radarrrrrrr

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

TOY HJ 61
Le millionième poste !
Statut : Hors ligne

radarrrrrrr

Message par TOY HJ 61 »

http://www.20minutes.fr/societe/951209- ... ashes-tour

a lire :diable: :hein:

koike sa m etonne a moitié sa
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: radarrrrrrr

Message par christian.styling »

faut pas rigoler sur leur efficacité... on freine avant, on se fait rentrer dans le cul... ça évite un accident grave
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :faut pas rigoler sur leur efficacité... on freine avant, on se fait rentrer dans le cul... ça évite un accident grave
:lol:

N'empèche :
«L’impact positif des radars sur les comportements est indéniable», affirme Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière. «Les bilans annuels montrent qu’après l’installation d’un radar, la mortalité baisse de 60% sur la zone alentours. Et leur implantation est toujours décidée sur la base du critère accidentogène des routes».
Des preuves... on veux des preuves :diable: :devil: :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

60% ok , mais par rapport a quelle chiffres ? 5 ou 100 deces ...
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

Le pire c'est les radars de feux , ils sont stressant rhhhh
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le feu de radar ne me gene pas. Dans le sens, ou bruler un feu, c'est mettre en danger immediat les pietons, ainsi que ceux qui arrivent sur l'autre voie, pensant etre protegés par ce feu.

Par contre, il y a un effet pervers, c'est, que du coup, même pour les pompiers, je bouge pas une oreille. Soit ils arrivent à passer dans l'espace existant, soit ils attendent.

Parce que une fois flashé par le radar de feu si tu l'as passé pour laisser la voie libre aux pompiers derrière, va t en prouver ensuite que tu l'as fait pour cette raison.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

j-f 85 a écrit :60% ok , mais par rapport a quelle chiffres ? 5 ou 100 deces ...
60% et t'es ok ?
Tu croix vraiment qu'un radar fait baisser de 60% la mortalité sur route dans la zone concernée :hein:

Sachant que la plus part du temps les zones concernées ne son pas meurtrières... voir à peine accidentogènes :devil:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Quand j'ai fait un stage de récupération de points ,on nous a expliqué que les radars étaient placés par la préfecture ,lorsqu'il y a un mort il y a une enquète pendant un an et ils décident de mettre un radar a cet endroit précis !
Les personnes qui te font passer le stage sont des indépendants et n'ont pas je pense intérets a raconter des salades,un était un motard qui avait déja suivi un stage ,cela dit les limitations réduisent le nombre d'accidents ça j'en suis certain ! :~:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

brunal 38 a écrit :Quand j'ai fait un stage de récupération de points ,on nous a expliqué que les radars étaient placés par la préfecture ,lorsqu'il y a un mort il y a une enquète pendant un an et ils décident de mettre un radar a cet endroit précis !
Les personnes qui te font passer le stage sont des indépendants et n'ont pas je pense intérêt à raconter des salades,un était un motard qui avait déjà suivi un stage ,cela dit les limitations réduisent le nombre d'accidents ça j'en suis certain ! :~:
tu peux pas savoir le nombre de gens qui meurent ............au lit ! :D :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :Quand j'ai fait un stage de récupération de points ,on nous a expliqué que les radars étaient placés par la préfecture ,lorsqu'il y a un mort il y a une enquète pendant un an et ils décident de mettre un radar a cet endroit précis !
Les personnes qui te font passer le stage sont des indépendants et n'ont pas je pense intérets a raconter des salades,un était un motard qui avait déja suivi un stage ,cela dit les limitations réduisent le nombre d'accidents ça j'en suis certain ! :~:
Suis mort de rire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre