

http://pro.largus.fr/s_informer/apres_v ... 54371.html
Extrait :
Selon une enquête réalisée par Drivepad et le Journal des femmes, les conductrices sont majoritairement impliquées dans les opérations de maintenance de leur véhicule.
Fini les clichés sur les femmes et l'automobile. Aujourd'hui, un automobiliste sur deux est une automobiliste, et les conductrices sont 82% à déclarer que leur voiture leur est indispensable.
Ce chiffre est issu d'une enquête conduite, le mois dernier, par Drivepad et le Journal des femmes. Au total, 324 internautes ont été interrogées, en ligne, entre le 4 et le 28 juin 2012.
Et si on savait les conductrices déjà très impliquées sur volet achat, il ressort de cette étude qu'elles le seraient également activement sur le volet après-vente.
En effet, 61% des femmes interrogées s'occupent de l'entretien de leur voiture, 76% connaissent la date de leur prochaine révision et 86% celle de leur contrôle technique. Et si une automobiliste sur deux déclare avoir peur de la panne, les conductrices sont 43% à dire remplacer elles-mêmes un pneu crevé. Seulement 32% feraient appel à un tiers dans cette situation.