Page 1 sur 2

limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : lun. juil. 02, 2012 3:53 pm
par chadrac
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau et je viens vers vous afin de savoir si parmi vous, certains possesseurs de PAJERO 3.2 DID ont déjà eu ce type de problème à savoir de limaille dans la pompe à injection.
Il paraitrait que cela arrive lorsque la peinture qui se trouve à l'intérieur du réservoir de dégrade et passe dans la pompe.
Merci de vos réponses.

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : lun. juil. 02, 2012 3:56 pm
par alexsam
j'ai deja entendu parler de ca sur les mercedes...

mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment ca passerait le filtre a gasoil qui filtre bien plus fin que ca... :no:

personellement, je verifierai le circuit entre la pompe et le filtre ex : interieur du tuyau qui se degrade (mais ca serait du caoutchouc)

pour d ela limaille metallique, il faudrait qua ca passe lez tamis a l'entree de la pompe. a moins que ca ne vienne de la pompe elle meme...

tu as une photo de ta "limaille" ?

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : lun. juil. 02, 2012 7:51 pm
par zag71
pompe DELPHI ??

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 6:18 pm
par chadrac
zag71 a écrit :pompe DELPHI ??
Non ZEXEL.

Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI. :hein:
Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.) :lol: :lol:
De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs). :grr:
A vous lire.
Cordialement

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 6:21 pm
par platplat
Faut faire expertiser ton reservoir. Et de toute façon, trouver d'où vient la limaille.

En admettant que ça vienne d'ailleurs que de la pompe, si tu en montes une neuve sans trouver la cause, tu vas plnter la nouvelle aussi.

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 6:22 pm
par pat 25
C'est pas un réservoir synthetique la dessus? :hein:

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:25 pm
par snow lover
c'était une maladie de nombreuses pompes hp il y a quelques années , sûrement du à un mauvais usinage ou une mauvaise qualité de métal ; pour les réservoirs , ce sont ceux des tucson et sportage de 2006 - 2007 dont la peinture s'écaillait , jamais entendu pour les pajero :hein:

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 8:43 pm
par dede83
chadrac a écrit :Non ZEXEL.

Il parait que ce type de pompe équipe les Pajero 3.2 DID. Je ne comprends tout car lorsque j'ai contacté MITSUBISHI France, on me parle de pompe DENSO ou DENZO, qui équiperait les véhicules 4X4 de MITSUBISHI. :hein:
Le fournisseur de le pompe est HYDRO D.
La garantie ne marche pas car pour le fournisseur la limaille provient du réservoir et non d'une défaillance de la pompe. Pour que la limaille provienne du réservoir cela sous entend que le réservoir se désagrège (la chose est aussi rare qu'un poils sur un oeuf.) :lol: :lol:
De plus pas de fuite sous le réservoir.
Un coup de 3000 € (avec les injecteurs). :grr:
A vous lire.
Cordialement
a mon humble avis il te prend pour un américain

c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 10:26 pm
par le fou furieux
dede83 a écrit :a mon humble avis il te prend pour un américain

c est un defaut de traitement du metal de la pompe (associer avec du gasoil de marque trop sec voir un additif) et il faut remplacer tout du réservoir aux injecteurs en passant par les durits et le filtre
+1..... si ton vehicule est sous garantie tu comprendras qu'ils n'ont pas envie de ce fader un circuit complet a mille tunes ...la limaille ne peux pas venir d'autre part que de la pompe elle meme car le filtre fait son boulot et il est hors de question que cela vienne d'avant le filtre ..comme la durite entre le filtre et la pompe est en catouchou je te laisse deviner la suite ...

a+lff

re: limaille dans pompe à injection MITSIBISHI PAJERO 3.2 DID

Posté : jeu. juil. 05, 2012 10:29 pm
par dede83
merci msieur :diable: