[Frontera 2,2 DTI] Debimetre

Modérateur : této

afof07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Debimetre

Message par afof07 »

Bonsoir,
Il y a peut de temps( deux mois) j ai remplace mon débitmètre sur un frontera 2.2 dti 120 de 2002.
On m a vendu un modèle pierburg 7.22701.05.0 le problème est revenue quelques temps après.
Passage au diag et paf debimetre a changer.Le vendeur me dit qu il n a pas fait d erreur sur le model, j ai regardé sur plusieurs site internet( mirauto,...) et le modelé qu ils me proposent 7.22701.08.0
Pensez vous qu il y a une erreur ou que le problème vienne d ailleurs?
Merci
mich07
Quatre-Quatreux

re: Debimetre

Message par mich07 »

Chez Pieburg, y'a plusieurs modeles pour le front, perso je prend du Bosh.... a priori en fontion du n° de chassis ;)

Ca te remonte quoi en code?

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 300-727-gt
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Sur le 120 cv, seul le bosh avec la référence constructeur fonctionne. Tous les autres acheter sur internet en Espagne sont des imitations qui ne marche pas avec le calculo du 120 cv. Top ou tard voyant orange.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :Sur le 120 cv, seul le bosh avec la référence constructeur fonctionne. Tous les autres acheter sur internet en Espagne sont des imitations qui ne marche pas avec le calculo du 120 cv. Top ou tard voyant orange.

J'en avais testé un il y a quelque temps, par curiosité, trouvé sur ebay a moins de 50 euros port compris, bin ca tournait, mais pas tjr bien rond :ouin:, je l'ai viré pour un bosh, .........................ca fera pour du depannage!!!!!!!!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

mich07 a écrit :J'en avais testé un il y a quelque temps, par curiosité, trouvé sur ebay a moins de 50 euros port compris, bin ca tournait, mais pas tjr bien rond :ouin:, je l'ai viré pour un bosh, .........................ca fera pour du depannage!!!!!!!!!!! ;)
PAREIL ;)
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

........et l"espagnol n"est guére mieux !
du bon vieux bosch le 120 cv serie : 0 281 002 479 et rien d"autre
!
un limited 2003 pas si limited
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Et bien nos expériences respectives nous ont conduit aux mêmes conclusions : "le 120cv est trop sensible, seul le Bosh donne les résultats attendus"
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
afof07
Quatre-Quatreux

Boitier papillon

Message par afof07 »

Bonsoir,
Problème de débitmètre résolue, par contre un nouveau défaut est apparue!!!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Default capteur papillon, j ai shunté au niveau de la vanne de dépression en bouchant la durite et miracle plus de défaut.
Peut on rouler comme sa indéfiniment ou vaut il mieux remplacer la pipe d admission car ce jolie capteur ne ce vend pas seul. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

afof07 a écrit :Bonsoir,
Problème de débitmètre résolue, par contre un nouveau défaut est apparue!!!!! :ouin: :ouin: :ouin:
Default capteur papillon, j ai shunté au niveau de la vanne de dépression en bouchant la durite et miracle plus de défaut.
Peut on rouler comme sa indéfiniment ou vaut il mieux remplacer la pipe d admission car ce jolie capteur ne ce vend pas seul. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

viewtopic.php?t=118313-Trou-à-coups-en-roulant-(120-CV)
J Lennon
afof07
Quatre-Quatreux

Message par afof07 »

Merci mich07, Jai deja remplace le debimetre, la vanne egr, le capteur turbo,la sonde lambda et fais un bon netoyage de l admission, et le turbo a 5000 km
Je n aime rouler comme sa, je me dis que si opel a mis ce capteur c est qu il sert a quelque chose.
Sur le forum certain disent qu il n y a pas de risque en shuntent d autre disent que ce n est pas bon, mois je n y connait pas grand chose a vrais dire.
Par contre j ai oublier un truc, en remontant la pipe d admission sur au moins deux vis les pas sont abîmés du cous j ai un léger suintement au niveau du joint, pence tu que sa puisse venir de là?
Merci
Répondre