pb de feu croisement t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb de feu croisement t2

Message par buzhug »

Salut,

J'ai un truc bizard qui se passe:
N'ayant plus de feu de croisement à gauche, je me décide à changer l'ampoule, nvelle ampoule ca ne marche pas.
Controle de la tension au niveau de la cosse( au cul de l'ampoule): OK ya du jus.
Resserage des cosses: ca me parait ok
Controle de l'ampoule en la mettant de l'autre coté: OK (l'ancienne ampoule est bonne également)
J'ai toujours le phare mais pas le code :hein:

je ne vois plus quoi controler, si vous avez une idée, moi je sèche.
Merci d'avance.
TERRANO II Long 3DI.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu as vérifié ta prise ??? elle n'est pas un peu cramé ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Pif 50
Quatre-Quatreux

re: pb de feu croisement t2

Message par Pif 50 »

Bonsoir
Tu mesure une tentions a vide mais quand tu met l'ampoule la tu a une résistance (tu est en charge) donc ton PB viens vraisemblablement d'un faut contact , vérifie tes masses et ta prise en particulier les conducteurs aux niveau des cosses et comme le dit skalraf elle a pus prendre un coup de chaud (oxydation) donc résistance quand tu mesure tu a une ddp mais si tu met une charge (l'ampoule) la les ampères ne passes pas donc pas d'allumage ça peu être également un conducteur partialement coupé au niveau d'une cosse.Le pb peu ce trouver en amont mais 9 chance sur 10 qu'il ce trouve au niveau du phare.
Tien nous au courant :D :D sans jeu de mot ;)
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

En apparence la cosse à l'air correcte, mais comme elle est envellopé dans une protection étanche en caoutchouc on voit pas grand chose, quelle type de mesure effectuer en complément de la tension à vide?
TERRANO II Long 3DI.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

buzhug a écrit :En apparence la cosse à l'air correcte, mais comme elle est envellopé dans une protection étanche en caoutchouc on voit pas grand chose, quelle type de mesure effectuer en complément de la tension à vide?
Salut

Si ta connection te semble correcte, utilise voir un nettoyant contact et essaye de suivre le contact qui assure la masse sur l'ampoule pour voir s'il n'y a rien d'oxydé. Le meiux serait de pouvoir nettoyer les deux contacts

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

J'ai démonté la cosse et fait quelques mesures:
a vide 13V et des bananes
avec l'ampoule: 0 et des bananes

ca veut dire quoi?
J'ai resséré les cosses,
ca marche en Phare, donc c'est pas la masse :hein:

Heureusement il fait nuit tard en ce moment :D
TERRANO II Long 3DI.
vincent sch
Modérateur

Salut

As tu essayé de remplacer les ampoules ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

J'ai commencé par la :p
TERRANO II Long 3DI.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Si tes ampoules ne s’allument pas, c’est que le courant ne passe pas. Tu as beau avoir une différence de potentiel de 13V ce qui est parfait mais si tu as une très grosse résistance dans la boucle, le courant ne passera pas. Soit les ampoules ne sont pas bonnes, soit tu as un problème de masse. Une mauvaise masse= forte résistance = pas de courant suffisant pour allumer les ampoules.
Tire un fils provisoire entre la borne – de ta batterie jusqu’à la carcasse support de l’ampoule. Si, lorsque tu touches la carcasse avec la pointe du conducteur, l’ampoule s’allume, c’est bien un problème de masse. Ton support d’ampoule n’a pas une bonne masse. Faut voir comment cette enveloppe est raccordée à la masse.

A plus

Vincent
Image
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

Salut ,
j'ai eu aussi ce problème ;et pour le résoudre , je pense qu'il faudrait changer le bloc de fiche dans lequel on branche l'ampoule .
Mais pour me dépanner, j'ai tiré un fil sur l'alim de l'ampoule qui marche vers celle qui ne marche pas .Ensuite j'ai bricolé le bloc de fiche ( coupé le plastique et enlevé la cosse défectueuse ) pour pouvoir alimenter l'ampoule de nouveau .
Ca fait plusieures années que ça marche .
vive les wetzets !!
Répondre