Fuite filtre a essence sur Samurai injection

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Sam'Use
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite filtre a essence sur Samurai injection

Message par Sam'Use »

Je suis toujours sur ma panne (probleme d'injecteur ou de pression de l'essence vraisemblablement) quand je
me suis dit que j'allais démonter le filtre a essence (juste dedans le réservoir à l'arriere), genre une boite de conserve.
je démonte les tuyaux d'arrivée et de départ en fer, maintenus par une sorte de boulon creux qui fait passer l'essence du tube au filtre.
je le nettoie, le derouille au passage et je repeins l'exterieur proprement..puis je le remonte une fois sec.
et je teste, et bien super il fuit désormais, au niveau des deux boulons creux...bizarre pourtant j'avais sérré à mort.
mais je me disais aussi que la liaison fer-fer était étrange.en effet, il n'y a pas de joint torique en caoutchouc..

pour faire simple, y a le boulon creux qui fait la jonction pipe-filtre, une rondelle fer, la pipe, encore une rondelle legerement creusée du coté pipe et le filtre, et pareil de l'autre coté.
ma fuite provient je pense des contact rondelle-pipe, ce qui est un peu logique.
pensez vous qu'au remontage je dois mettre du joint d'étanchéité ou alors est ce qu'il faut faire autre chose?????
Merci pour votre réponse, car j'aimerai le réparer ce Sam, pas créer de nouvelle pannes...
caminol46
Quatre-Quatreux

re: Fuite filtre a essence sur Samurai injection

Message par caminol46 »

la pate a joint ne tiendra pas l'essence...

tu as des photos?
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
dede83
Banni

re: Fuite filtre a essence sur Samurai injection

Message par dede83 »

si c est des banjo il manque les joints cuivre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre