après quelques mois de visite et de lecture ou j'ai trouvé pleins d'info sur ce forum, je franchis le pas et profite de l'occasion pour me présenter !
Étant chasseur équipé d'un kangoo, j'étais de plus en plus limite pour certains passages et je multipliais les casses... il me fallait donc trouver un 4x4 mais lequel ? après des mois de recherche (2 au total) d'un vieil hilux, L200 ou autre kingcab, je lance une recherche par pur hasard sur leboncoin "4x4 suzuki" et la je tombe SUR l'annonce "samurai long 1.9D" à 10 minutes de chez moi ! ni une ni deux, je prends le téléphone et 1 heure après je suis devant la bête ! je fais un essai et me rends de suite compte des capacités de la machine : confort, puissance, souplesse, décapotable, adapté à mon gabarit (1.9m), coffre immense bref tout est réuni !
Donc depuis décembre dernier, je roule dans mon joli sam, long, vert, avec un hard top blanc... même si je ne cherchais pas du tout ce type de machine à l'origine, ben j'en suis très satisfait ! je passe partout (dans les bois, pas en zone), il est économique et pas compliqué au niveau mécanique, surtout avec toutes les informations que l'on trouve ici !
J'ai fais 2 bricoles dessus :
- découpé et remis 2 bouts de tôle car la rouille avait bien attaqué la caisse aux endroits des projections des roues arrières.
- remplacé les silent-blocs de la BT par des meassons car ce d'origine ont lâchés.
je prévois :
- de fabriquer une protection de BT
- de refaire le hard top en conservant les 2 sièges arrières, et en ayant une "benne" à la place du coffre pour y mettre les cabots
- de monter des moyeux débrayables
voilà j'ai tout dis,
à bientôt
jcc