Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Message par gegedelyon »

:coucou: ça m'a surpris , je vous fait partager , en ce qui me concerne , ma femme ne conduit pas :diable:

http://pro.largus.fr/s_informer/apres_v ... 54371.html

Extrait :

Selon une enquête réalisée par Drivepad et le Journal des femmes, les conductrices sont majoritairement impliquées dans les opérations de maintenance de leur véhicule.
Fini les clichés sur les femmes et l'automobile. Aujourd'hui, un automobiliste sur deux est une automobiliste, et les conductrices sont 82% à déclarer que leur voiture leur est indispensable.

Ce chiffre est issu d'une enquête conduite, le mois dernier, par Drivepad et le Journal des femmes. Au total, 324 internautes ont été interrogées, en ligne, entre le 4 et le 28 juin 2012.

Et si on savait les conductrices déjà très impliquées sur volet achat, il ressort de cette étude qu'elles le seraient également activement sur le volet après-vente.

En effet, 61% des femmes interrogées s'occupent de l'entretien de leur voiture, 76% connaissent la date de leur prochaine révision et 86% celle de leur contrôle technique. Et si une automobiliste sur deux déclare avoir peur de la panne, les conductrices sont 43% à dire remplacer elles-mêmes un pneu crevé. Seulement 32% feraient appel à un tiers dans cette situation.
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
mimouss
Quatre-Quatreux

re: Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Message par mimouss »

gegedelyon a écrit : :coucou: ça m'a surpris , je vous fait partager , en ce qui me concerne , ma femme ne conduit pas :diable:

http://pro.largus.fr/s_informer/apres_v ... 54371.html

Extrait :

Selon une enquête réalisée par Drivepad et le Journal des femmes, les conductrices sont majoritairement impliquées dans les opérations de maintenance de leur véhicule.
Fini les clichés sur les femmes et l'automobile. Aujourd'hui, un automobiliste sur deux est une automobiliste, et les conductrices sont 82% à déclarer que leur voiture leur est indispensable.

Ce chiffre est issu d'une enquête conduite, le mois dernier, par Drivepad et le Journal des femmes. Au total, 324 internautes ont été interrogées, en ligne, entre le 4 et le 28 juin 2012.

Et si on savait les conductrices déjà très impliquées sur volet achat, il ressort de cette étude qu'elles le seraient également activement sur le volet après-vente.

En effet, 61% des femmes interrogées s'occupent de l'entretien de leur voiture, 76% connaissent la date de leur prochaine révision et 86% celle de leur contrôle technique. Et si une automobiliste sur deux déclare avoir peur de la panne, les conductrices sont 43% à dire remplacer elles-mêmes un pneu crevé. Seulement 32% feraient appel à un tiers dans cette situation.
c'est drole coment les journaleux tournent ca comme ils veulent....
j'aimerais bien voir ces femmes qui changent un pneu elle même ... :no:

mais sinon, ca ne m'étonne pas spécialement qu'elles gèrent elles même les entretiens puisque peu d'homme aujourd'hui sais s'n occuper :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
j-f 85
Quatre-Quatreux

re: Trois femmes sur cinq s'occupent de l'entretien de leur voiture et chez vous ?

Message par j-f 85 »

le monde change ma pov dame , suffit de voir le nombre de femme au volant de P-L :clap: , c'est fini le cliché du gros barbu bedonnant,
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j-f 85 a écrit :le monde change ma pov dame , suffit de voir le nombre de femme au volant de P-L :clap: , c'est fini le cliché du gros barbu bedonnant,
sauf que la conduite d'un PL aujourd'hui n'a plus rien a voir avec celle du char de Ben Hur...

à la maison y'a deux filles. Ben on est loin du sondage :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin non...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

christian.styling a écrit :ébin non...
eh ben si.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'aime bien ces inters à la Dédé :D

mais si on fait un rapide calcul, y'a 2/3 des gens de la maison qui se foutent autant de la mécanique que moi des chiffons...

donc 66% des gens de ma maison se foutent de la mécanique.

on est loin du sondage, là. :devil: :devil: :devil:

comment?
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

quand j'ai lu le titre " entretien " , j'ai pensé vidange , remplacer les fitre a huile essence ou GO , fitre a air , changer les plaquettes de frein , ça c'est de l'entretien courant

a ces journaleux :diable:
parceque savoir la date de la revision et du CT c'est plus de l'administratif ;)
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :eh ben si.
mais non : on est d'accord... :no:
didi a écrit :[...] on est loin du sondage :(
vala vala...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui, le journaliste est un drôle d'animal!!!

un peu trop branché sensationnalisme quand même...un peu trop....quand même!!!!

un peu manipulateur de vérité, et surtout, très infatué.
Répondre