HELP ME!!! probleme electrique terrano 2
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HELP ME!!! probleme electrique terrano 2
je me permet de vous contacter car j ai un petit probleme .
je viens d acheter un nissan terrano 2 2.7 TD slx de 1994 long (100ch)
je l ai achete peu cher car l ancien proprio a branche la batterie a l envers et du coup la partie electrique ne fonctionne plus.
voici ce qui se passe :
quand je met le contact rien ne se passe tableau de bord et autre indication ,vitre et essuis glace ne fonctionne pas
quand je demarre (seul le demarreur a l air alimente) c est parail rien ne se passe rien au tableau de bord et les bougie de prechauffage ne doivent pas etre alimenter non plus car il a beacoup de mal a demarrer a froid apres ca va .
mais il suffit que j accelere un peu a l arret ou que je roule quelque metres pour que tout revienne!!
jai teste les fusibles ils sont ok ainsi que les relais meme les gros 45 A derriere la batterie.
par contre juste a cote de la batterie il y a des fils qui partent du + vers des cosses qui sont juste a cote et sur les 3 cosses j en ai une ,celle la plus en bas ou les fils electrique sont coupe voir bruler et il y a comme de la mayonaisie dans la cosses tres bizarre le probleme c est que je ne trouve pas l autre bout de se cable crame logiquement il partirait du + mais je ne vois rien de suspect .
je vous joint une photo defois que ca soit parail sur le votre si vous pouviez me dire si ce cable vien du + (ceci expliquerait cela)
sinon j ai entendus parle du pont de diode au niveau alternateur , ca vous parle?
merci de votre aide .
-
- Quatre-Quatreux
re: HELP ME!!! probleme electrique terrano 2
pour le fil je peux pas t aider mais ce que je te conseille c est
1) verifier le neiman si pas de trace de coup de chaud et si tous les contacts se font
2) passer l alternateur au banc car pour moi ton régulateur de charge est mort(pas forcément les diodes) dans l aventure.
3) il se peut que tu ais de l electronique derriere ton tableau de bord

pour le fil coupé,reguarde sur l alternateur s il en viendrait pas des fois.
j espere quelq'un pourra te répondre car faut bien le brancher qqpart cte fil.
quand a l'ancien proprio,offre lui la 7eme compagnie............................................"le fil rouge sur le bouton rouge"

- dede83
- Banni
re: HELP ME!!! probleme electrique terrano 2
tes cables de masses surtout entre chassis et moteur

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO