Est ce que quelqu' un sait?

Modérateur : zounours63

Répondre
Spwew
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Est ce que quelqu' un sait?

Message par Spwew »

Bonjour à tous,
j' ai trouvé un Pajero 2.8 de 12/96 d' occaz.
Il me semble etre en bon etat seulement en mode 2H les leds symbolisants les roues avant clignotent , est-ce normal? qu' est ce que ça indique? Par contre des que le le passe au cran superieur (cad 4H je crois) ces mêmes leds s' allument fixe.
Malheureusement le vendeur ne possede pas de revue technique et moi non plus.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ça me permetrait d' acheter plus sereinement ;)

Fred (futur Pajeriste en puissance)
A+
much
Quatre-Quatreux

re: Est ce que quelqu' un sait?

Message par much »

Je crois que normalement les leds devraient être éteints en mode 2H et non clignotants. :~: Clignotants ça doit vouloir dire "en cours de désenclenchement"
Par contre allumé fixe en 4H c'est normal.
As-tu essayé de faire une petite marche arrière après avoir sélectionné 2H pour bien désarmorçer le système?
Parfois le super select est un peu capricieux mais normalement ça doit pas clignoter en 2H
Sur mon Paj 2001 parfois il faut bidouiller un peu pour que l'enclenchement se passe bien (dès fois on attends pas assez, etc...)
Mais attends d'autres avis, car sur le 2001 c'est une commande électrique alors que sur un 96 je crois que c'est une commande mécanique...et je ne suis pas mécano Mitsu ! ;)
Much
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Effectivement, si ça clignote c'est que l'opération de verrouillage ou déverrouillage est en cours. Donc ça doit pas clignoter plus de quelques secondes...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Spwew
Quatre-Quatreux

Message par Spwew »

Merci pour vos réponses.
Lors de l' essai du vehicule, ces voyants ont toujours clignotés, par contre je n' ai pas essayé la marche arriere.
Finalement , c' est grave docteur?

Fred
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je le pense. En tout cas il faut savoir pourquoi les moyeux sont dans cette position étrange... Et regarder combien couterait l'intervention ?
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

:hello: les heureux Mitsus :cool:

Pour ma part, je ne serais pas aussi catégorique: lorsque l'on passe de 4H en 2H, en dessous de 100 Km/H impérativement, on sent normalement très bien le désenclenchement du train avant :!:
Pour ce qui est du clignotement des diodes, il s'agit bien sûr de contacteurs électriques qui peuvent être un peu capricieux, et réagir plus ou moins bien (surtout avec le temps...) à l'humidité, la boue, l'usure du temps... :~: Bref, il n'est pas impossible -et c'est d'ailleurs le cas sur mon Paj' :o : - que les voyants du pont avant clignotent alors même que l'on est repassé en 2H et que l'on a bien senti le déverouillage du train avant :idée:

Donc, à voir, pourquoi pas avec un essai par un professionnel du 4x4 :?: ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Spwew
Quatre-Quatreux

Message par Spwew »

Salut!
D' après ce que j' ai pu lire sur le net, il est possible que le probleme vienne de la difference d' usure de pneu entre le train av et ar; ce qui necessite de passer la marche arriere pour eteindre ces voyants.
En effet le paj en question a des pneus neuf a l' avant et tres usé a l' arriere, d' apres ce que m' adit le(la) proprio le pb de voyants est survenu depuis le changement de pneu.
Je vais certainement retourner le voir lundi ou mardi , y a t il des elements a verifier sachant qu' il a 102000km et que lors de la derniere visite il m' a semblé un peu mou en reprise,sachant que le dernier entretien date un peu et qu' il est conduit par une femme ;) pour de petit trajet quotidien...
Voila donc peut etre bientot enfin Pajman'
A+
Fred
Répondre