Après avoir presque vendu mon 413 (avant que l'acheteur ne se désiste...), j'ai décidé de me lancer dans une grosse restauration (moteur, boite, carrosserie...)
Parce que finalement je l'aime bien ce petit! J'ai des super souvenirs au volant et du coup je vais m'en fabriquer plein d'autres!
Et peut être un peu parce que je suis complètement allumé de m'acharner sur une voiture de 25 ans... Parce que oui, c'est un '87 et en voies étroites!
Dépose de toute la partie carrosserie avant pour voir l'étendue des dégâts niveau rouille... Et c'est quand même attaqué!
Même pas peur, mon carrossier de l’extrême va s'en occuper, comme pour le reste de la caisse (finalement moins pourrie que je pensais).
Dépose du moteur, qui a un joint de culasse en millefeuille (mais ça je m'en doutais déjà) et une belle surprise...
Les cylindres sont bien bien glacés et les pistons ont beaucoup de jeu (à l'oeil, pas encore mesuré)...
J'imagine que le bas moteur doit avoir la même tronche donc je vais continuer à démonter, nettoyer, contrôler, pour chiffrer le boulot et voir si c'est jouable...
Bref! J'ai commencé ma restauration!