones inconnues.
Je confirme les propos d'Off Road (Runner...beep beep

Bonne route à vous.
mhgc
Voici quelques renseignements ,si vous souhaitez monter une alarme NISSAN sur votre UP.
J'ai longtemps hésité entre une alarme adaptable ( modèle ZEN de chez BEEPER) et l'alarme NISSAN.L'alarme NISSAN est de loin beaucoup moins perfomante ,mais si je souhaitais conserver la garantie constructeur je n'avais pas le choix .
Donc cette alarme se compose d'une détection volumétrique par ultrasons, périmétrique (portes +capot)et anti soulèvement. Une critique concernant le détecteur anti soulèvement il ne se déclanche paraît il que lors d'un soulèvement important (pas la dépose d'une roue ) donc pour moi c'est un accessoire inutile.
Avantage de cette alarme vous conservez
la même clé .Il y a maintenant 2 mois que cette alarme est installée et elle fonctionne parfaitement.
Cette alarme montée par le garage (garantie oblige) m'a couté 487.68 euros
Il s'agit du KIT ALARME NATS 2000 REF KE253-BM400
Module anti soulèvement KE255-99961
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
@ + et bonne route.
mhgc
- fafa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ca a eu quelle incidence sur ta police d'assurance (c'est significatif ?)...
en gros, une alarme, ca semble pouvoir s'ammortir rapidement, ou c'est juste le coté sécurisant qui motive la pose ?
c'est le coût de la franchise qui tombe en cas d'infraction ou vol
à savoir
si véhicule gravé : 50 % de la franchise
si véhicule équipé anti-démarrage SRA 4 étoiles à l'époque (même origine) : 50 % de la franchise
si les 2 : plus de franchise vol
Cela dit je suis assuré dans une mutuelle bien conue qui pratique des tarifs raisonnables .
@ +