KJ : Révision des 80000km
Modérateur : valJeep
KJ : Révision des 80000km
ça y est, j'ai atteint les 80000km avec mon KJ 2.8 CRD.
Avant de me faire enfumer par le réseau jeep, je voulais savoir ce qu'il y avait à faire et combien ça allait me coûter ?
A la révision des 60000 j'ai fait :
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ?
-vidange huile moteur + filtre (classique)
-filtre à air
-vidange pont
Merci de vos réponses
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: KJ : Révision des 80000km
Dans la RTA ils disent ça:Tankles a écrit :Salut,
Avant de me faire enfumer par le réseau jeep, je voulais savoir ce qu'il y avait à faire et combien ça allait me coûter ?
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ? +- 100000 quand c'est de la bonne came et qu'on a le pied léger...
-filtre à air
-vidange pont
Merci de vos réponses
MAINTENANCE SCHEDULES DESCRIPTION
Maintenance Schedule Information not included in this section, is located in the appropriate Owner’s Manual.
donc faut que tu regardes dans le manuel utilisateur fourni avec la voiture.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
j'ai plutot vu la moitié

- valJeep
- Modérateur
je freine peuBebop a écrit :100000 des plaquettes ???????
j'ai plutot vu la moitié![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Bonjour.Tankles a écrit :Salut,
-les plaquettes de freins. Ca se change tous les combien ?
-filtre à air
-vidange pont
Merci de vos réponses
Tout dépend si tu as une bva ou pas.
Si c'est le cas, t'as loupé la vidange complète avec filtre et crépine la dernière fois. Et celle de la boite de transfert par la même occasion. Sinon, comme le précise valjeep, tout est précisé dans le manuel.
Tu peux aussi penser à changer le filtre à gasoil. Attention, il y a une prise pour le détecteur d'eau sous le filtre qui est accessible en aveugle uniquement et qu'il faut débrancher en premier et retrancher en dernier. Biensûr, y a un petit loquet pour la sécurité dessus, sinon, c'est pas drôle à démonter...

Pour les plaquettes, ça se change quand elles sont usées, donc en fonction de ta conduite. Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- valJeep
- Modérateur
ha oui pas con, pour ça la bva bouffe 'achement plus de plaquettes et de disquesgazadonf a écrit :Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
valJeep a écrit :ha oui pas con, pour ça la bva bouffe 'achement plus de plaquettes et de disques

Effectivement c'est une BVA mais le manuel ne parle pas de vidange de la boite.gazadonf a écrit :Bonjour.
Tout dépend si tu as une bva ou pas.
Si c'est le cas, t'as loupé la vidange complète avec filtre et crépine la dernière fois. Et celle de la boite de transfert par la même occasion. Sinon, comme le précise valjeep, tout est précisé dans le manuel.
Tu peux aussi penser à changer le filtre à gasoil. Attention, il y a une prise pour le détecteur d'eau sous le filtre qui est accessible en aveugle uniquement et qu'il faut débrancher en premier et retrancher en dernier. Biensûr, y a un petit loquet pour la sécurité dessus, sinon, c'est pas drôle à démonter...
Pour les plaquettes, ça se change quand elles sont usées, donc en fonction de ta conduite. Vérifies les disques, sur une bva, c'est dans la norme de les changer à ce kilométrage.
Alors sur le manuel il est dit de faire :
- changement d'huile et filtre
- remplacement filtre à air moteur
- remplacement du filtre à carburant
- Vérifier les freins
Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
La vidange des ponts c'est tous les combien ?
- valJeep
- Modérateur
la vidange de pont n'est pas mises dans la RTA, car ça depend surtout de l'utilisation. Si jamais TT ni tractage, ça peut tenir 200 000, faut controler le niveau et la qualité de l'huile de temps en temps. pour le BVA vers les 60 000 ça semble pas mal...Tankles a écrit :Effectivement c'est une BVA mais le manuel ne parle pas de vidange de la boite.
Alors sur le manuel il est dit de faire :
- changement d'huile et filtre
- remplacement filtre à air moteur
- remplacement du filtre à carburant
- Vérifier les freins
Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
vidange des ponts tous les 50 000 kmTankles a écrit :Plutôt simple selon le manuel même un peu trop light. il ne parle jamais de la vidange des ponts, de la boite de transfert et de la boite auto.
vidange de la BVA AVEC changement de la crépine : tous les 40 000 km ou 2 ans... (au moins t'es sur de la garder en vie, vu le prix d'une BVA c'est un moindre mal...)