Bandes BA Gg Cherokee 4L
Modérateur : vincent sch
Bandes BA Gg Cherokee 4L
Qui pourrais me dire le rôle des bandes de la boîte auto du Gd Cherokee de 4L ?
pour ma part j'ai un problème sur mon ZJ de 93 la 4ème ne passe que si je lâche l'accélérateur ! est ce normal ?
merci pour vos réponses
Fred
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L
Normalement sur un ZJ 4L de 93 tu as une BVA AW4, donc pas de bandes sur cette boîte, uniquement des electro-vannes...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L
Apparemment, cela dépend car le changement de boite semble s'être fait en cours d'année...Normalement sur un ZJ 4L de 93 tu as une BVA AW4, donc pas de bandes sur cette boîte, uniquement des electro-vannes...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L

=> conclusion pour mia59: peux-tu nous préciser quelle est la date de 1ère mise en circution de ton ZJ et quel modèle de BVA l'équipe?

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Je ne trouve pas le numéro
la mise en circu est 06/93, par contre je ne trouve aucune référence sur la BA, normalement il y a une plaque non ?
en fait je me demande si cette BA fonctionne bien, avant j'avais le 4,7 L
donc pas vraiment pareil, quelq'un pourrait me dire comment elle se comporte cette BA ?
régime de passsage de la mienne en cool = env 2500
en poussant un peu plus 3000 tours
et encore plus vers 4500
mais ce qui me semble bizarre c'est le dernier rapport qui ne passe que si je décélére (ortho pas sûr !) sinon elle ne passe pas, pourtant mon overdrive fonctionne (voyant de l'inter eteint en mode normal)
Encore une question, que pensez vous du GD Cherok en TT ?
je penses y mettre un kit 3" avec pneus TT, mais j'ai un doute sur la fiabilitée du véhicule, et surtout le prix des pièces de transmission !
Merci à tous
J'ai oublié
le câble avait trop de jeu donc pas la bonne course
sinon la vidange a été faîte mais sans le filtre
voilà, voilà...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L


Sinon, pour les capacités TT du ZJ 4L, à part le non-verrouillage du transfert en courtes (mais là aussi, ce n'est p-e etre pas pareil sur ton ZJ), j'en étais très content.
Avec une 'tite rehausse de 4cm, je montais des 225/75x16 Guyane, qui sont bcp + grands que leur taille théorique => les copains du club (tous avec des defender, toy ou autres patrol) qui au début me regardaient avec un air un peu "attendri" presque ironique, ne se moquaient plus après qques semaines et m'envoyaient en ouverture sur les randos...
Par contre, c'est vrai que la durabilité des ponts ne m'a pas paru super

Qd j'avais besoin de pièces neuves, je les commandais aux USA sur le net => bcp bcp bcp moins cher qu'en France, malgré le port, les taxes et autres droits de douane

Une idée, puisque tu parles de vidange: est-ce que la BVA a été vidangée récemment, et surtout sa crépine changée, ou au moins nettoyée (si c'est possible)? car sinon, c'est la 1ère chose à faire amha avant de continuer à chercher à résoudre tes pbs de passage de vitesse.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Bandes BA Gg Cherokee 4L
la vidange a été faîte mais chez crysler et par aspiration (c'est ce qui est noté sur la facture) ce qui me semble étrange ! mais enfin
je penses que je vais soit changer la crépine si il y a,ou au moins faire un nettoyage
pour les pièces c'est clair ya pas photo aux US, j'ai fait une commande chez quadratec, ils sonts super pro !
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L
Je crois que tu as raison. Je suis entrain de me poser une question, le changement de boite n'aurait-il pas eu lieu au même moment que le passage aux disques de frein sur le train arrière ?Bon, SoftRoader me corrigera si je dis des bétises hihi !!, mais puisque tu parles de bouton d'OD avec un voyant, je pense que ça exclut l'AW4 => tu dois avoir une BVA Chrysler (42RE?); mais celle-là je ne la connais pas, donc je ne peux pas t'aider, désolé
Un Gd Cherokee de 93 doit avoir la transmission NV249 sans verrouillage...Sinon, pour les capacités TT du ZJ 4L, à part le non-verrouillage du transfert en courtes (mais là aussi, ce n'est p-e etre pas pareil sur ton ZJ), j'en étais très content.
Attention à l'angle de travail des arbres de transmission...je penses y mettre un kit 3" avec pneus TT, mais j'ai un doute sur la fiabilitée du véhicule, et surtout le prix des pièces de transmission !
Question, au contrôle technique, sa passe une réhausse de 4/5 cm genre Teraflex ?
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Bandes BA Gg Cherokee 4L
À ma connaissance, chez Teraflex, c'est plutôt 3, 4.5, voire 6 pouces plutôt que 4/5cm.Softroader a écrit :.../...
Attention à l'angle de travail des arbres de transmission...
Question, au contrôle technique, sa passe une réhausse de 4/5 cm genre Teraflex ?
Pour ma rehausse, j'avais un kit trailMaster avec l'homologation TÜV, que j'ai présentée au CT, on m'a rien dit de particulier. Mais le véhicule était nickel, donc ça a pu aider pour que le CT me cherche pas de noises...
PS Les roues TT ne me servaient ... qu'en TT!

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
