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KJ : Révision des 80000km

Posté : dim. juin 17, 2012 11:23 pm
par Tankles
Salut,

ça y est, j'ai atteint les 80000km avec mon KJ 2.8 CRD.
Avant de me faire enfumer par le réseau jeep, je voulais savoir ce qu'il y avait à faire et combien ça allait me coûter ?

A la révision des 60000 j'ai fait :
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ?
-vidange huile moteur + filtre (classique)
-filtre à air
-vidange pont

Merci de vos réponses

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 8:49 am
par valJeep
Tankles a écrit :Salut,

ça y est, j'ai atteint les 80000km avec mon KJ 2.8 CRD.
Avant de me faire enfumer par le réseau jeep, je voulais savoir ce qu'il y avait à faire et combien ça allait me coûter ?

A la révision des 60000 j'ai fait :
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ? +- 100000 quand c'est de la bonne came et qu'on a le pied léger...
-vidange huile moteur + filtre (classique)
-filtre à air
-vidange pont

Merci de vos réponses
Dans la RTA ils disent ça:

MAINTENANCE SCHEDULES DESCRIPTION
Maintenance Schedule Information not included in this section, is located in the appropriate Owner’s Manual.


donc faut que tu regardes dans le manuel utilisateur fourni avec la voiture.

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 7:45 pm
par Bebop
100000 des plaquettes ???????

j'ai plutot vu la moitié :D

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 7:48 pm
par valJeep
Bebop a écrit :100000 des plaquettes ???????

j'ai plutot vu la moitié :D
je freine peu ;) sur ma première 205, j'ai mis 3 semaines à me rendre compte que j'avais plus de liquide de frein :(

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 10:14 pm
par gazadonf
Tankles a écrit :Salut,

ça y est, j'ai atteint les 80000km avec mon KJ 2.8 CRD.
Avant de me faire enfumer par le réseau jeep, je voulais savoir ce qu'il y avait à faire et combien ça allait me coûter ?

A la révision des 60000 j'ai fait :
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ?
-vidange huile moteur + filtre (classique)
-filtre à air
-vidange pont

Merci de vos réponses
Bonjour.
Tout dépend si tu as une bva ou pas.
Si c'est le cas, t'as loupé la vidange complète avec filtre et crépine la dernière fois. Et celle de la boite de transfert par la même occasion. Sinon, comme le précise valjeep, tout est précisé dans le manuel.

Tu peux aussi penser à changer le filtre à gasoil. Attention, il y a une prise pour le détecteur d'eau sous le filtre qui est accessible en aveugle uniquement et qu'il faut débrancher en premier et retrancher en dernier. Biensûr, y a un petit loquet pour la sécurité dessus, sinon, c'est pas drôle à démonter... :devil:

Pour les plaquettes, ça se change quand elles sont usées, donc en fonction de ta conduite. Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 10:44 pm
par valJeep
gazadonf a écrit :Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.
ha oui pas con, pour ça la bva bouffe 'achement plus de plaquettes et de disques

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 10:45 pm
par Grain.de.Sable
valJeep a écrit :ha oui pas con, pour ça la bva bouffe 'achement plus de plaquettes et de disques
:D

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 11:10 pm
par Tankles
gazadonf a écrit :Bonjour.
Tout dépend si tu as une bva ou pas.
Si c'est le cas, t'as loupé la vidange complète avec filtre et crépine la dernière fois. Et celle de la boite de transfert par la même occasion. Sinon, comme le précise valjeep, tout est précisé dans le manuel.

Tu peux aussi penser à changer le filtre à gasoil. Attention, il y a une prise pour le détecteur d'eau sous le filtre qui est accessible en aveugle uniquement et qu'il faut débrancher en premier et retrancher en dernier. Biensûr, y a un petit loquet pour la sécurité dessus, sinon, c'est pas drôle à démonter... :devil:

Pour les plaquettes, ça se change quand elles sont usées, donc en fonction de ta conduite. Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.
Effectivement c'est une BVA mais le manuel ne parle pas de vidange de la boite.

Alors sur le manuel il est dit de faire :
- changement d'huile et filtre
- remplacement filtre à air moteur
- remplacement du filtre à carburant
- Vérifier les freins

Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
La vidange des ponts c'est tous les combien ?

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : lun. juin 18, 2012 11:13 pm
par valJeep
Tankles a écrit :Effectivement c'est une BVA mais le manuel ne parle pas de vidange de la boite.

Alors sur le manuel il est dit de faire :
- changement d'huile et filtre
- remplacement filtre à air moteur
- remplacement du filtre à carburant
- Vérifier les freins

Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
La vidange des ponts c'est tous les combien ?
la vidange de pont n'est pas mises dans la RTA, car ça depend surtout de l'utilisation. Si jamais TT ni tractage, ça peut tenir 200 000, faut controler le niveau et la qualité de l'huile de temps en temps. pour le BVA vers les 60 000 ça semble pas mal...

re: KJ : Révision des 80000km

Posté : mar. juin 19, 2012 12:18 am
par Bebop
Tankles a écrit :Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
La vidange des ponts c'est tous les combien ?
vidange des ponts tous les 50 000 km

vidange de la BVA AVEC changement de la crépine : tous les 40 000 km ou 2 ans... (au moins t'es sur de la garder en vie, vu le prix d'une BVA c'est un moindre mal...)