perte de puissance sur terrano 2.7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
perte de puissance sur terrano 2.7 tdi
j'ai une perte d'accélération de mon terrano 2.7tdi pour reprendre de l'accélération je coupe le contact et s'est reparti
le débit mètre à été nettoyé par Nissan ,il m'on déconnecté une vanne egr celle près de l'habitacle un coup ça marche un coup ça marche pas
là j'ai remplacé le filtre à gas oil ,de nouveau soufflé le débit mètre ,démonter l'écrou du pré filtre de la pompe à injection le filtre n'a pu être démonté il est serti
dans l'écrou ,alors qu'en principe il reste dans la cavité et qu'il faut le tirer avec une pince
j'ai déconnecté les 2 vannes EGR COMME préconisé sur plusieurs forums
je n'ai pas essayé ,y à t'il d'autres solutions
ce terrano est de 2003 ,91000km ,jamais de tous terrains
merci de vos avis
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
ce qu'on lit le plus souvent pour ton problème, c'est un injecteur pilote qui va pas bien, ou un capteur de point mort haut, à par ce que tu as déjà regardé...
Il peut aussi s'agir de la pédale d'accélérateur électronique qui coince un peu...
oualà, c'est mieux, une panne franche.
Et il n'y a qu'une vanne EGR, et c'est amplement suffisant
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
et jusque là, j'ai pas vu de valise dans tes messages...
en tout cas, comme l'a dit Dédé, un DM nettoyé, est pas forcément bien nettoyé...
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
re: perte de puissance sur terrano 2.7 tdi
pour moi tout ça s'est du chinoisdidi a écrit :ben si ton DM à été nettoyé par Nissan, je suppose qu'ils ont passé l'auto à la valise??? et donc, ça dit quoi?
ce qu'on lit le plus souvent pour ton problème, c'est un injecteur pilote qui va pas bien, ou un capteur de point mort haut, à par ce que tu as déjà regardé...
Il peut aussi s'agir de la pédale d'accélérateur électronique qui coince un peu...
oualà, c'est mieux, une panne franche.
Et il n'y a qu'une vanne EGR, et c'est amplement suffisant![]()
injecteur pilote ??? C'EST OU et le capteur haut
pédale d'accélérateur électronique qui coince où ?
IL Y A 2 VANNES EGR
il ont dit quoi rien
voili voilou
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
et comment on fait pour bien nettoyer ,non ce n'est pas la 1ere fois mais je ne m'en suis pas trop inquietédidi a écrit :Visiblement c'est pas la première fois que t'es embêté avec ça...
et jusque là, j'ai pas vu de valise dans tes messages...
en tout cas, comme l'a dit Dédé, un DM nettoyé, est pas forcément bien nettoyé...
merci
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Pour le nettoyer le DM il te faut un nettoyant contact qui ne laisse pas de dépot gras. Moi j'utilise du KF sito sec, en bombe.
Fô pas y mettre les doigts.
Injecteur pilote et capteur point mort haut =>fonction recherche, c'est long à expliquer.
pédale, ça coince, dans le sens ça marche pas très bien, vu que c'est électronique.
C'est quand même étonnant, qu'ils n'y ait pas eu de coup de valise la dedans...
y'a des manips pour avoir des codes d'erreur avec le contact et le tableau de bord, mais je connais pas, encore une fois fonction recherche, ou attend que ceux qui savent se pointent.
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
si il y a eu un coup de valise ils n'ont rien trouvé d'anormal le véhicule est resté 3 semaines chez euxdidi a écrit :non non, il n'y a bien qu'une seule vanne -EGR, désolé.
Pour le nettoyer le DM il te faut un nettoyant contact qui ne laisse pas de dépot gras. Moi j'utilise du KF sito sec, en bombe.
Fô pas y mettre les doigts.
Injecteur pilote et capteur point mort haut =>fonction recherche, c'est long à expliquer.
pédale, ça coince, dans le sens ça marche pas très bien, vu que c'est électronique.
C'est quand même étonnant, qu'ils n'y ait pas eu de coup de valise la dedans...
y'a des manips pour avoir des codes d'erreur avec le contact et le tableau de bord, mais je connais pas, encore une fois fonction recherche, ou attend que ceux qui savent se pointent.
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel, car un dis-fonctionnement est gardé en mémoire, et ils auraient vu quelque chose sur la valise.edouardjuliette a écrit :si il y a eu un coup de valise ils n'ont rien trouvé d'anormal le véhicule est resté 3 semaines chez eux
un petit problème de connexion sur ton faisceau peut être, ce qui ferait que tu aurais un problème de temps en temps...
note le conditionnel
mais ça peut ne pas être négatif de passer un coup de bombe pour rénover les contacts électriques dans tes connexions.
tu débranche, un coup de pchitt, et tu rebranche.
ou tu attends une autre solution, qui peut arriver ici
-
edouardjuliette
- Quatre-Quatreux
bonjourdidi a écrit :donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel, car un dis-fonctionnement est gardé en mémoire, et ils auraient vu quelque chose sur la valise.
un petit problème de connexion sur ton faisceau peut être, ce qui ferait que tu aurais un problème de temps en temps...
note le conditionnel![]()
mais ça peut ne pas être négatif de passer un coup de bombe pour rénover les contacts électriques dans tes connexions.
tu débranche, un coup de pchitt, et tu rebranche.
ou tu attends une autre solution, qui peut arriver ici![]()
voici une photo des vannes egr celle de droite en regardant la photo c'est aussi une vanne egr ? J'ai vu un commentaire sur un forum 4x4 qui parlait de la déconnections de ses deux éléments
voilà
- vincent sch
- Modérateur
Regarde ici pour la procédure à suivre pour la condamnation de LA vanne EGR.
viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2?highli ... ndamnation
Il n'y a qu'une seule vanne EGR pas deux. Ca j'en suis certain.
Je vois qu'il n'y a plus de durite de raccordé sur l'actionneur. As-tu bien bouchée de façon vraiment étanche la durite débranchée ? Si ce n'est pas étanche cela peut être source de disfonctionnement.
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que la pockette de Nissan ne donne rien. C'est vraiment très très surprenant. Ton moteur se met en mode de fonctionnement dégradé et l'ECU n'enregistrerait rien ????? Bizarre très très bizarre, surtout que tu es obligé de couper le contact pour refaire fonctionner normalement ton moteur. Un truc comme cela est certainement enregistré dans l'ECU et doit être lisible avec la pockette.
C'est vraiment surprenant.
Maintenant, il se peut très bien que tu ais bien boucher les bonnes durites des commandes de la vanne EGR et du clapat d'air mais que malheureusement ta vanne EGR ne se ferme plus de façon étanche et la toute l'opération n'aura servi à rien. Il te faudra condamner de façon définitive cette vanne EGR pour que ce circuit soit parfaitement étanche.
A plus
Vincent