Quelle huile pour un 2.8l ?
Modérateur : této
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Quelle huile pour un 2.8l ?
Merci
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- patricknice06
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
moi au bout de 3 km il ronronne comme un bebe
- Cortel
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ght=huiles
Et tu ne mettras plus jamais n'importe quoi dans ton moteur



- domdom
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
moi j'avais fait plus court,va voir là


http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ight=huile
si tu ne trouves pas ton huile,j'en ai encore quelques pages....


10w40 minerale
ou
15w40 minerale
vidange avec filtre tous les 7000kms

a+
domdom
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
On m'a dit par ailleur qu'une régulation de l'injection faisait qu'à froid, l'avance augmentait, d'où les cognements jusqu'à ce que l'huile soit chaude (l'indication du mano de pression d'huile diminue à chaud). Je me demande pourquoi il faut augmenter l'avance à froid??????????
Ces cognements existent-ils à froid sur les autres 2.8l?
A quoi sert cet interrupteur de réchauffage du moteur?
Il me reste beaucoup à apprendre sur ce véhicule.
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- patricknice06
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
- domdom
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
t'apasdu a écrit :Merci pour vos différents tuyaux.
On m'a dit par ailleur qu'une régulation de l'injection faisait qu'à froid, l'avance augmentait, d'où les cognements jusqu'à ce que l'huile soit chaude (l'indication du mano de pression d'huile diminue à chaud). Je me demande pourquoi il faut augmenter l'avance à froid??????????
Ces cognements existent-ils à froid sur les autres 2.8l?
A quoi sert cet interrupteur de réchauffage du moteur?
Il me reste beaucoup à apprendre sur ce véhicule.
ha non,non,
pas de cognements a froid sur le mien

j'éspere que tu n'entends pas le bruit d'un manque de cylindre quand tu parles de cognement

le mien a toujours du mal a partir a froid,je le tiens a l'accelerateur a 1000tr/mn jusqu'a ce qu'il tienne son ralenti tout seul(~30 secondes),et je sais que jerrytdm a le même soucis,mais pas de bruits de claquement ou autre.
le bouton est censé t'accelerer le ralenti en dessous de 10°,c'est une "tirette"en metal qui vient tirer sur le cable d'accelerateur.
c'est encore un systeme a depression,comme les vannes EGR,et donc,sur le mien CA NE MARCHE PAS DU TOUT




Et pour finir,effectivement la pression d'huile diminue a chaud

il ne faut pas oublier que c'est un moteur de conception ancienne se rapprochant + du camion que de la berline,il tousse un peu,il est bruyant,il est capricieux,mais il est tellement agréable en TT avec son couple là ou il faut(demandes a aretnorflepo quand je lui ai fais passer un bon bourbier les 2 pieds posés au sol

voili,voila
a+
domdom
re: Quelle huile pour un 2.8l ?
Pour l'huile, faut pas chercher à comprendr: 10w40 semi synthèse
Pour les claquements à froid c'est normal, le réchauffage moteur est piloté par une sonde thermique qui agit sur le calage de distrib. (c'est la cause du clacage et évite trop de fumée) et la cde de préchauffage des bougies. Si il n'y a pas de claquement, il y a de fortes chances pour que cette sonde (sonde à un fil sur le dessus du circuit de refroidissement près du radiateur) soit défectueuse (en clair ton moteur démarre sans préchauuffage, remarque c'est pas mal pour économiser les bougies !!). En ce qui concerne le bouton sur la gche du tableau de bord, c'est qd il fait très très froid. Pareil pilooté par sonde thermique et active une injection supplémentaire de gazoil, les vannes EGR, le papillon d'admission et l'actuateur d'échappement (en dérivation de la ligne d'échappement) pour augmenter le réchauffement du moteur. Attention, il ne faut pas rouler avec ce bouton allumé, sert uniquement au réchauffemnt "statique"du moteur.
Bon j'arrête là les explications, je sens que ca devient un peu sopo, non ?
A +


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- Quatre-Quatreux
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
Merci pour ces explications
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re: Quelle huile pour un 2.8l ?
